Que s'est il passé?

21 2 1
                                    


Aux informations on dit que c'est l'Automne , mais moi j'y crois pas parce que de ma fenêtre on ne voit que des immeubles en ruinent. Il est 7h30 du matin et je dois aller à l'école. Je vais embrassé mes merveilleux parents et mes frères et soeurs puis je sors doucement de la maison pour ne pas effondré le palier de devant. Ah au fait, moi c'est Jamal j'ai 8 ans et je suis syrien. Je vis avec 2 frères et 3 sœurs .Je suis le deuxième plus grand après mon frère Bilel. Mes trois soeurs ont entre 1 ans et 5 ans. Puis il y a mes parents, ma mère une femme douce et belle puis mon père un homme fort et intelligent. Je remercie Dieu tous les matins pour m'avoir donner des parents aussi géniaux qui nous donnent de l'amour à chaque regard et en plus j'ai de la chance de les avoirs car j'ai beaucoup d'ami qui ont plus de parents.En route je pense donc à eux. à cette instant un de mes amis orphelin Walid, ma rejoint pour aller à l'école ce qui fait presque 1 heure de marche car c'est l'une des écoles qui sont encore en bonne état et non détruite par les bombes. Arrivées au point de contrôle mon ami et moi vidons nos sac pour les montrer au soldat qui nous laisse passer avec le conseil d'etre prudent.

Sur la route on a entendu au moins trois explosions, mais nous sommes arrivés sain et sauf. Vous vous demander surement pourquoi on va à l'école alors qu'il y a toujours la guerre; et bien c'est parce que on ne peut pas rester enfermer chez nous on doit continuer à vivre et profiter des moments qui nous reste pour avancer et grandir.En plus je ne pourrais pas supporter de rester les bras croisés alors que d'autre meurent pour nous, je préfère risqué ma vie et leurs montré que je n'ai pas peur au lieu du contraire. Arriver à l'école Walid et moi sommes entré dans nos classes et les cours ont commencé.

à trois heures de l'après-midi on a fini les cours ,mes amis et moi avons donc pris le chemin du retour. Arrivée au point de controle on a fait la meme chose qu'à l'allée et nous avons continuer notre route; on rigolait de notre ami kamel qui faisait toujours des blagues idiotes sur les soldats, mais elles étaient tellement droles . Je m'apppretais à faire une remarque lorsque un bruit sourd retentit à notre droite, c'était une explosion, vers l'est, là ou j'habite.Je me suis arreté ,mon coeur s'est arrété, j'ai regardé, c'était une bombe non deux; ou trois ?qui venait de s'abbatre dans mon quartier. Dans Ma maison. MA FAMILLE. Les larmes ont commencé à couler sur mes joues. J'entendais mes amis crié et pleuré mais ce n'était que des sons sourd . Je ne voulais pas y croire ; je ne pouvais pas y croire!

Que s'est il passé.??

Pray for usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant