Chapitre XVI

2.9K 142 13
                                    

Lison

Je me réveillais doucement,après la soirée d'hier. Après que Ken soit partit avec Sneaz',j'avais appelé Ophélie qui était venue me chercher. Le trajet du retour s'était passé en silence,je n'avais pas décroché un mot de ce qu'il s'y était passé,car j'étais sous le choc de l'avoir vu dans cet état.
Mais maintenant j'avais besoin d'en parler avec Ophélie pour enlever ce poids de mes épaules; d'autant plus que j'avais rendez vous avec lui pour l'interview dans trois heures; il me fallait encore plus de courage qu'hier,car je serais seule à seul avec lui,il n'y aurait personne pour m'épauler.
Je m'étirais et me dirigea dans la cuisine,mangea rapidement puis rejoignais Ophélie devant la télé.
Elle me salua,mis le téléviseur en sourdine,puis se tourna vers moi avant de me lancer:
"Raconte moi tout,de A à Z."

Je me lançais alors dans mon explication:

"Il est arrivé pile au moment où j'étais seule.Il semblait hors de lui. Mais malgré ça,il ne m'a même pas dit un mot,il ne m'a pas approcher de plus d'un mètre.J'ai été choquée,vraiment je ne l'avais jamais vu en position de faiblesse comme ça; et quand je l'ai vu ainsi,je me suis dit que peut-être j'aurais dû tout laisser tomber avec lui dès le début. Mais le revoir m'a vraiment chamboulé;mais après que tu sois venue me chercher,j'ai reçu un appel de Sneaz'. Je suis allée donc au bout de mon idée:Je n'ai pas répondu,et j'ai bloqué son numéro,ainsi que celui de Ken."

Ophélie me regardait,elle avait l'air étonnée que j'ai su garder la tête froide face à tout cela,moi qui était de nature fragile.
Elle savait à quel point ça me touchait et à quel point ça aurais pu être fatal à mon moral.
Elle garda le silence un moment puis décida de changer de sujet:

"Il faut que tu sois au top cet aprem. Va prendre un bain,ça te fera le plus grand bien."

J'acquiesçais,elle avait raison,il fallait mieux que je me détende avant d'être face à lui,j'étais vraiment inquiète.

Je commença à préparer mon bain,et à me faire une beauté:je m'occupais le maximum que je pouvais pour éviter de penser à ce qui m'attendait.
Je regardais mon téléphone; il ne me restait plus qu'une heure et demie de tranquillité.
Tandis que j'étais dans l'eau de mon bain,je réfléchissais à ce que j'allais bien pouvoir lui dire. J'avais peur qu'il réagisse mal,ou alors qu'il m'ignore totalement. Si ça se passait ainsi,je n'aurais rien à dire; j'avais entendu de sa bouche que j'étais comme les autres. Mais vu sa réaction d'hier je me permettais quelques doutes. D'autant plus que sa chanson "Plume" sonnait comme une évidence.
Mais ce n'est pas de cela que je voudrais lui parler. Je voudrais lui dire qu'il se fait manipuler par Noémie,car il est loin de se douter de ce qu'elle est capable de faire pour le garder à ses côtés.

Ophélie me tira de mes pensées quand elle vint toquer à la porte la salle de bain,m'annonçant qu'il fallait que nous partions dans trente minutes si nous voulions être à l'heure,à cause de la file d'attente pour la vérification des badges.

Je sortis alors de l'eau brûlante et m'habilla,puis nous nous mirent en route.

Arrivées sur place,nous dûmes faire la queue,comme prévu,afin que les vigiles vérifient les badges des agents de presse. Cette attente me parut durer une éternité,et plus l'attente était longue,plus je devenais anxieuse.
Nous finirent enfin par avancer,et je fus conduite dans une autre salle d'attente. Après un quart d'heure à encore et toujours attendre,l'anxiété qui habitait en moi,devenait de plus en plus grande.
Puis,mon nom fut appelé.
Je lançais un dernier regard à Ophélie qui me murmura du bout des lèvres un petit: "Tu peux le faire."
On m'amena devant la pièce où Ken rencontrait les journalistes.
Il était derrière cette putain de porte.
J'allais enfin lui parler,et tout lui avouer.

Je pris une longue inspiration pour me calmer,je ferma les yeux quelques secondes.

"Tu peux le faire." Me murmurais-je à moi même.

Je saisis la poignée,puis entra.

Amour ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant