Jour 1

225 14 33
                                    


      Ce matin tout a changé ; ils ont tout changé. Eux, qui pensent qu'écrire mes pensées dans ce fichu cahier m'aidera à surmonter cette « nouvelle épreuve » comme ils aiment l'appeler. Les règles en sont simples : je dois les aider à trouver un remède contre le virus qui ravage l'espèce humaine depuis plusieurs mois, sous peine de représailles contre ce qu'il reste de ma famille, mais surtout contre mes amis, plus particulièrement Colin, Isas et Luke. Mes meilleurs amis.

Je vais donc devoir travailler pour eux, enfin, avec eux, alors qu'ils viennent d'effacer la mémoire de tous les enfants présents dans le bâtiment du WICKED. Tous, sauf Deedee et moi, plus une fille et un garçon des Groupes 2 que je ne connais que de vue. Pourquoi nous ? D'après ce que j'ai compris, on a quelque chose de plus que les autres, dans notre cerveau.

Je crois que j'aurais préféré perdre la mémoire, comme eux.

A présent je les observe découvrir les lieux comme s'ils venaient d'y arriver. J'observe Colin serrer la main d'Isas qui était redevenu un étranger, j'observe Luke, seul dans son lit, serrer fort son oreiller contre lui. Et il suffit que j'appuie sur un bouton pour voir Margot regarder par la fenêtre de sa chambre, sans savoir qu'elle n'est pas immunisée contre le pire des virus. Qui l'est, d'ailleurs ? J'ignore si moi, je le suis. Peut-être que Jacob me le dira un jour... Je ne sais même pas si j'ai envie de savoir. On est tous coincé ici de toute façon, à l'abri du virus.

Il est actuellement 20 heures et je n'arrive pas à quitter des yeux les caméras de surveillance. En fait, je n'ose pas retourner dans ma chambre, dormir parmi des enfants à qui j'allais devoir mentir. Je sais que la clé pour ne pas faire d'erreur est de rester loin d'eux. Je n'ai pas le choix ; WICKED ne peut pas passer son temps à leur effacer la mémoire.

Deedee, elle, s'est installée dans une petite chambre, parmi celles des tuteurs. Elle semble accepter la situation mieux que moi, comme si elle les comprenait, comme si elle était vraiment de leur côté. Mais on ne peut pas jouer avec la cervelle des gens comme ça, pas même pour en sauver d'autres.

Mon but, à présent, est de trouver ce remède le plus vite possible et de rendre la mémoire à mes amis. Je ne sais pas comment, mais je suis sûr qu'il existe un moyen pour qu'ils la retrouvent. Ils sont tout ce qu'il me reste après ce qu'il s'est passé le jour où ils m'ont cherché... enlevé. Peut-être devrais-je aussi l'écrire dans ce cahier, ça « fait du bien » et « allège le fardeau » d'après la psychologue que j'ai rencontré cette après-midi. Ils pensent sûrement que je suis trop jeune pour pouvoir supporter quelque chose d'aussi perturbant. Mais, depuis que je suis ici, je me sens plus « grand », je vois tout différemment. Ils ont sans doute mis quelque chose dans la nourriture, pour accélérer nos neurones ou quelque chose dans le genre. Ca ne me surprendrait pas.

La seule satisfaction que je tire de ce qu'il s'est passé aujourd'hui, c'est que je pourrai enfin savoir ce qu'il se passe vraiment ici. Je trouverai des réponses à mes questions. Car tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'ils sont prêts à tout pour nous convaincre que « WICKED est bon ».


***

J'espère que ce chapitre t'a plu !

Si oui, VOTE - COMMENTE - PARTAGE

Que penses-tu de la photo de couverture? (montage newtmas...)

Les prochains chapitres seront composés de plusieurs jours de rédaction pour ne pas qu'ils soient trop courts. Stephen y racontera les choses importantes qu'il aura vécu le jour-même ainsi que son ressenti et tout ce qu'il aura appris sur le WICKED.


L'Enfance de Newt -  Journal de StephenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant