- Tu as réussit à faire ce que tu voulais dans la vie. Contrairement à toi, la voie que j'ai pris, je ne l'ai pas choisie. Elle m'a été imposée. Rien ne me donne envie. La comptabilité, ça paye bien mais j'ai pris cette voie parce que c'est la seule chose qui m'intéresse un eu plus que les autres dans ma formation.
- Et qu'est-ce qui peut te donner envie? Réellement envie, je veux dire.
Très bonne question. Qu'est-ce qui peut me donner envie? Qu'est-ce que je veux faire de ma vie? Est-ce que je veux réellement finir comptable? Est-ce que c'est vraiment l'avenir que me réserve ce monde?
- Sincèrement, je n'en sais rien. La seule chose que j'aime vraiment dans ma vie, c'est la musique. Reprendre des chansons, composer, écrire des paroles, chanter, tout cela me permet de survivre. C'est mon seul petit rayon de soleil, ce sont les seuls moments de bonheur que je peux m'accorder. Je dis ça avec une tristesse omniprésente dans ma voie, les larmes au yeux.
Quand je daigne enfin le regarder, il se sourit timidement et me tend la main. Je l'interroge du regard. Il finit par prendre la mienne et m'aide à me relever.
Je l'ai suivis sur une petite partie du couloir d'un hôtel avant de rentrer dans une autre chambre. à l'instant où je pénétrais dans cette pièce, je rentrais dans un monde différent du mien ou du moins, différent de celui que je côtoies tous les jours. Les EXO, ils étaient tous là. Junmyyeon oppa (Suho), Jongin oppa (Kai), Yixing oppa (Lay), Minseok oppa (Xiumin), Sehun oppa, Jongdae oppa (Chen), Kyungsoo oppa (D.O), Baekhyun oppa et enfin Chanyeol oppa, qui s'est mis à côté de ses camarades dans cette pièce où l'un de mes rêve est en train de se réaliser.
Je me met soudainement à pleurer. Je suis sous un tel choc que je perds pieds et m'effondre. Personne ne comprend ce qu'il est en train de se passer. Tombée à genou, c'est Junmyeon oppa qui se rapproche le plus vite de moi. Il m'aide à me relever et me guide jusqu'au sofa. Je parviens peu à peu à me calmer et réussit à prononcer des paroles intelligibles.
- Je suis désolé de vous montrer ce côté de moi.
- Ne t'en fais pas, calme toi et on discutera ensuite. Sehun me dit ces mots d'une voix compréhensive tout en tentant de me comprendre.
- Vous ne comprenez sans doute pas ma réaction, n'est-ce pas?
- Tu auras tout le temps de t'expliquer, me dit Yixing.
- En réalité je vous admire, tous autant que vous êtes, avouais-je. Je me refusais juste de vous rencontrer pour ne pas perdre pied à nouveau.
Je sens des regards d'incompréhension se poser sur moi.
- C'est ce que je pensais. Chanyeol?
- Oui?
- Tu pourrais leur expliquer?
- D'accord pas de soucis. Calme toi avant tout, déclarait-il prévenant.
Je l'entendis eu raconter le semblant d'histoire que je lui avais conter plus tôt pendant que je me calmais tranquillement.
- Au fait, je ne t'ai pas demandé ton prénom, m'interpella Chanyeol en revenant.
- Je m'appelle Julie, annonçais-je calmement.
- Enchanté Julie, déclaraient-ils tous en chœur.
Je souris en entendant ce son mélodieux à mes oreilles. Ce son si précieux que j'avais écouté moins de douze heures plus tôt.
- Tu as quel âge? me demandait Minseok.
- 18 ans. Je suis la plus jeune de cette pièce.
- Oh tu connais nos âges en plus, déclarait Jongdae avec un air joueur.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionJ'aurais beau être frappée, humiliée, insultée, je ne peux pas renoncer. Et c'est grâce à eux que je vais être sauvée. Au sens propre comme au sens figuré. N.B : L'histoire de la narratrice est grandement inspirée de mon histoire personnelle. Certa...