Jour 6

88 7 22
                                    


         Ce matin, un scientifique dont je ne connaissais que le prénom, Noah, est venu me réveiller vers 6 heures du matin. C'est un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux grisonnants, aux yeux bleus foncés et au sourire naturel et amical. Il n'a pas l'air méchant ; tout le contraire de Jacob. C'est pourquoi je lui fais confiance. Mais ce n'est pas pour autant que j'oublie qu'il travaille pour WICKED et qu'il faut que je m'en méfis. Bien sûr, les scientifiques ne sont pas tous méchants, ils veulent vraiment trouver un remède, et je suis sûr qu'ils ferment juste les yeux sur les méthodes qu'utilisent WICKED parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix. C'est assez étrange car je peux les comprendre, eux, mais pas Jacob, ni la femme qui est à la tête de toute cette organisation.

Il m'a donc réveillé et m'a chuchoté à l'oreille que j'avais 5 minutes, mais je pouvais en prendre 10, pour me préparer et le suivre. C'était la première fois en 6 jours que quelque chose se passait vraiment. Alors j'étais un peu excité, curieux de voir ce que j'allais découvrir aujourd'hui. Et sache, chère personne qui est en train de lire ceci, que je n'ai pas été déçu. Pour une fois, j'ai passé une bonne journée, étrange bien sûr, mais bonne. Et à présent je me sens mieux, je vois les choses un peu moins noires et désespérées.

Donc, je me suis levé, j'étais encore un peu dans le brouillard sur le moment et je n'avais pas reconnu tout de suite Noah. Je suis allé dans la salle de bain le plus discrètement possible pour ne pas réveiller les autres enfants qui dormaient toujours. Je sais bien qu'ils se doutent qu'il se passe quelque chose avec moi, mais, d'après ce que j'ai appris aujourd'hui, Jacob leur avait dit que quatre enfants sont isolés d'eux la journée car nous « avons des problèmes psychologiques non graves mais à prendre en compte », et qu'on dormait dans les mêmes chambres qu'eux si on se sentait assez fort pour. Encore un autre mensonge. Ca devient presque un jeu : jusqu'où peut-on pousser le mensonge avant qu'un enfant ne se doute de quelque chose ? Si je me souviens bien, Colin avait tout de suite compris dans quel genre d'endroit il se trouvait. Peut-être bien qu'il pense la même chose à présent, et qu'il va à nouveau s'attirer des ennuis pour essayer de comprendre. Si seulement je pouvais lui parler... Heureusement, ce matin, j'ai trouvé le moyen de le surveiller d'un peu plus près et de savoir ce qu'il pensait vraiment.

Noah m'a donc emmené dans son laboratoire, dans la partie interdite du bâtiment. J'y ai retrouvé Lydia, et les deux autres enfants avec qui je n'avais pas encore discuté. Ils s'appelaient Julian et Emily et semblaient très timides. En tout cas, c'est le premier sentiment que j'ai eu quand je les ai vus. Ils restaient tout le temps collés l'un à l'autre, surtout au début. Mais j'ai très envie d'apprendre à mieux les connaître et savoir comment ça s'était passé pour eux avant la « version 2.0 ». J'aime bien l'appeler comme ça car on dirait vraiment que WICKED a voulu tout recommencer en prenant un meilleur départ. Comme une mise à jour...

Donc, Noah et un autre scientifique, Eric, nous ont expliqué ce qu'on allait faire aujourd'hui et dans les prochains jours. Ils nous ont enfin trouvé une occupation ! Pendant une semaine, on va devoir observer l'un des enfants se trouvant dans le bâtiment et noter sur une feuille tout ce qu'on apprend sur lui, pour ensuite établir une personnalité type. Je ne sais pas pourquoi les scientifiques ne le font pas eux-mêmes, ce serait beaucoup plus juste s'ils s'en occupaient. Mais je pense qu'ils veulent des résultats provenant d'enfants, sûrement parce qu'on est beaucoup plus radical qu'eux en termes de caractère, et qu'on sait comment pense un enfant. En d'autres termes, on définira un enfant de « méchant » s'il pousse un autre enfant intentionnellement, sans chercher à savoir s'il avait raison ou tort de le faire.

Je me suis assis à un ordinateur, devant lequel se trouvait un cahier bleu, ainsi qu'un dossier. Eric nous avait dit de choisir un enfant qu'on n'avait jamais vu, pour que nos observations soient subjectives. Mais, comme notre choix doit rester secret jusqu'à la fin de notre étude, j'ai décidé de choisir Colin. Après tout, je ne le connaissais plus, d'une certaine manière. Et il fallait que je le surveille.

Cette occupation me plait beaucoup ; j'ai l'impression d'être un vrai scientifique et c'est assez amusant d'observer des gens sans qu'ils ne s'en rendent compte. Je suis une sorte d'espion, comme dans les films. Il fallait que je note toutes mes observations dans le cahier bleu, alors je l'ai ouvert, j'ai pris un stylo, et j'ai noté le numéro de Colin sur la première page : G4615. Ensuite, j'ai allumé l'écran, ouvert le logiciel que Noah nous avait montré quelques minutes auparavant, et j'ai tapé le code de Colin dans un rectangle blanc. Après avoir appuyé sur la touche « entrée », j'ai eu un pincement au cœur. Il était là, juste devant moi, je le voyais, mais lui ne me voyait pas. Il était un peu plus de 7 heures et il dormait paisiblement, dans son lit, tout au bout de la chambre. Je suis resté quelques minutes à l'observer, à regretter le temps d'avant, quand on était amis... Puis j'ai commencé à noter dans mon cahier ce que je voyais.

C'est assez étrange, quand j'y pense, que j'accepte aussi facilement ce « boulot ». Ils ont réussi à nous mettre dans leur poche. Juste comme ça, en attisant notre curiosité d'enfant. Je ne me considère même plus comme un enfant. J'ai 7 ans, mais depuis quelques mois, j'ai l'impression que j'ai changé, énormément changé. Je ne pense plus comme avant. Je connais et comprends des choses compliquées, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon enfance. Quand vais-je pouvoir sortir jouer au football avec Isas ? Regarder un film de science-fiction avec Colin et Luke ? A présent je suis un scientifique. Je n'ai jamais pensé que je trouverais un travail aussi facilement et rapidement. Le pire, c'est que je n'ai rien fait pour en arriver là. C'est comme si WICKED avait tout planifié à l'avance. Dès l'instant où ils ont eu connaissance de mon existence, ils savaient ce qu'ils allaient faire de moi. Ça me fait froid dans le dos. Comment a-t-on pu penser qu'on pouvait les arrêter, alors qu'ils avaient toujours un temps d'avance sur nous ? C'est ma faute. La mienne et celle de mon impulsivité. J'aurais dû écouter Colin. Il aurait fallu faire semblant, jouer un rôle. Et c'est ce que j'allais faire à présent. Je vais travailler pour WICKED, faire le gentil toutou, pour connaître tous leurs secrets. Car je ne veux pas renoncer à ma vie, ma vraie vie.



------

Désolée pour la longue attente...

Prochain chapitre dès que possible, je vais me motiver !

Qu'as-tu pensé de ce chapitre?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 22, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Enfance de Newt -  Journal de StephenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant