2. Jules

53 6 0
                                    

L'icone de ma boite mail clignote, ça m'étonne d'en recevoir un. Je n'ai plus jamais reçu ni messages, ni mails depuis l'accident. Étrangement j'ai une boule qui vient se former dans le bas de mon ventre. Je suis stressée mais c'est sûrement un spam, c'est obligatoirement un spam. Les gens ne m'envoient plus de mails parce que je porte poisse, parce que je suis "la pauvre petite Luna qui perd la tête" Je prends mon courage à deux mains et je clique sur le mystérieux mail. Quand je découvre l'expéditeur, je manque de m'étouffer. Pas lui, c'est pas possible. 

Je suis assise dans le salon, un livre sur les genoux, toujours en pyjama. Ma mère est soi disant à une convention pour son boulot mais je suis sûre qu'elle voit quelqu'un parce qu'elle rentre toujours avec la banane, tant mieux, je suis contente pour elle. J'entends Cassie dévaler les escaliers, elle va se casser un truc un jour, à force de descendre comme une sauvage. Elle porte son chemisier rouge préféré, c'est qu'il y a une occasion spéciale. Il y a toujours un truc de spécial avec elle, on ne peut jamais se reposer. Elle s'avance vers moi, les mains sur les hanches.

- Tu ne vas pas rester en pyjama devant Jules quand même ?

Ah, c'est pour ça le chemiser qui met en valeur sa poitrine, c'est pour Jules. Je hausse les épaules et je me replonge dans ma lecture. Son petit ami n'a cas me voir en pyjama, j'en n'ai rien à faire. Elle fronce les sourcils et soupire en m'arrachant mon livre des main. Je lâche une injure et je tends la main pour essayer de le récupérer. 

- Fais des efforts Luna !

Je lève les mains en l'air en soupirant.

- C'est bon, je monte. J'emporte mon livre et je cours m'enfermer dans ma chambre. Je n'ai pas envie de voir ma sœur et son Jules se peloter dans le salon. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir et j'ai pitié de ma sœur quand je l'entends lui dire des mots doux. C'est un con ce gars, je ne le sens pas, je ne l'ai jamais senti. 

Alors que j'arrive tout doucement sur la fin de mon chapitre j'entends ma sœur se plaindre dans la chambre d'à côté, je tends l'oreille, curieuse. 

- Jules, lâche moi, j'ai pas envie... 

- Tais toi Cassie, ça va bien se passer. 

- Non lâche moi !  

Sur ces mots je me lève d'un bond et je pousse la porte de sa chambre en m'attendant au pire. Je découvre Jules à moitié sur ma sœur qui tente d'enlever son chemisier. Il lâche un grognement quand il me voit dans l'encadrement de la porte. Je lui jette un regard noir.

- Tu sors de chez moi. Même Cassie semble étonnée de me voir aussi autoritaire et sèche, on dirait une prof. Je m'impressionne. Jules ne se fait pas prier et sort de la chambre en jurant. Je l'accompagne jusqu'à la porte et avant de lui fermer au nez je le mets en garde :

- Tu touches encore une fois à ma sœur je te défonce. Je suis sincère alors prends moi au sérieux.

Je ferme la porte brusquement et je monte rapidement rejoindre ma sœur qui me saute dans les bras à la seconde où j'entre dans sa chambre. Elle sanglote sur mon épaule et mon t-shirt va être rempli de morves si ça continue. Je lui passe une main réconfortante dans les cheveux et je lui murmure que ça va aller.

 Je n'avais plus vu Jules à la maison depuis mais je soupçonne Cassie d'être restée en contact avec lui, je pense même qu'ils s'étaient remis ensemble. Alors comment vous dire que je n'ai pas vraiment envie de le recroiser et encore moins de recevoir un mail de sa part. Le pire c'est que ce n'est pas un mail de condoléances, plutôt rêver. Il est simplement écrit "Salut Luna. Retrouve moi demain à 15h au parc. Jules" Une rage folle m'envahit et puis quoi encore ! Il n'est même pas venu à l'enterrement de sa soi disant copine et il me demande que j'aille le voir non mais c'est une blague ? Je ferme mon ordinateur brusquement, j'ai juste qu'une envie : le balancer par la fenêtre de ma chambre. 

*****

Je sais pas ce que je fais là, assise dans ce foutu parc à attendre Jules qui viendra sûrement jamais. Qu'est-ce qu'il m'a pris de venir ici le voir ? J'ai vraiment un problème, parfois je ne suis même plus maître de moi-même. Alors que je me lève pour renoncer et pour rentrer rapidement chez moi une voix masculine se fait entendre dans mon dos. Je fais volte-face et je manque de tomber parterre quand j'aperçois l'ex de ma sœur. Je m'apprête à m'enfuir mais il me prend rapidement le poignet et il regarde comme un chien battu. Quel con, j'ai envie de lui cracher dessus, pile entre les deux yeux.

- Quoi ? Je lance sèchement. 

- Luna, attends, je voulais te dire que j'aimais vraiment ta sœur. 

Je me retiens de le gifler, il revient trois mois après l'accident et il me fait faire sortir de chez moi juste pour me dire qu'il l'aimait ? Je tourne les talons pour m'en aller quand soudain je me rappelle que j'ai quelque chose à lui demander.

- Tu savais ? Je demande en me tournant lentement vers lui.

- De quoi ? Demande-t-il, confus. 

- Pour la drogue.

Un silence se fait entendre, ça veut tout dire. Il savait. Je m'approche de lui et je pose un doigt accusateur sur son torse. 

- Tu savais ! Tu savais et tu n'as rien fait ! Je m'avance et je le gifle. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais ça fait vraiment du bien. Il me crie des excuses mais c'est déjà trop tard, je sors du parc et je rentre chez moi, en colère contre lui et surtout contre moi même pour n'avoir rien vu de tout ce bordel. 

~~~
J'attends vos avis, merci d'avoir pris le temps de lire ♡

Luna tombée du ciel (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant