2.

110 5 0
                                    


• Cela fait désormais 1 an que je vis dans cet HLM. Il n'y a pas d'échelles à la galère alors ça ne me changeait pas temps de l'orphelinat lorsqu'il s'agissait du confort. Dans les débuts, il est vrai que j'avais assez de mal: les aides de l'état ne me suffisaient pas, alors, je me suis rapidement mise aux trafiques illicites. L'argent facile me fascinait, et puis je n'avais pas grand chose à perdre si ce n'est que mon temps.

Malgré mon insociabilité, je me suis rapidement intégrée ici, j'ai tout de même mon petit clan qui se compose de Kenza, Islam et Nayl. On est pas tant aimés par les daronnes, apparement quand t'a des enfants tu veux leur bien donc ça se comprend en fait...

Passons, ce jour là j'étais assise avec le clan sur notre fameux muret:

Islam: Vous avez vu les nouveaux?

Nayl: Bah ouai ils ont été accueuillis comme des rois on pouvait pas les rater

Bizarrement, moi, je les avais ratés. Si il y en a bien une qui n'est pas du tout curieuse, c'est moi. J'étais trop occupée à rouler mon joint.

Kenza: T'a vu comme ils étaient? Zayan moi j'te le dis, c'est une daronne de plus à la cité qui va prier Allah pour qu'on ne s'approche pas de ses enfants

Moi: À croire qu'on veut d'eux nous

Islam: Bah moi j'dirais pas non pour chopper la fille einh..

Nayl: C'est qu'il aime se faire michtonner le petit.

Une énième course poursuite s'en est suivie pendant laquelle Kenza et moi nous sommes éclipsées pour monter chez nous.

Kenza: Et tu fais toujours tes trucs là?

Moi: Mes trucs?

Kenza: Ouai, tes trafiques de drogues

Moi: Bah comment veux-tu que je me nourrisse?

Kenza: Je sais pas... Tu devrais penser à arrêter ça quand même tu crois pas? T'a 19 ans, t'a encore un avenir, c'est con.

Moi: Il arrivera ce qui devra arriver, en attendant aide-moi à trouver la télécommande!

***

*Driing*

Moi: Ohlala Kenza va ouvrir s'teuplai

Kenza: *Soupire* T'es chiante quand même!

Elle se leva pour ouvrir la porte mais n'était pas revenue dans la dizaine de minute qui suivait. Je décida tout de même de jeter un coup d'oeil à ce qui se tramait puis je vis un jeune homme vêtu d'un Qamis noir contre le cadre de la porte d'entrée

Moi: Je dérange?

Lui: Salam Alaykum ukhty, je me présentais simplement entant que nouveau voisin

Moi: Ouai, t'es bien gentil mais Kenza on a un film à terminer!

Kenza: Attends on était en train de parler là, tu te rends compte il revient de Palestine!

Moi: *Soupire* Et moi je reviens du Qatar, bon, tu viens?

Lui: Bon, je vois que je dérange. On se reparle bientôt Princesse Kenza!

Il lui fit un clin d'oeil auquel elle répondit par un énorme sourire avant que je claque la porte.

Moi: Il t'arrive quoi?

Kenza: Rien, il est gentil c'est tout... T'a été méchante avec lui quand même

Moi: Kenza, tombe même pas dans le vice du love maintenant!

Kenza: Oui oui, t'inquiète!

Je la regardais longuement, j'essayais de comprendre quelque chose dans son regard mais elle me coupa

Kenza: Il a dit Princesse Kenza!

Elle sautillait de partout puis je décida de la laisser sur son nuage et rejoignis ma chambre, la laissant dans le salon.

***

Zayan - Souffrance PerpétuelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant