Premier arrêt

247 38 3
                                    

   Alors que le jeune homme se releva pour retourner chez ses bourreaux, il vit des phares au loin l'aveuglait. Un bus, il lut rapidement le nom avant de tendre sa main pour le signaler qu'il devait s'arrêter, c'était ce qu'il lui fallait à ce moment là. Les portes s'ouvrirent en face de lui, les marches se dévoilèrent et il monta. Il n'y avait personne à l'intérieur excepté le conducteur qui le regarda rapidement. C'était un châtain, jeune, mignon mais l'adolescent n'y prêta pas attention. Il s'assit sur un siège d'où il pouvait voir le chauffeur et la route. Il n'avait ni carte de bus ni ticket mais il s'en fichait, ce n'était pas si grave si il fraudait.

   Il retira sa capuche et fixa un point devant lui. On lui disait souvent qu'il ressemblait à une âme perdue, un fantôme, qu'il avait l'air froid et méchant. C'était sans doute vrai, mais il s'en fichait tellement qu'il ne faisait rien pour changer cela. C'était lui.

-Tu fais quoi à c't'heure-ci, gamin?

Il tourna son regard vers le chauffeur qui le regardait à travers le rétroviseur. Pourquoi parlait-il avec lui?

-Rien.

-Comment ça rien? Tu sais que c'est dangereux de rester ici à une heure pareille?

-Je sais.

Le châtain soupira, il n'était pas très bavard mais il n'allait pas s'arrêté là.

-Chagrin d'amour?

Le bouclé pouffa:

-C'est quoi l'amour au fond?

-Je sais pas, les mecs veulent pas trop de moi alors, le chauffer ria.

Le jeune haussa les sourcils en entendant sa phrase. "Les mecs"?

-T'es gay?

-Ouais, répondit-il rapidement. C'est quoi ton prénom? Moi je suis Louis.

-Hum, Harry.

-Enchanté Harry.

-Ouais.

Le bus s'arrêta, personne ne monta.

Bus // l.s (short story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant