Chapitre 6

234 12 4
                                    

 Les résultats du bac étaient déjà dans 3 jours, j'étais assez sereine mais me méfiais au cas ou. Aujourd'hui je n'avais rien de prévu, juste profiter de ce dimanche tranquille avec mon père. Il était déjà 14h et mon père et moi traînons dans le jardin, lui entrain de tondre la pelouse qui restait et moi étendu sur un transat en pleine lecture. La chaleur du soleil sur ma peau me faisait particulièrement du bien et avait le don de me relaxer. Je me perdais dans les beaux mots de La Fayette, découvrant peu a peu la belle Princesse de Cleves. Mais ce moment fut interrompue par la sonnerie de mon téléphone. Le nom de Louisa s'affiche sur l'écran et je répond immédiatement.

-Tu fais quoi ce soir ? me demande-t-elle, avec de la nourriture plein la bouche.

-On parle pas la bouche pleine, dis-je en rigolant.

Un silence se fait et je devine qu'elle avale la nourriture qui l'encombrait.

-Je disais, tu fais quoi se soir ? répète-t-elle.

-Rien pourquoi ?

-Samuel organise une petite soirée chez lui, je viens chez toi pour 20 heures. Au faite, demain journée shopping, on te rhabille, j'en ai marre de tes affaires un peu chelou qui te font paraître 10 ans de moins.

J'allais répondre que je n'étais pas intéressée par sa proposition mais à sa grande habitude Louisa me raccrocha au nez.
Elle a toujours était comme ça. En primaire, quand on s'est rencontré, un groupe de garçon avait pris ma corde à sauter et s'amuser à la lancer, elle est arrivé et malgré sa petite taille à l'époque et ses petites couettes blondes, elle a réussis à reprendre ma corde, à faire partir ce groupe de garçon et je crois même que un d'eux s'était fais dessus, enfin ça c'est un détail. Tout ça pour dire que la détermination de Louisa est présente depuis presque sa naissance, et son attachement à moi dès le premier jour de notre rencontre. Je cherche mon père du regard et l'aperçois à travers les buissons tout au fond du jardin. J'abandonne mon livre sur le transat et part le rejoindre.

-Tu t'en sors ? dis-je une fois arrivé à sa hauteur.

-Oui ma grande, t'inquiète pas.

-Dit, Louisa veut que j'aille avec elle chez son ami, c'est une petite soirée on sera pas beaucoup et puis je ne boirai pas si ça peut te rassurer.

Il arrête la tondeuse et semble réfléchir.

-C'est d'accord, mais vous rentrez toute les deux chez Louisa, tu ne bois pas, tu fais attention aux garçons tu connais co...

-Je sais papa, je sais, merci quand meme, dis-je en rigolant.

Il rigole à son tour et rallume la tondeuse pour continuer son activité. Je retourne au transat pour prendre mon livre et part le ranger dans ma chambre à sa place. Je m'installe quelques secondes sur mon ordinateur pour aller faire un petit tour sur les réseaux sociaux. Je navigue pendant quelques secondes sur Facebook, et m'aperçoit vite que de nombreuses personnes ont partagé une vidéo. Je me met donc à lire la légende de la vidéo.

"Ce mois-ci, notre site web rempli de nouveau talent a decidé d'en ajouter un supplémentaire à son compte ! Et oui, notre équipe est parti à la rencontre du groupe "Skyviewers" il y a environ un mois pour vous faire découvrir leur talents prometteur, leur joie de vivre, et on l'avoue aussi, leurs belles petites gueules..."

Vite intriguée, je branche mes écouteurs et met en route la vidéo. Tous les membres du groupes se présentent un par un et parle un peu de leur début, comment le groupe a été créé. Ensuite, le plan change et on les découvre en répétition. Je me met à rigoler à plusieurs reprise tellement ils sont hilarants, leur attitudes de travail à l'air très agréable. La voix de Zachary envahit mes oreilles me provoquant quelques frissons inconsciemment. La chanson qu'il chante baisse de volume pour laisser place à la voix de Zachary.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 25, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Temps D'un Été Où les histoires vivent. Découvrez maintenant