Mise au point : Économie

200 13 10
                                    

Bonjour à tous nos fabuleux lecteurs, ceci n'est malheureusement pas un chapitre, cependant il n'en est pas moins important !

Comme vous l'avez vus dans le titre on va parler de l'argent dans Pokémon, point que nous préférons vous expliquer pour ne pas que vous soyez perdus ou quoi que ce soit par rapport aux montants des items dans le jeu.
Si vous n'avez pas encore regardé la vidéo mise en média, nous vous conseillons de le faire maintenant (La langue ne devrait pas vous empêcher de comprendre l'essentiel de la vidéo, si vous n'avez absolument rien compris, faites le nous savoir).

Ainsi, comme expliqué dans la vidéo les pokédollars ne sont pas des dollars mais des yens, ce qui selon nous n'est pas très pratique car les montants de notre point de vue paraissent démesurément élevés. Ainsi, étant dans la région de Kalos et que Kalos = France (c'est d'ailleurs pour cela que nous avons choisi que notre histoire se passe là), nous avons décidé que les pokédollars vont valoir autant que les euros en espérant que ça ne vous dérange pas.

Le signe adopté pour le pokédollar est le même que celui du rouble russe c'est à dire : ₽ qui y ressemble énormément.

Ainsi par exemple les pokéballs et les potions vaudront  : 5₽ chacune (ce n'est pas exactement le même montant obtenue par un convecteur Yens/Euros, mais c'est notre histoire alors on fait comme on veut mdr)

Maintenant ceci expliqué, ne vous demandez-vous pas : Comment les dresseurs pokémons font ils pour gagner de l'argent ?

Hey bien Jamy c'est très simple !!!

> Les combats d'arènes

1er badge remporté = 300₽
2ème badge = 900₽
3ème badge = 1500₽
4ème badge = 2100₽
5ème badge = 2700₽
6ème badge = 3300₽
7ème badge = 3900₽
8ème badge = 4500₽

Car plus on a de badge plus le champion d'arène emploi des pokemons bien plus entraînés. Ainsi on augmente le montant obtenu de 600₽. Aussi sachez qu'il n'est normalement pas aisé de battre un champion.

Ah ah ! Je vous vois venir à présent : Mais Alexis et Nina n'ont rien gagnés après leur combat contre Violette !
Pour être honnête avec vous, en commençant notre histoire nous avons omit la partie financière -pourtant importante- d'un voyage. Cependant nous avons une réponse pour le premier badge. A chaque victoires dans une arène, le champion (ou son assistant osef) fait un virement sur le compte du dresseur. Ce n'est donc pas du liquide, ainsi on a pas vraiment  besoin de le préciser.

Seconde chose que vous devez vous demander : Mais d'où sort cet argent ? Les arènes se ruinent !
Eh bien non ! Car se sont des fonctionnaires donc tout est payé par l'Etat. Mais pourquoi l'Etat financerait-il cela ? Simplement car dans ce monde on a besoin de dresseurs, de personnes qui symbolisent l'harmonie entre humains et pokemons. Et qui peuvent ainsi protéger la région. Car sans argent les dresseurs auraient dû mal à évoluer et ce métier aurait été moins attractif.

De plus, pour tous les dresseurs , le séjour au centre Pokémon est gratuit (dortoirs, douches, toilettes et repas compris).
Comment fait-on pour savoir si la personne est un dresseur ou non ? Eh bien parce que tous les dresseurs possèdent cet outil magique qu'est le pokédex ! 
Aussi la guérison des pokemons est gratuite car avec la technologie il n'y a rien de plus simple que de guérir un Pokémon. Seulement certaines blessures biens plus gravent nécessitant une intervention chirurgicale coûte de l'argent.

Ouf, nous arrivons à la fin !

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout, en espérant avoir été assez claire. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, car il est possible que d'autres "mise au point" aient lieux à l'avenir. D'ici là on vous souhaite d'excellentes vacances à tous ! Merci pour vos votes et vos commentaires, on vous aime ! ☀️🎉

ON A DÉPASSÉ LES 2k VUES !
C'EST  INCROYABLE
(encore MERCI) !!!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 04, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Odyssée Pokémon (tome 1) : L'Ordre des champions [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant