Laurie Walson en média.
‹Shut up and dance with me!›
La musique de mon réveil se magnifeste. Je souris puis monte le son. Je me lève, ouvre les volets et la fenêtre. Je danse un peu. Je pars dans ma salle de bain. Je me déshabille et pars sous la douche. Je chante sous celle-ci en rigolant. Je me lave et sors. Je me sèche et pars dans mon dressing. Que mettre? On est en été et c'est la canicule.. Je prends un haut blanc avec une jupe noir arrivant en haut de mes genoux. J'enfile mes chaussettes haute blanche arrivant en dessous de mes chenoux. J'enfile mes Vans noir.
Je mets un collier en perle noir et des boucle d'oreille noir. Je repars dans la salle de bain. Je me brosse les dents, me maquille, me sèche les cheveux et les lisses. Une fois prête, je prépare mes cours que je fourre dans mon caba noir que je prend. Je dévale les escaliers.
-Bon matin tante Thaïs! M'exclamai-je.
-Bon matin à toi Laurie, répondit-elle.
Je sors de la maison. Un chant d'oiseau surgit. C'est très agréable. Je souris en voyant mon amie d'enfance alias Caroline m'attendre à mon portail. Je m'approche d'elle et la serre dans mes bras.
-On y va? Lance-t-elle.
-C'est partie! Dis-je.
Nous marchons en parlant et rigolant comme deux meilleures amies.
-Tu t'ai inscrite aux Cheerleaders au faite? Me demande-t-elle.
-Oui mais je suis pas dans ton groupe. Mais ce soir il y a une fête dédié aux footballeurs et aux cheerleaders, dis-je, tu comptes y aller? Rajoutai-je.
-Oh, bah si tu comptes venir, je t'accompagne, sourit-elle.
-Ouiiii! M'exclamai-je.
Nous arrivons au bahut. Je pénètre dans la cours cherchant Jimmy, mon confident. Je le trouve, je me dirige vers lui et pose mes mains sur ses yeux.
-Laurie! Dit-il en se retournant.
Je souris et le prend dans mes bras.
-Comment tu vas princesse, demande-t-il.
-Très bien, en pleine forme, et toi? Lui retournai-je.
-Si tu vas bien alors moi aussi je vais bien, sourit-il.
Je rougis. Je cloche sonne indiquant la première heure de cours. Oh non.
-On se retrouve en français dis-je à mes deux amis en me dirigeant vers l'entrée dans l'établissement. J'y rentre et empreinte les escaliers pour me diriger aux cinquième étages. Une fois arrivée, j'entre dans ma salle et m'installe au fond, près d'une fenêtre, là où je suis placée dans tout les cours. Je sors mes affaires et attend le début du cours. Le professeur fait son apparition. Il ferme la porte dès que la deuxième sonnerie se fit entendre.
-Bon matin chers élèves. Aujourd'hui nous allons étudier sur les planète, Pluton, Mars tout ça, explique monsieur Tams.
Quelqu'un frappe à la porte.
-Entrez, cria-t-il.
La porte s'ouvre sur un garçon, un nouveau je pense.
-Et bien, entre et présente toi, dit le professeur.
Le garçon entre et ferme la porte.
-Yo, je m'appelle Cameron Dallas, j'ai 18 ans, se présente-t-il avec... tellement d'arrogance.
-Monsieur Dallas, installez-vous à côté de mademoiselle Walson, qui lever sa main, exige-t-il.
Merde.. J'étais bien toute seule. Je lève ma main. Il sourit et s'approche de moi. Il s'installe.
-Moi c'est Cameron, sourit-il.
-Je sais, répondis-je sèchement.
-Ne me parle pas comme ça, tu ne sais donc pas qui je suis, dit-il froidement.
Une sorte de... boule se forma dans mon ventre... Il dit ça avec tellement d'assurance et de... haine...
J'hocha la tête.
-Bon, alors, qui peut me dire quelle planète est la plus proche du soleil? Demanda le professeur.
-C'est Mercure, dit Cameron sans hésiter.
-Très bien. Maintenant la plus éloignée?
-C'est Neptune, répond une seconde fois Cameron.
-Très bien. Mais parlons de l'atmosphère qu'il y a dans l'univers. Je vais vous remettre un document que vous allez accomplir avec votre voisin, Laïna distribues s'il te plaît, dit-il.
La fille en question distribues notre fiche. Cameron se moque de la fille parce qu'elle a des poils au nez. J'attrape la fiche et je lis la consigne. Très facile.
-Que se passe-t-il lorsqu'on s'aventure trop loin de la Terre face à l'univers? Chuchotai-je.
-Tu explose par manque d'oxygène, tes poumons se contracte et POUF! Répond Cameron.
Je fus choqué qu'il me répond. Sous ses airs arrogant il est quand même assez doué.
J'écris se qu'il vient de me dire sans exception.
-Citez moi toute les planète face au soleil, chuchotai-je.
-Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, réplique Cameron sans bégayer.
Je fus épatée par la concentration de Cameron, il est surdoué quand même! Même moi qui est bonne élève je ne savais rien de l'univers... J'écris la réponse sur la feuille.
Et enfin la dernière question...
-Qui a découvert Neptune? Chuchotai-je.
-C'est Johann Gottfried Galle et ses coéquipiers qui l'ont découvertes, répondit-il.
Je tape des mains, c'est super! Mais comment sait-il tout ça? J'écris la réponse et lève la main.
-Qu'est-ce qu'il y a Laurie? Demande le professeur.
-Nous avons finit, répondis-je.
J'apporte la fiche au professeur et je repars à ma place.
-Comment est-ce que tu as appris tout ça? Demandais-je à Cameron.
-C'est simple, à l'age de neuf ans je voulais être astronaute, dit-il.
-Oh, je vois, dis-je.
La cloche sonne. Je range mes affaires et je me précipite vers la sortie. Je descends les escaliers et je pars à la recherche de Jimmy et Caroline.
Je les vois donc je cours vers eux.
-Hey mes bébés! Souris-je.
-Re! S'écrient-ils ensemble.
Mon portable vibra... Je perds mon sourire, qui ça peut être? Personne ne me parle à cette heure-ci d'habitude.. Je le sort de ma poche et le déverrouille.
De: Inconnu à Moi.
-Hey, ici l'Anonyme. 😘
Euh.. Qui est-ce? Je ne réponds pas et je me contente de ranger mon téléphone.
-Laurie? Pourquoi tires-tu une tête de contrariée? Demanda Caroline.
J'hoche les épaules. La cloche sonne indiquant mon heure de français accompagnée de Caroline. Nous nous dirigeons cette fois-ci au quatrième étages.
Nous entrons dans la salle et je me met à ma place de d'habitude. Caroline se place à côté de moi. Je sors mes affaires et j'attend que le cours commence. Qui est ce mystérieux inconnu? Que me veut-il? C'est une fille ou un garçon?... Toute ces questions me donnent mal au crâne..
VOUS LISEZ
C'était Juste Un Jeu. » C.D
Novela JuvenilLaurie Walson, 17 ans. Cameron Dallas, 18 ans.