Portant l'uniforme sombre de Poudlard, Hermione sortit des appartements de Dumbledore et se dirigeait lentement vers la Grande salle.
Après la conversation intense où elle lui a expliqué la raison de sa venue, le professeur décida de faire subir le choixpeau magique dans la Grande salle.
Tout le monde sera présent, y compris lui.
Mais elle ne voulait pas y penser pour l'instant. Chaque chose en son temps. Pas à pas, elle respira doucement et se prépara mentalement un plan : trouver une excuse valable à donner à ses futurs camarades. Une excuse qui expliquerait sa venue soudaine alors que l'année scolaire avait déjà débuté.
Arrivée devant l'immense porte de la Grande salle, elle observa à travers la vitre pour apercevoir l'entièreté de la pièce. Les professeurs étaient assis devant une longue table en chêne et étaient en grande discussion.
Les gryffondors étaient les plus bruyants et les plus joyeux de la pièce. Ils discutaient avec leur coeur et leur joie transparaissait sur leurs visages illuminés. Les serdaigles étaient assis sagement et semblait plongés dans une discussion profonde où l'on pouvait deviner leur cerveau en plein ébullition. Cependant les poufsouffles semblaient heureux et justes. De là où se trouvait Hermione, elle pouvait ressentir l'amour pur et loyal qu'ils avaient l'un pour l'autre. Un amour sans limite.
Tournant la tête vers la gauche, Hermione observa les serpentards. Ils étaient plutôt calmes et certains affichaient un sourire sadique. Alors que d'autres semblaient sérieux. La jeune voyageuse plissa des yeux pour essayer d'apercevoir Voldemort.
D'après les dires d'Harry et Ginny, il avait des cheveux noirs et des yeux sombres. Mais cela pouvait être n'importe qui.
Le directeur de Poudlard, Dippet, se leva prestigieusement et se plaça devant toute l'assemblée pour annoncer la venue retardée d'Hermione. Alors qu'il faisait son discours, cette dernière se tritura les doigts, l'anxiété ayant pris place dans son corps.
Elle allait se placer sous le choixpeau magique sous les regard de tous les élèves. Celle de Jedusor surtout. S'il était malin et intelligent comme le décrivent Harry et Ginny, alors elle devra contrôler ses émotions et pensées. Qui sait ? Avec le futur mage noir dans les parages, il fallait mieux être prudent.
-....Alors, accueillant Hermione Dumbledore Granger.
À l'entente de son nom, la jeune femme poussa les grandes portes et marcha d'un pas assuré en fixant les professeurs droit devant elle. Elle portait l'ancien uniforme de l'école et la jupe était vachement plus longue. Elle se sentait peu confortable mais ce n'était pas ça qui allait l'empêcher de faire bonne impression.
Lorsqu'elle arriva devant le tabouret, Dumbledore qui s'était dirigé vers le choixpeau, enleva l'objet ancien pour laisser la jeune fille s'assoir.
Alors qu'elle s'assit, elle put voir tous les élèves la fixer. Certains chuchotaient, alors que d'autres avaient le regard méfiant. C'est vrai qu'elle aussi se poserai des questions si elle avait été à leur place.
Albus Dumbledore posa le choixpeau magique sur sa tête et lui souhaita bonne chance près d'elle. À son contact, le choixpeau se réveilla d'un coup, animé par une énergie magique.
Il s'exclama d'une voix forte et claire dans son esprit :
-Mmh...Étrange...
-Qu'est-ce qui est étrange ?
-Tu ne viens pas d'ici, jeune fille. Tu viens même de très loin..
-Comment le sais-tu? Demanda-t-elle, confuse.
-Je le sais, c'est tout. D'après ce que je vois, tu es intelligente, extrêmement intelligente. Serdaigle t'accueillera avec plaisir. Cependant...
Hermione respirait à peine. Comment un choixpeau l'avait reconnu ?
-Tu es ici pour faire tes preuves... et ce que tu souhaites accomplir demande énormément de ruse et de détermination. Serpent-
-Espèce de vieux chapeau sale, tu ferais mieux de pas m'envoyer dans la maison ennemie ou je te jure que...
-Ohh mais tu sais que tu ne réussirai pas à l'approcher en étant à Gryffondor? Pour sympathiser avec lui, il faudra faire partie de son entourage...
Frustrée, Hermione tenta avec peine de contrôler les émotions qui devait paraitre devant son visage. Elle n'allait pas faire toute une scène à cause de ce foutu chapeau.
-Écoute moi, je suis ici pour une bonne raison et c'est pas toi qui va décidé où je devrai atterrir. Est-ce bien clair?
-Si tel est ton désir, mais je t'avertis, ta mission sera périlleuse et d'autant plus difficile si tu deviens son ennemie...
Sidérée, Hermione n'en croyait pas ses yeux. Comme un objet aussi vieux se permettait de juger ce qu'elle allait faire?
-T'a rien à dire, espèce de..
Mais il ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase qu'il s'exclama haut et fort :
« SERDAIGLE ! »
Les élèves appartenant à la maison attitré applaudirent avec véhémence et semblaient heureux d'accueillir la jeune fille. Hermione se leva avec grâce en enlevant le choixpeau et se dirigea vers sa maison. Elle répondit à leur sourire et s'assit près d'une brune qui lui faisait signe.
-Bienvenue dans la maison des intellos ! S'exclama un jeune homme en face d'Hermione.
Il était blond aux yeux bruns et affichait un sourire chaleureux. Il tendit sa main pour prendre celle de la jeune fille qui s'empressa de le saluer ainsi que plusieurs autres.
Prenant place à coté d'une jeune fille brune , elle prit une assiette pour se servir.
La jeune serdaigle à coté d'elle se présenta tout en affichant un grand sourire :
« Rebecca Goldstein »
-Enchantée, lui répondit Hermione, souriante.
-Alors qu'est-ce qui t'amène aussi tard à Poudlard, demanda sa nouvelle amie, curieuse.
Le visage d'Hermione se fissura tant elle avait redouté cette question. Et merde, pourquoi n'y avais-je pas pensé plutôt ? Pensa-t-elle. Le cerveau en ébullition, à la recherche d'une quelconque excuse, elle balbutia comme une gamine.
-Je...tu...Enfin, je suis ici car mes parents ont été tués et mon oncle m'a suggéré de venir ici où il pourra me prendre sous son aile, débita-t-elle d'un coup, le souffle court.
Rebecca qui semblait attristée par la nouvelle, lui offrit une douce accolade et la rassura qu'elle n'était pas obligée de tout raconter. L'ancienne rouge et or soupira de soulagea et lança un regard reconnaissant envers la serdaigle.
Finalement, se faire des amis à cet époque ne sera pas douloureux.
____________________________________________________________________________________
Voilà le 3e chapitre !
Désolé si Jedusor n'est pas encore apparu, je m'en excuse. Mais n'inquiétez vous pas, c'est pour bientôt ;) J'espère que vous avez aimé ce chapitre, n'hésitez-pas à laisser vos avis.
À bientôt !
VOUS LISEZ
| Turn back in time |
FanfictionAprès l'horrible guerre mené par Voldemort et ses mangemorts, les sorciers de la prestigieuse école Poudlard engagent un combat sans fin contre le mal. Cependant, un grand nombre d'entre eux sont morts dont le célèbre Harry Potter, l'Élu. Le seigneu...