Chapitre 2.

280 14 2
                                    

     Je me réveille difficilement de cette nuit. L'alcool, en petite dose mais pour moi en grosse, et la fatigue accumulée ne sont pas un bon ménage. Je me lève et part déjeuner en voyant qu'il est 10h20, heure à laquelle je suis déjà levée depuis un bon bout de temps normalement. En arrivant dans la cuisine un petit papier est déposé sur l'îlot principal de la cuisine. 

"J'ai entendu ta dispute avec maman hier, je t'autorise quand même à aller à la danse, je passerai te chercher. Bonne journée ma grande. Papa."

     Je souris et jette le papier pour pas que ma mère ne le voit. Mon père et ma mère sont en désaccord depuis un bon bout de temps entre eux, ils le savent tout les deux, mais ne le montre pas. Mon père me soutiens toujours, bien sûr si je suis en tord il ne va pas prendre mon parti mais ne sera jamais aussi strict et injuste que ma mère. Je prend alors mon petit déjeuner et décide d'aller sur mon téléphone en même temps pour passer le temps. Je reçois une notification indiquant des demandes d'amis. Il y a Lola et Gaëtan, des amis à Louisa qui était au bar avec nous hier. J'accepte les deux demandes et descend un peu plus. Zachary Cale vous à envoyé une demande d'amis. Je suis sur le coup surprise et appuie sur son profil. Sa photo de profil à plus de 2 000 "J'aime", sa photo de couverture ou il est avec son groupe de musique et des spectateurs atteint elle aussi les 2 000. Je descends un peu sur son mur, et énormément, même pratiquement que des publications de filles se trouvent dessus. En même temps chanteur d'un groupe, fallait m'attendre à quoi ? J'accepte quand même, malgré que je sois déçu : il ne parait pas comme ça quand on l'a en face de lui. 

      Je reçois un message de Louisa me demandant si je vais en danse avec elle et lui répond que oui. Elle viendra donc me prendre à 15 heure, dans moins d'une heure. Aujourd'hui c'est un de mes derniers cours de danse puisque la représentation est dans 2 semaines et que c'est ma dernière année, et je suis tellement pressée d'y être, ça va être génial, et ça doit l'être. Je pars me doucher rapidement avant de faire mon sac de danse. Je me fais un chignon pour être tranquille d'avance. J'entends le klaxon de la voiture du père de Louisa et me dépêche de descendre la rejoindre. En m'approchant, je remarque que Louisa est bien dans la voiture, mais son père.

-Louisa dis-moi que t'as pas volé la voiture de ton père, dis-je désespérée en montant dedans.

     Elle se met à rigoler, faisant apparaître de légères fossettes. 

-Non c'est une surprise, j'ai eu mon permis, avec en prime la voiture à mon père ! dit-elle en souriant.

    Je fais un hoquet de surprise, je la prend dans mes bras étant très fière et contente d'elle.

-C'est super ! Je suis vraiment contente pour toi ! 

-Bon maintenant on y va on va être en retard ou sinon.

     Elle démarre alors et nous mettons en route. On arrive très vite à la salle de répétition et rejoignons le cours. Comme cette année est notre dernière année, la tradition dans notre école de danse et de représenter le Lac des Cygnes, un grand classique immanquable. Dans ce ballet, je joue Odette, le Cygne blanc et Louisa elle, joue le Cygne noir, Odile. Ce qui nous représente assez bien. 
     Après 3 heures de répétition intense, notre professeur nous lâche enfin. Je me dépêche de me rhabiller pour ne pas faire attendre mon père qui doit être usé de sa journée. Je le rejoins dans la voiture et lui dépose un baiser sur la joue avant qu'il ne démarre.

-Je paris que tu ne veux toujours pas me dire quel rôle tu joues dans ce mystérieux ballet ?

-Non, c'est une surprise ! Tu peux toujours essayé de deviner.

Le Temps D'un Été Où les histoires vivent. Découvrez maintenant