C'est enfin les vacances. Mes années lycées sont désormais derrière moi, enfin je l'espère; il faut juste prier en attendant les résultats du BAC... Ayant révisé tout les jours pendant 2 mois, je suis assez confiante du résultat que cela va donner. La sonnerie de mon téléphone se fait entendre me sortant de mes pensées. Je décroche assez rapidement en voyant le prénom de Louisa sur l'écran.
-Allo Selly ?
-Oui c'est bien moi. Dis-je en rigolant.
-Ce soir avec des amis on va boire un verre au Froks, on a un pote qui joue un genre de concert dans le bar, tu viens ?
-Je sais pas si c'est une bonne idée...
-Oh mais Selly débouche toi le cul un peu ! J'arrive chez toi à 19h pour te préparer avec moi et après on y va, c'est un ordre.
-Oui maman, ai-je cédé.
Elle rigole puis fini pas raccrocher. Je me lève laissant mon bouquin du moment sur mon lit et sort de ma chambre pour rejoindre mon père dans la cuisine. Je sens une odeur de plat provinciale, creusant un petit creux au fond de mon estomac.
-Tu fais quoi de bon ? lui demandais-je en lui faisant un bisous sur la joue.
-Des tomates farcies ma grande.
Je regarde l'heure et m'aperçois qu'il est déjà 18h30.
-Maman n'est toujours pas rentrée ?
-Non elle est sur un gros dossier en ce moment, elle va rentrer tard.
Le problème avec ma mère c'est qu'elle est sans arrêt sur un nouveau gros dossier. Elle n'est jamais venu aux rencontre parent-prof, tout comme au spectacle de fin d'année quand j'étais au collège. Elle n'est jamais là, je m'y suis habitué personnellement, mais mon père n'est pas un très grand amateur de la solitude.
-Dit papa, se soir je peux sortir avec Louisa, on conte aller boire un verre dans un bar.
-Dans un bar ? Tu ne m'as pas habitué à ça. Dit il en rigolant.
-Oui je m'étonne aussi, dis je également en rigolant.
-C'est d'accord ma grande, tu n'as qu'à inviter Louisa pour le dîner, ça fait longtemps que je ne les pas vu.
Je le remercie et repars dans ma chambre. Je préviens Louisa par message et le dirige vers mon armoire. Qu'est ce qu'on porte pour aller dans un bar ? Je regarde chaque recoin de mon armoire et décide finalement de m'habiller comme d'habitude, je prend un chemisier blanc que je rentre dans une jupe patineuse, enfile des collants fin et met une paire de ballerines. J'entend mon téléphone sonner, Louisa est à la porte. Je pars lui ouvrir et quand j'ouvre la porte je remarque à quel point elle est magnifique. J'allais la prendre dans mes bras mais elle me repousse.
-T'as mis des ballerines ? dit elle écœurée.
-C'est quoi le problème ?
-Puis c'est quoi cette tenu de grand-mère ? Non tu vas changer ça.
Elle m'attrape par le bras et ferme la porte derrière nous. Elle crie un "Bonsoir Monsieur Collan !" juste avant d'entrer dans ma chambre. Elle m'assoit sur mon lycée et pose son sac à côté de moi. Elle en sort une robe noir et me la tend avec une fier sourire.
-Toi, tu mets ça.
J'examine la robe. Il est hors de question.
-T'es malade ! Elle est décolletée, et ouverte dans le dos, tu veux que j'attrape la grippe ?
-Elle n'est pas du tout décolletée c'est toi qui mets des cols roulés en trico tous les jours ! Elle est pas vulgaire elle est sexy, et je vais t'apprendre à l'être. On dirait que t'es parti à la messe là Selly.
VOUS LISEZ
Le Temps D'un Été
RomanceUn été. C'est le temps qu'il aura fallut pour que ma vie et ainsi que mon coeur soit bouleversés. C'est court, mais assez pour que quelqu'un change votre être, et assez pour changer le sien. C'est assez pour montrer et donner le meilleur de soi-même...