Pour tout vous dire je vais un peu mieux pour l'instant, je ne sais pas pourquoi mais je pense moins à Cassie. Je me sens quand même coupable mais j'essaye de me rentrer dans la tête qu'il faut que je sorte, que je (re)découvre le monde et que je cesse de rester enfermée dans ma grotte. Je dois reprendre (un peu) ma vie en main. Ne vous attendez pas à des grands changements, je ne vais pas m'inscrire à la fac, loin de là. Je vais juste essayer de sortir un peu, d'aller au cinéma, d'aller prendre un café, de faire du sport... Du sport ? Je suis sérieuse ? Depuis quand je fais du sport moi ?
C'est donc sereine que j'enfourche mon vélo bleu pour aller raconter mes projets à Cassiopée. Elle serait fière de moi, enfin j'espère. Je pédale de toutes mes forces, le vent vient me chatouiller la nuque et mes cheveux virevoltent de partout, je me sens libre. J'ai l'impression que je peux m'envoler et parcourir le monde en vélo.
Je reconnais l'inconnu-du-cimetière près de sa tombe habituelle, je suis contente de le croiser. Ça faisait bien deux semaines que je ne l'avais pas vu. Il se redresse et je suis encore une fois éblouie par sa beauté, il est loin d'être parfait mais il a un charme qui m'envoûte totalement. Je me perds quelques secondes dans ses yeux profonds mais je reprends rapidement mes esprits et c'est avec un petit sourire les lèvres pincées que je m'approche de lui.
- Salut, dis-je dans un murmure timide, je n'ai jamais été très à l'aise avec les garçons. Je ne suis pas une grande timide mais les relations avec le sexe opposé ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
- Salut...
- Luna.
- Natt, vraiment enchanté Luna. Dit-il en me tendant la main comme mes parents feraient si ils rencontraient leur nouveau patron. Je prends donc sa main, amusée.
- De même. Je lâche sa main et mon bras retombe mollement le long de mon corps. Je connais enfin son prénom, ça officialise notre rencontre, j'aime bien.
- Tu sais ce qu'on peut faire Luna ? Il laisse un blanc et je lui jette un regard interrogateur pour l'inviter à continuer.
- On peut partir d'ici. Continue-t-il, sûr de lui.
- Ok, je te suis.
Je viens réellement de dire ça ? Je n'en reviens pas, je viens de dire à un inconnu qui si ça se trouve est un violeur que j'étais d'accord pour partir d'ici. Je suis complètement atteinte, je ne prends jamais de risque d'habitude. Mon plus grand risque dans la vie jusqu'ici c'était d'avoir dépassé la limite de vitesse de 5 km/h, pour vous dire à quel point suivre un inconnu est inimaginable et complètement fou pour moi. Mais c'est trop tard, je ne peux plus faire demi-tour et puis j'ai vraiment envie de me changer les idées. Ce Natt est mon seul échappatoire et ma seule distraction pour le moment.
*******
Je me retrouve dans une vieille Mercedes rouge un peu cabossée avec un gars qui si ça se trouve veut me tuer.
Arrête de penser Luna. Mets ton cerveau sur sourdine, laisse toi aller.
Je respire profondément et j'essaye de gérer mon stresse, il manquerait plus que je fasse une crise d'angoisse devant mon potentiel échappatoire. Il m'empêche de penser au pire en se tournant vers moi avec un sourire... Craquant. Garde la tête froide, Luna.
- Ça te dis la plage ? Demande-t-il en tapotant sur son volant, laissant le moteur tourner en attendant ma réponse. J'hoche la tête avec un petit sourire en guise de réponse. Pas très original la plage mais c'est beaucoup mieux que de rester dans sa chambre.
Natt roule pas trop vite, tant mieux, je ne suis plus très à l'aise dans les voitures depuis l'accident qui a coûté la vie de ma sœur. Je fais danser mes doigts sur le tableau de bord en attendant qu'on arrive à destination.
- Nous y voilà ! Lâche-il en me faisant sursauter. Je regarde par la vitre mais je ne reconnais pas le parking habituel devant la seule plage qui se trouve dans ce trou un peu paumé.
- C'est pas ici la plage quand même ? Je demande en fronçant les sourcils et en détachant mon regard de la vitre pour le poser sur lui. Il a l'air amusé et avant de me répondre il ouvre sa portière en me faisant un clin d'œil.
- T'inquiètes pas, j'ai mon petit coin privé. Son petit sourire de coin me retourne complètement, je me sens spéciale avec lui alors que je le connais à peine. Je deviens niaise, ce n'est pas possible. Je le suis à travers les graviers pour arriver devant une dune qui doit cacher une petite plage peu connue et sûrement déserte. On escalade la dune en s'aidant mutuellement et une fois en haut j'en ai le souffle coupé.
La mer s'étend à des kilomètres devant nous, les vagues viennent s'écarser sur le sable presque blanc de la plage et surtout, c'est la première fois de ma vie que je vois un vrai coucher de soleil. Je suis complètement subjuguée par ce que je vois, je me sens toute petite. Je ne peux m'empêcher de sourire comme une gamine. Un grand sourire, un vrai, ça faisait longtemps.
Je me tourne vers Natt qui me regarde avec un grand sourire également, les mots me manquent mais je parviens à murmurer :
- Merci.
~~~~
J'espère que ce chapitre vous a plu ! N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ! ♥
VOUS LISEZ
Luna tombée du ciel (EN PAUSE)
Roman pour AdolescentsElles étaient inespérables. Luna est recluse et perdue depuis la mort de sa sœur jumelle, Cassiopée. La vie n'a plus aucun sens sans sa meilleure amie, sa sœur. Elle pense que tout est de sa faute, que si elle ne l'avait pas laissé partir l'accident...