Julia s'agite à côté de nous. Les frasques de son tonton ne sont pas passées inaperçues. En même temps, vu le boucan qu'il a fait, ce n'est pas étonnant qu'il l'ait réveillé. Il aurait pu au moins faire attention à sa petite nièce, au lieu de se comporter comme un fou furieux et de jeter un verre contre le mur.
- Mamie, j'ai entendu du bruit, dit Julia d'une voix endormie.
Adela s'assoit près d'elle et passe une main dans les cheveux de la petite pour la rassurer.
- c'est Tonton Jack, tu sais comme il peut-être maladroit ma puce. Il a fait tomber son verre.- Ah...répond simplement Julia.
- Viens ma puce, je vais te mettre dans ton lit.
Adela se tourne vers moi, toujours cet air désolé scotché à son visage.
- Adela, ne vous faites pas de soucis. Elle me fait de la peine, alors je me sens obligée de la rassurer.
Ce n'est pas la première fois qu'un homme se comporte comme un mufle. Il était plus pitoyable, qu'effrayant, quand j'y repense.- Rachelle, je vais coucher ma petite fille. Voulez-vous que j'appelle un taxi ?
- Ce ne sera pas nécessaire, mais merci.
Je compose le numéro de l'agence de taxi et en commande un pour le plus tôt possible.
Julia se lève et vient se positionner juste devant moi. Je baisse la tête, la petite me sourit. Je m'agenouille, enlace son petit corps frêle dans mes bras. Elle se recule d'un petit centimètre cherchant à capter mon attention.- On se revoit bientôt Rachelle ?
Je regarde Adela et dis :
- Samedi prochain ? Même heure ?
Adela semble rassurée.
J'espère qu'elle ne pensait tout de même pas que j'allais arrêter de la voir sous prétexte qu'elle héberge un fils qui a un penchant pour l'alcool. Il m'en faudrait bien plus pour cesser de la voir.
Je regarde à nouveau Julia et lui dis :- Ça te dirait de m'apprendre à faire du cheval ?
Les yeux de la petite fille s'illuminent.
- Pour de vrai ?
- Et bien oui Julia, je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire. Il faut un début à tout !
Adela pose ses mains sur les épaules de Julia. Celle-ci lève ses yeux vers sa mamie et dit tout excité :
- Tu as entendu ça mamie ? Rachelle veut monter à cheval, comme moi !
- J'ai entendu, mais pour cela, jeune demoiselle, il faut que tu te reposes. Allez Julia! on n'y va.
La petite me fait un dernier bisou et prend la main de sa mamie.- Allez au dodo mamie.
J'embrasse Adela et tourne les talons en direction de la sortie. Avant de franchir celle-ci, Adela m'interpelle.
-Rachelle, envoyez-moi un message quand vous serez arrivée à destination !
- Comptez sur moi !
Une fois dehors, force est de constater que la température s'est considérablement rafraîchie.
Je m'impatiente, cela doit faire au moins 20 minutes que je suis dehors, et toujours aucune trace du taxi. Je frissonne. J'entends des craquements autour de moi, je tourne la tête, mais ne vois rien. Ces bruits doivent provenir des écureuils ou des oiseaux dans les arbres. J'entends le hululement d'un hibou. Tout d'un coup, le cumule de tous ces sons ne me dit rien qui vaille. Je ne me sens pas en sécurité ici. Je n'aurais jamais du regarder autant de films d'horreur quand j'étais à la fac. Je souffle un grand coup, de la fumée sort de ma bouche. Je frictionne mes bras dans l'espoir de me réchauffer un peu.
VOUS LISEZ
Cap sur l'Islande (SOUS CONTRAT D ÉDITION)
RomanceIL N'Y A QUE LES 6 PREMIERS CHAPITRES DESOLEE IL SORT EN MARS POUR LE SALON DU LIVRE DE PARIS CORRIGE + BONUS On ne sait jamais à l'avance ce que l'avenir nous réserve, alors on fait des choix : parfois bons... Parfois mauvais ... Amitié , triste...