Elle franchissait le seuil de la porte du minuscule appartement qu'elle partageait avec son petit ami.Visiblement en retatd,elle essayait tant bien que mal d'arranger la pile encombrante de cahiers,feuilles qu'elle tenait dans ses bras.Elle jeta un dernier coup d'oeil dans l'encadrement de la porte,verifiait qu'elle n'avait rien oublié.Elle ferma la porte à double tours,et s'en alla,se dirigeant vers le lycée.
Phoebe McCarter,c'était son nom,17 ans.Elle vivait avec son petit ami,Seth Gordon,qui lui avait 19 ans et qui avait obtenu un poste dans un centre de remise en forme l'année derniere.C'est même là-bas qu'ils s'étaient vu pour la premiere fois...Tout était allé trés vite,trop vite pour reprendre l'expression de Mme McCarter.
Elle arriva au lycée en avance,Katy Holmes,plus précisement appelée Kat',lui sauta au cou.
_Salut,lui dit-elle.
Kat' était toujours heureuse,éxcitée,jamais épuisée...Elle faisait partie de ces gens qui ne savent pas tenir en place plus de cinq secondes d'affilées.Phoebe la conaissait depuis le Cp.Elle ne la jamais vu pleurer,sauf le jour du décé de son pere,elle n'oubliera jamais l'image qu'elle a eu d'elle les semaines qui ont suivis l'accident.Elle ne mangeait plus,ne dormait plus,ne se regardais plus.Un véritable Zombie.Puis petit à petit,elle réussi à remonter la pente...Aujourd'hui,c'est une toute nouvelle Kat' qui était face à elle.
Elle lui sourit en guise de réponse.Puis il continuerent de marcher,pour se séparer à l'entrée du batîment D.Kat' devait se rendre en histoire puis anglais,quand à Phoebe,en mathématiques et sciences.Les cours passérent trop lentement au gout de Phoebe,beaucoup trop lentement...Elle avait eu une envie soudaine de voir le visage de Seth.Mais elle devait attendre jusqu'à dix-huit heures ce soir pour admirer ses beaux yeux verts.Elle lança un oeil sur sa montre:onze heures dix.Quelques minutes encore,puis ce serait l'heure d'aller dejeuner.
Phoebe sursauta quand la cloche retentit.Elle sortit,se placa contre le mur,et attendit.Quand elle vu Kat' sortir,elle lui fit signe de venir,et s'en allérent vers le self.
Elles trouverent une table et s'y installerent.Un attroupement se formait autour d'une autre.
_Il se passe quoi la?Dit Kat',debout sur la pointe des pieds, la tête haute,essayant de voir au dessus des épaules des autres élèves.
_Surement un nouvel élève,répondis Phoebe en plantant sa fourchette dans sa salade.
_Oh.
Puis elle vint s'asseoir en face d'elle.Kat' était trés jolie,elle ne s'en rendait pas compte,à vrai dire,elle n'en prenait pas compte.Elle detestait quand les garçons la sifflait,quand un autre venait la voir,esperant la séduire.Elle a un souvenir pas très agreable question amour.Une mauvaise experience.Logan Turner,ils étaient trés amis à l'époque...Puis ils ont fini ensemble,Logan la laissé tomber pour une jolie mexicaine qui passait par là avec sa famille,Eliza Gonzales.Quand Eliza a dût repartir,Logan retourna vers Kat'.Mais Kat' beaucoup trop fiere,le rejeta malgrés l'amour qu'elle ressentait pour lui.Anéantit,Logan démenagea.
Le troupeau qui c'etait formé à l'autre bout de la salle s'allongeait de plus en plus,les élèves retrouvèrent leurs place.
Kat' se retourna,Phoebe leva la tête.Une fille,grande et aux jolies formes,ses longs cheveux blonds lui tombaient sur les épaules,sa longue frange cachait ses yeux,mais on parvenait malgrés tout appercevoir leur jolie couleur azur.Evangeline Jones,elue reine du lycée cette année.Elle avançait vers elles.Quand elle arriva en face de Phoebe elle lui tendit trois petites feuilles roses cartonées.
_J'organise une fête ce samedi.
Phoebe qui observait les trois petits bouts de papiers,demanda.
_Pourquoi trois?
_J'ai entendu dire que tu avais un copain et plus âgé,repondit Evangelyne en envoyant une de ses meches blondes derriere son epaule.
*
* *
PDV:Phoebe McCarter.
La sonnerie retentit,annonçant la fin de la journée.Je sortit,me dirigeant vers ma voiture.
Je n'y croyais toujours pas...Evangelyne m'avait invité à sa fête dans le seul but d'ajouter Seth à son tableau de chasse.Cette fille commençait serieusement à m'enerever.
Arrivée à la maison,je jettais invitations sur la table basse du salon et m'engageais à terminer me devoirs,puis à faire un peu de menage en attendant mon cher et tendre.
À son retour je lui sautais au cou.Il m'embrassa avant d'aller se changer.Je me levais,pour me rendre dans la cuisine et preparer le dîner.Je pris quatres pommes de terres et les mis dans l'eau,quand Seth arriva les invitations à la main,il les lisait.
_Evangelyne Jones...C'est pas la fille qui habite à l'autre bout de la ville...La milliardaire.
_Hum...Si.
_Ça à l'air sympas sa petite soirée d'halloween.
_Laisse tomber,je n'irais pas...
_Phoebe,quand est-ce que tu vas arrêter de t'isoler?
_Je ne m'isoles pas...Enfin pas toujours.
Il rit,s'approcha et me prit par la taille.
_Si,si.
Je soupirais.Aprés tout,il avait peut être raison...
_Trés bien.
_Je t'aime,dit-il en souriant.
_Je sais.
VOUS LISEZ
Evil Eyes.
FantasyPhoebe McCarter est une jeune lycéene de 17ans totalement banale et inexistante.Elle sort actuellement avec Seth Gordon,plus âgé qu'elle de deux ans.Un jour qui devait être normal,elle est invitée par Evangelyne Jones,la reine du lycée à la fête d'h...