Chapitre 4 : Premiers Pas (Nina)

256 21 8
                                    

  Je passai une nuit agitée, l'excitation du lendemain m'empêcha de bien dormir et je fus réveillée avant mon réveil Ramboum.

Mes parents étaient cependant déjà en bas lorsque j'arrivai. Nous nous dîmes bonjour, je bus un jus de fruit et remonta prendre une douche et préparer mon sac de voyage. Poussi et Lixy se réveillèrent au même moment. Lorsque je redescendis avec eux une délicieuse odeur de poisson et de pain grillé me caressa les narines.

"C'est du Mamanbo" m'informa mon père. Je lui répondis par un simple hochement de tête et englouti mon assiette. Mes Pokemons, eux, eurent droit à des sortes de croquettes pour pokemon qu'ils avaient l'air d'aimer.

L'heure de partir arriva plus vite que je ne l'eu cru. Je remarquai alors à quel point mes parents allaient me manquer durant mon voyage.

Je pris le chemin du centre pokémon avec la larme à l'œil, c'était un mélange entre de la joie et de la tristesse.

Alexis était déjà là lorsque j'arrivai. Il était dans une autre tenue que la veille : il avait une veste noire et une sorte d'écharpe (ou cravate ?) bleue et un pantalon de la même couleur avec des converses noires.

« Ta tenue te vas super bien » lui dis-je, il me remercia et me retourna le compliment.

C'est à ce moment que Nelly arriva.

"Bonjour !" s'exclama-t-elle.

Nelly, elle, avait opté pour du rose aujourd'hui. Mini jupe et chemisier, très élégant.

Nous lui répondîmes par un joyeux "bonjour"
puis je rajoutais : « Il y a une boutique dans chaque centre pokémons dans lesquels ont peu acheter de quoi soigner ou attraper des pokémons donc je propose que l'on aille faire le plein de toutes ces choses avant de partir ».

C'est sur ces mots que l'on pénétra ensemble dans le centre. J'achetai une dizaine de pokéballs supplémentaires, Alexis pris des potions et Nelly de quoi manger. Puis nous empruntâmes la route 4 en direction d'Illumis.

Cette route était très fleurie et bien entretenue, en effet les parterres de fleurs étaient très sophistiqués et bien organisés. Heureusement qu'elle était agréable car nous avions une semaine de marche avant d'arriver à Illumis. Nelly à ma droite avait son Ouisticram sur l'épaule et Alexis à ma gauche tenait son Stari dans ses bras. Nous marchions ainsi en silence pendant quelques minutes jusqu'à ce que Nelly me demande pourquoi je voulais faire ce voyage et quel était mon but. Je lui expliquai et lui retourna la question :

"Comme je vous l'ai déjà dit je fais des Vidéos Dresseurs que je poste sur internet, ça consiste a créer des sketch avec son pokémon, faire des tutos et quelques vlogs et les poster sur internet. Si je suis à Kalos c'est pour le studio spécialisé d'Illumis où on a accès à tout le matériel nécessaire pour pas grand chose. Aussi, si on est vraiment doués pour se mettre en scène et que l'on plait à beaucoup de personnes, il arrive que le Pokewood prennent contact avec nous. C'est ce qu'il s'est passé pour moi. Il m'ont dit qu'ils cherchaient un second rôle pour un film d'amour. Cependant pour ça ils me demandent de réunir au moins 3 badges d'arènes ou 2 rubans de concours... Et comme vous avez pu le constater, je ne suis pas très douée."

- On va t'aider, je suis persuadé que tu y arriveras ! l'encouragea Alexis

- Je l'espère, le casting est dans 4 mois; tout de même, c'est un peu juste. D'ailleurs, c'est quoi le but de ce voyage pour toi ?

- Je suis né à Azuria... Commença- t-il

- Rhoo nan ! Voilà qu'il se met à raconter toute ça vie... " Le coupais-je.

Odyssée Pokémon (tome 1) : L'Ordre des champions [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant