Chapitre III

4.5K 426 12
                                    




  La salle était pleine. Malgré sa grandeur, chaque homme et femme comblaient les espaces de la pièce sans aucunes difficultés puisque deux clans étaient réunis. En effet, ces deux clans créaient un certain contraste. Le clan Campbell se démarquait non seulement grâce à leurs kilts mais aussi grâce à la couleur de leurs cheveux plus sombres que ceux des MacCullen. Lorsque Kenna était arrivée dans la salle, accompagnant sa maîtresse qui n'avait pas encore été au courant de sa petite sortie avec son futur époux, les yeux de chacun s'étaient posés sur elle puis sur Rowena, qui avait affiché son plus beau sourire.

Des murmures formèrent un brouahah pas possible dans la salle mais aucun n'avait osé révéler à la jeune fille que sa dame de compagnie s'était « permise » de batifoler avec son époux. Kenna n'avait pas encore l'intention de le lui dire, elle finirait par réagir comme une enfant et ferait des choses irréfléchies qui lui couteraient beaucoup. Surtout que le faire maintenant ne serait pas bénéfique pour la jeune fille puisqu'Alaric ne partageait aucuns sentiments pour elle pour l'instant. La jeune femme ne pouvait fermer les yeux sur cela, Alaric le lui avait clairement fait comprendre néanmoins il n'avait pas encore eu le courage de le lui avouer. De toute manière, qu'il le lui dise ou non, cela se finirait comme cela devrait se terminer. Alaric épouserait Rowena, et elle sera avec Niall.

« Vous êtes finalement venues, moi qui croyais que vous ne feriez qu'un bref passage dans la soirée.

Alaric s'avança jusqu'aux deux jeunes femmes, mais sa parole ne concernait que l'une d'entre elles. Et Kenna l'avait très bien compris, néanmoins Rowena pensait que c'était à elle qu'il avait adressé la parole, habituée à ce que les personnes lui donnent une certaine importance.

--Comment aurais-je pu rater ce genre de festivités ? s'exclama celle-ci d'une voix forte afin d'attirer l'attention de son futur clan.»

Kenna lui avait toujours dit qu'être maitresse d'un clan ne nécessitait pas d'être prise pour une reine. Surtout qu'elle n'en avait pas l'étoffe mais la jeune fille n'avait jamais cessé de faire le contraire de ce qu'elle lui disait. A quoi bon la résonner, lorsqu'elle fera une erreur et s'en mordra les doigts, comme à son habitude, Rowena reviendra pleurer dans ses jupons et Kenna finira par régler ses bêtises.

« Venez, et dites moi ce que vous en pensez, dit Alaric en esquissant un sourire, les yeux pétillants de malice.»

Kenna ne le lâcha pas du regard, il était habillé simplement mais la lumière des bougies projetait une certaine image de sa puissance. Il avait une chemise en laine blanche, légèrement ouverte par des lacets qu'il avait décidé de ne pas resserrer. Son pantalon noir moulait ses jambes bien galbées et les grosses bottes marrons qu'ils portaient étaient pleines de bous. Elle se demandait bien ce qu'il avait fait de son après-midi mais elle n'avait pas osé le lui demander en face de sa maitresse alors elle resta silencieuse.

« Que dit-il ? demanda la jeune fille en soulevant sa robe en satin verte émeraude, dans l'intention de s'approcher d'un homme assis sur une chaise en bois et qui parlait en gaélique.

--Il conte des histoires, expliqua Alaric qui avait détourné son regard vers Bodrich avant de le reposer sur elles.

--Des histoires ?

--Des légendes, corrigea Kenna avec un petit sourire.

--Des légendes ? Mais oui ! J'ai entendu dire que les Écossais étaient très épris d'histoires.

--Ce ne sont pas des contes Rowena, ce sont de vraies histoires qui se sont déroulées dans le passé, expliqua sa dame de compagnie en fixant un vieil homme à la chevelure cendré et qui avait un bras en moins.

Les Highlands, Tome 2: Une Lass FlamboyanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant