Chapitre 11:Mission impossible

163 13 9
                                    

PDV:Dereck Collin's.

Lieu:Commissariat

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dereck était assi dans la chaise griçante et inconfortable de son petit bureau.Depuis à peu prés un an et demi,il travaillait dans le petit commissariat de MiddleTown,un petit village coincé entre deux montagnes.Curieux de caractére,il revait que le "boss" lui confit un jour,une enquête.Mais ce n'etait qu'un rêve,pour le moment il vivait sa vie de jeune adulte célibataire de 23 ans.Son travail,trier les vieux dossier par ordre alphabétique,ou bien ranger les affaires classées quand son supérieur,le vieux Berny ne voulait pas le faire.

'"En parlant du loup..."Pensa-t-il.

Un homme,assez enrobé,calvitieux et la moustache au-dessus de la lévre superieure entra,une pile d'enveloppes craft dans les mains.

_Tiens,ranges ça dans les casiers du bas à la cave,et fais ça bien...

Cracha-t-il,la voix dure.Il s'approcha et posa les enveloppes sur le bureau,en face de Dereck.

_Bonjour Berny,lança le jeune homme blond,un sourire en coin.

_C'est ça,dit le vieux en refermant la porte derriere lui.

Dereck se leva en soupirant,"vieux con" pensa-t-il en prenant la pile dans ses bras.Il sortit de la piece,traversa les couloirs,descendit les escaliers et trebucha,envoyant valser les dossiers,ils retomberent lourdement sur le sol en s'epparpillant n'importe comment.Il se releva en frottant ses mains pour enlever la poussiere.Il s'accroupi sur le sol pour ramasser les dossier,mais un lui sauta aux yeux.Il mit de coté ceux qu'il avait dans les mains et prit celui qui l'interressait,il le lut.

"Le 1 novembre 2013,dans les environs de neuf heures du matin,une jeune fille de 17 ans se nommant Phoebe McCarter aurait disparue.Elle se rendait à une fête de lycéens,organisée par Evangelyne Jones,dans le vieux manoir,prés de la montagne sud.La disparue était accompagnée de son petit copain,Seth Gordon et de sa meilleure amie,Katy Holmes,qui auraient tout deux disparus."

Dereck ne comprenait pas pourquoi Berny avait rangé ce dossier avec les affaires classées.Il posa l'enveloppe de côté,et se mit à ranger les autres dans le tiroir du bas,par ordres alphabetique,comme son superieur le lui avait demander.Quand il eu terminer,il prit le dossier de la jeune Phoebe,et remonta les escaliers.Une nouvelle affaire,une nouvelle affaire à laquelle il n'allait pas participer.Il prit sa decision.Il regarda l'enveloppe marron un long moment,et en soupirant,la cacha dans sa veste d'uniforme bleue marine.Dereck retourna à l'étage en montant les marches quatres à quatres.Il arriva devant le bureau de Berny.Sans prendre la peine de toquer,il ouvrit la porte,sortit sa tête et lança en direction du gros moustachu.

_Berny,j'ai terminer,je prends ma pause.

Le vieux ouvrit la bouche et la referma aussitôt.Dereck était déjà partit,le jeune homme sortit quand une voix feminine l'interrompit dans son élan.

_Dereck?Qu'est ce que tu fais?

"Et merde..."Pensa l'interpelé,il l'avait oublié celle la.Il se retourna,une jeune femme blonde,au chignon blond le regardait,un sourcil haussé.Stella Stirling,responsable de l'acceuil était la femme la plus curieuse et la plus fouineuse qu'il connaisait,il se demandait d'ailleur ce qu'elle faisait dans un commissariat,elle aurait été mieux dans une affaire de journalisme.Il s'approcha du comptoir.

_J'ai pris ma pause,le gros lard commence serieusement à me saouler...

Stella fixait sa veste un sourire aux lévres,elle leva les yeux,plongeant ses iris dans ceux du blond,elle s'avança de lui,et fit balader ses doigts sur le tissus bleu,pour s'arrêter au niveau d'un des boutons dorés et le dettacha,elle renouvela le geste sur deux autres boutons,elle mit sa main dans l'ouverture qu'elle avait créer et ressortit imediatement le dossier de Phoebe McCarter.Elle se retourna et le lut.Quand elle se refit face à son collegue,un énorme sourire gagnant sur son visage,elle tendit le dossier à Dereck.

_Alors comme ça,on ment?

_Promet moi de ne rien dire,lui dit le jeune homme.

_Je ne dirais rien...

Dereck soupira,soulagé.

_...À une seule condition,continua Stella.

_Ça m'aurait étonné,grommela son collègue.

_Tu m'emmenes avec toi.

_Pas question.

_Trés bien,dans ce cas,le dossier reste ici.

Dereck resta silencieux un moment,cherchant une excuse.

_Qui va pendre ta place?

_Margot,cria la jeune femme,tu peux venir s'il te plait?

Une femme sortit du bureau de derriere.

_Ça te derangerais de prende ma place pendant un moment?

_Non,bien-sûr...

Stella attrapa son sac et son manteau,embrassa Margot sur la joue,et sortit.

_Merci,je te le revaudrais,promis.

Dereck et elle sortirent du commisariat et s'installerent dans la voiture du jeune homme.

_Alors,tu vois que je ne suis pas si chiante.

Lança la blonde.

_Tu m'a fais perdre quinze minutes,et on a deux heures de route devant nous...

Elle se tut un moment,Dereck mit le contact et ils prirent la route.

_T'aurais riposté quand je t'avais fait mon petit numero tout à l'heure,tu l'aurait pas perdu ton precieux quart d'heure,cretin.

_Je me disais aussi que c'etait impossible que tu la boucle durant tout le trajet,riposta-t-il.

_Avoues que je te plaît,lança Stella un sourire sur le visage.

_Rhôô...La ferme.

La jolie blonde lacha un petit rire satisfait avant de se concentrer sur le paysage.Décidement,ces deux heures s'annonçaient bien...

Evil Eyes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant