Le Prologue

10.7K 555 19
                                    





« Tu es prêt à te marier ?

--Ai-je vraiment le choix ? répondit-il en observant les nuages au-dessus de leurs têtes. »

Le ciel n'était pas couvert, rares étaient les jours où on pouvait apercevoir le soleil juste en levant son regard en hauteur. D'habitude, les nuages recouvraient une grande partie le ciel et il n'y avait que les lueurs de cette boule de feu qui pouvaient traverser ses nuages grisâtres. Alaric avait décidé il y a quelques jours de cela de convier le laird Campbell et son épouse, il avait besoin de se confier à son frère. Alaric était plus vieux qu'Ethan de deux ou trois années seulement, on aurait pu croire qu'ils étaient jumeaux dû à la couleur de leurs cheveux, cependant ils venaient d'une mère chacune différente. Alaric avait hérité des traits de sa mère endurcis par ceux de son père alors qu'Ethan avait les traits de sa mère, un Apollon vivant lorsqu'on le voyait. C'était peut-être pour cela que les femmes étaient plus attirées par son frère que par lui. Il n'avait jamais eu une certaine rancœur envers lui, les femmes ne l'intéressaient plus depuis des lustres. Plus depuis « elle ».

« Si ce n'était pour récupérer notre clan des mains d'un « gentilhomme », je ne t'aurais jamais demandé une telle faveur, dit Ethan sur un ton ironique.

--Tu sais très bien que je n'aurais jamais laissé Cameron aux commandes du clan MacCullen. Il dilapiderait notre fortune pour montrer aux Anglais notre puissance militaire et finirait par nous ruiner à cause de son orgueil.

--Qu'ont dit les anciens te concernant ? Leurs votes n'étaient-ils pas en ta faveur ?

--Je suis un bâtard. Je suis le fils d'une femme du clan MacLeren et d'un laird MacCullen.

--Et il n'est que le fils d'une anglaise et du frère de notre père, je te rappelle. »

Alaric se tut, Ethan avait raison. Les anciens n'auraient jamais placés un homme qui avait le sang d'un sassenach* en tant que dirigeant du clan. Il était bien assez méprisé par la moitié des MacCullen, il ne fallait pas non plus rajouter plus de problèmes qu'il n'y en avait déjà. Ethan avait déclaré aux anciens que lorsqu'il se marierait, il deviendrait le laird Campbell et qu'il ne changerait pas d'avis sur cela. Alaric n'avait fait que le soutenir, il savait que sa belle-sœur avait besoin d'un chef comme son frère. Ethan avait peut-être été un débauché par le passé, il n'en restait pas moins un guerrier fier et responsable.

« Si tu n'étais pas un bâtard, ce serait toi qui serais chef de ce clan. Je n'aurais jamais épousé Neassa, je n'en n'aurais même pas eu la chance.

--Elle est une sacrée femme.

--Et elle est à moi.

--Et bientôt tu n'auras pas assez de force pour dire quoique ce soit sur ta femme, Ethan, déclara une voix forte.

Ils se redressèrent du nid d'herbes sur lequel ils s'étaient couchés, puis se tournèrent vers cette voix.

--M'eudail.

--Le clan est en ébullition ! Nous vous cherchons depuis des heures et vous passez votre temps à rêvasser ? s'exclama Neassa en levant les bras au ciel avant de poser ses petits poings sur ses hanches, les fusillant du regard à tour de rôle.

--Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda son époux en se levant, les sourcils froncés. Alaric fit de même et esquissa un petit sourire, sachant que vu la tête qu'affichait sa belle-sœur, Ethan allait surement s'en prendre pleins les dents.

Les Highlands, Tome 2: Une Lass FlamboyanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant