Louis redémarra pour se diriger vers le prochain arrêt, la femme derrière était toujours au téléphone, agissant comme quelqu'un d'insolente. Il n'y faisait pas attention, se concentrant plus sur la personne qu'était Harry, il n'allait sûrement pas se revoir alors autant en profité.
-Et t'aimes quoi toi, sinon?
Harry haussa les épaules mettant ses mains dans ses poches:
-Je sais pas trop, j'aime bien... Les chatons.
-Les chatons?
-Ouais, les chatons. La musique, les 1975...-
-Sérieux? Moi aussi! Quel est ta musique préférée?
-You.
Louis lui dit qu'il l'avait sur sa clé USB et la mit en route. Il changea avant d'enfin trouver ce qu'il cherchait. Les premières notes jouèrent et Harry bougeait déjà sa tête en rythme.
«And you're a liar
At least all of your friends are
And so am I
Just typically drowned in my car»Ils rirent ensemble alors qu'ils chantaient en cœur, Louis chanta quelques paroles avant d'écouter Harry chantait, lui souriant. Il l'aimais vraiment cette musique. Le bouclé chanta encore jusqu'à ce qu'il se rende compte que Louis le regardait alors il rougit encore.
-Donc, t'aimes quoi encore? Demanda Louis la musique jouant encore en arrière-plan.
-Les fleurs, Harry rougit.
-Mon père aime aussi les fleurs, il a genre une obsession pour ça je crois, toi aussi?
-Sûrement, ma favorite est le camélia, mais sa signification dépend de sa couleur.
-Ah oui? Dit Louis. Cite-les moi si tu le peux.
Harry sortit ses mains de ses poches et regarda la route:
-Le camélia blanc signifie le dédain, souvent, on l'offre à quelqu'un qui n'est pas sensible à notre amour. Le rouge, lui, exprime un grand admiration pour celui qu'on aime et le rose signifie la fierté d'un amour partagé.
-Wow, c'est compliqué tout ça, et tu connais la signification de toutes les fleurs?
Harry hocha la tête. Le mécheux semblait plutôt surpris, en général, on se moquait de lui car les fleurs sont considérés uniquement pour les femmes. Le bouclé n'était pas d'accord, un homme pouvait tout autant aimé les fleurs qu'une femme. On ne devaient pas dicter aux autres ce que l'on devaient aimer ou pas.
-Voyons ça, coquelicot?
-Le coquelicot est une fleur fragile qui se fane rapidement, c'est pour cela que l'on dit souvent qu'il signifie «aimons-nous le plus tôt». Il y a une autre signification si tu veux?
-Pas envie de l'entendre, rose? Demanda Louis
-Voyons Louis, c'est la plus facile. La rose est le symbole de l'amour passionné et absolue, mais la signification change en fonction de la couleur.
Et ils continuèrent ainsi pendant tout le trajet jusqu'à l'arrêt de bus. En réalité, Louis pensait qu'il déconnait et qu'il mentait sur toutes les significations qu'il lui fournissait mais il semblait que ces dires étaient vrais. C'était vraiment impressionnant, la manière dont il récitait chaque phrases tel une poésie. Incroyable mais vrai.
-Wow, Harry, je...-
-C'est stupide, hein? C'est bon, on me le dit tout le temps, t'as pas à...-
-La ferme, ce que tu dis est incroyable! Tu te rends compte que c'est un super don!
-Tu le penses vraiment? Je ne pense tout de même pas que ce soit un don...
-Oui je le pense, pourquoi tu ne travailles pas comme fleuriste! Ou définisseur de fleurs!
Harry haussa les épaules et ria en acceptant difficilement les compliments de Louis. Il commençait à s'y habituait, ce n'était que pour une nuit alors autant en profiter, pas vrai?
Le bus s'arrêta, personne ne monta et Eleanor descendit.
VOUS LISEZ
Bus // l.s (short story)
FanfictionOù Louis est un chauffeur de bus et tombe sur un adolescent mal dans sa peau. (mini histoire avec beaucoup de dialogues et des chapitres aussi court que louis).