Cinquième arrêt

226 34 0
                                    

   -Tu penses que je serais heureux un jour?

Cela faisait maintenant plus de trente minutes qu'Harry était là, discutant toujours avec le chauffeur de bus. Il était à son écoute, et honnêtement, il ne savait toujours pas pourquoi il lui disait ça mais il savait que de toute façon ce n'était que pour une nuit et qu'il ne le reverrait sans doute pas.

-Bien sûr, la tristesse n'est qu'éphémère. Elle peut durer toute la vie, bien sûr, mais il y aura toujours un moment de bonheur dans ta vie et pour toi, j'en suis sûr qu'il arrivera très vite.

Harry haussa les épaules:

-T'es heureux toi? Il demanda

Louis fronça les sourcils suite à la question, était-il heureux? Et bien, si il repensait à sa vie, il avait une famille qu'il aimait et il était assez heureux. Ils étaient un peu sa seule source de bonheur à vrai dire, après cela, il n'avait pas vraiment de source de bonheur mais cela ne voulait pas dire qu'il était heureux.

-Je sais pas, ouais, sûrement.

-Ah ouais, tu veux bien m'expliquer... Tu veux bien m'expliquer à quoi consiste le bonheur?

En général, Louis ne se posait pas vraiment la question. Si on regardait dans un dictionnaire sa définition, on verrait ceci: «Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n'est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus.», mais selon lui, le bonheur consistait à autre chose. Il pensait que le bonheur était un grand sentiment qui faisait notre cœur pulsait à travers notre poitrine, que le bonheur c'était magique, qu'il nous prenait par surprise et que c'était pour cela que c'était un si grand sentiment. On ne devrait pas essayer d'atteindre le bonheur mais on devrait le laisser nous atteindre. C'était un sentiment merveilleux mais contrairement à la tristesse, le bonheur ne pouvait pas venir si rapidement.

Le bonheur c'était lorsque l'on se réunissait avec sa famille autour d'un bon barbecue en riant ensemble, c'était lorsque l'on était juste avec la personne que l'on aimait plus que tout, lorsque l'on écoutait la musique qu'on aime. C'était quand on laissait enfin le bonheur nous attendre.

Il partagea ses pensées avec Harry qui l'écouta attentivement, en effet, plus Louis parlait plus il comprenait ce qu'il volait dire. Il admirait en quelques sortes ses paroles, il semblait être d'une si grande intelligence que ça en devenait hypnotisant. Il l'attirait peut-être aussi.

-Pour finir, je pense que on a tous droit à une part de bonheur, alors ne t'inquiète pas, la tienne arrive bientôt.

Le bus s'arrêta et une femme rentra.

Bus // l.s (short story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant