PDV Marysa.
Aujourd'hui, c'est mercredi. Je me lève et me prépare pour l'école. Je mets un blue jean déchiré aux genoux avec un pull rose et des baskets roses également. Je me brosse les dents et me coiffe d'une tresse sur le côté. Je prends mon sac et descends. Je déjeune en regardant les dessins animés sur Teletoon. Ça me met de bonne humeur avant les cours. Une fois mon petit-déjeuner terminé, je dis au revoir à ma mère et monte dans la voiture en direction du lycée. Je suis arrivée en avance ce matin car j'aime bien être seule à déambuler dans les couloirs. J'en profite pour aller saluer les surveillants, le directeur et les quelques professeurs qui sont déjà là. Je vais ensuite en cours d'Anglais et je fais un tour sur Instagram. Une demi-heure plus tard, l'école commence à se remplir. Le prof entre dans la classe, on se salut et je range mon téléphone pendant que les autres arrivent. Je me retrouve cette fois-ci à côté de Stacy. C'est une fille originaire du Texas. Elle est super drôle et super attachante. On étudie une œuvre de l'un de mes écrivains favoris. Le cours passe vite rapidement puis je vais grignoter des biscuits dans la cour de récréation.
Je retourne ensuite en cours, j'ai biologie. La majorité de la classe est là, je jette un regard d'ensemble à la classe et repère la place que je dois absolument occupé. Je me dirige directement à cette place, je tire la chaise et mon voisin de table, qui était avachie sur sa table et avait sa tête dirigé de l'autre côté, marmonna un dégage. Je m'assois tranquillement, dépose mon sac par terre et lui plaque une bise sur la joue en me penchant sur lui. Il se redresse super énerver et se retourne vers moi. Je lui fais un sourire et il se détend.
Moi: Salut Chris. Je te dérange ?
Chris: Non, excusez-moi je savais pas que c'était toi. Je suis un peu à cran ce matin.
Moi: J'avais remarqué. Qu'est-ce que t'as ?
Chris: Rien de grave. Je me suis disputé avec ma mère hier et je l'ai insulté de salope sans le penser. Elle m'a foutu une claque puis elle est partie les larmes aux yeux et est pas sortie de sa chambre de la soirée. Du coup je m'en suis voulu toute la nuit et j'ai pas trop réussi à dormir.
Moi: ok et t'as pu discuter avec elle pour t'excuser ?
Chris: nan elle est partie avant que je me lève. Je m'en veux vraiment je suis indigne d'avoir dis ça à ma mère.
Moi: C'est vrai que t'aurais jamais dû dire ça mais maintenant c'est fait donc faut vraiment lui prouver que tu le pensais pas et que t'es désolé.
Chris: oui j'essayerai. C'est grave comment je me sens mal.
Moi: c'est normal, t'as blessé la personne qui doit compter le plus pour toi. Mais au moins tu vas réfléchir deux fois avant de parler maintenant.
Chris: ça c'est clair. Et je pense que des chocolats et des excuses sincères ça lui fera plaisir.
Moi: C'est sûr, le chocolat c'est la vie de toute façon.
Chris: ouh la grosse daleuse. Bref changeons de sujet. Tu veux toujours faire ce tour à moto ?
Moi: oui, bien sûr.
Chris: On pourrait aller au ciné un aprèm, t'en pense quoi ?
Moi: oui ce serait cool.
Chris: ok. Tu m'envoies un texto quand t'es libre.
Moi: oui.Après ça, on commence à prendre note. Le prof est victime des élèves depuis le début d'année, du coup il vient, copie le cours au tableau puis s'assoit et nous regarde jusqu'à la fin de l'heure. Il explique mais il y a beaucoup de bruit. Heureusement que j'ai des facilités en cours. Je finis de prendre note, l'appelle, lui demande des explications qu'il donne à Chris et moi. Ensuite il va vers les quelques autres élèves l'ayant sollicité, puis la sonnerie annonçant le début de la pause retentît et on sort. Je vais directement à la cafétéria. Je me mets tranquillement dans la file puis les basketteurs arrivent et passent devant tout le monde. Bien. Je me sers finalement après un quart d'heure d'attente et me dirige vers la table près de la porte, seule table vide du réfectoire. Je suis ensuite rejointe par Camille, la fille d'une des surveillantes et ses potes. On rigole toutes ensemble et ensuite je vais directement dans la cours. Je me pose et allume mon téléphone. Je réponds rapidement à mes potes puis je retourne en cours. Le reste de la journée passe tranquillement.
Je rentre enfin chez moi. Je fais ma routine: goûter, lavage, devoirs puis TV. Je décide de préparer le dîner qui sera donc de la salade composée, mon plat préféré. Je me mets au salon puis dîne à vingt et une heure étant donné que ma mère rentre tard. Je mets mon assiette et mes couverts dans le lave-vaisselle puis je me repose devant la télévision. J'envoie un message à Chris.
Moi: ça va ?
Chris: oui et toi ?
Moi: Aussi. Comment se sont passées tes excuses ?
Chris: bien. C'est oublié.
Moi: chui contente pour toi.
Chris: moi aussi. Tu fais quoi ?
Moi: je vais me coucher et toi ?
Chris: moi je regarde le foot. Bonne nuit.
Moi: bonne nuit, à demain.Je reçois aussi un message de Lyne (la fille qui était devant moi au cours de maths)
Lyne: Salut, désolé de te déranger si tard mais est-ce qu'on avait des devoirs à faire en Maths ? Je me souviens plus 😥😥
Moi: Salut Lyne, tu me déranges pas. Oui un l'exercice 15 page 70 dans le livre. Il est facile, tu devrais pas avoir trop de mal. Bonne nuit.
Lyne: Merci. Bonne nuit à toi aussi.Sur ce je verrouille mon téléphone et je monte dans ma chambre. Je me brosse les dents dans ma salle de bain puis je prépare mon sac, ma tenue pour demain et je vérifie l'alarme sur mon téléphone. Une fois que tout est bon, je me glisse dans la chaleur de mon lit et ne tarde pas à m'endormir.
Salut, c'est mon deuxième chapitre.
Vous a-t-il plu ?
Que pensez-vous de Chris ?
Donnez moi votre avis s'il vous plaît.
Désolé pour les fautes d'orthographe.
VOUS LISEZ
Jumelles malgré tout.
Teen FictionMarysa et Mélissa Harper sont jumelles et vivent dans deux villes différentes des États - Unis suite au divorce de leurs parents. Elles se détestent depuis un incident qui a bousillé leur relation..... Mais pourtant elles seront destinées à se réco...