Cela fait deux semaines que je vis en zombie, je n'arrive plus à dormir à cause des cauchemars que je fais tous les soirs : je revois ma famille mourir sous mes yeux, sans que je puisse rien faire. C'est comme si je n'avais plus de coeur car comment continuer à vivre sans sa famille ? Je ne parle plus à personne, et avec mon frère on communique par regard. Ma tante s'inquiète beaucoup pour moi, elle me dit que c'est le destin, et que Dieu éprouve ceux qu'il aime. Mais je sais ça, c'est juste que je ne vais pas recommencer à sourire après deux semaines , c'est trop récent et trop douloureux.
Il ya deux jours j'ai recommencé l'école, mais le changement c'est que je n'y prend plus plaisir.
Maintenant je comprends mieux. Je comprends mieux pourquoi après la mort de leurs parents, mes amies n'étaient plus les même et ils étaient malheureux pendant longtemps...
Heureusement qu'il ya la famille de mon oncle pour nous soutenir ou sinon je me demande ce qu'on serait devenu.
Sur le chemin du retour (de l'école) des gardes nous ont parlé. Ils n'avaient pas l'air gentil, ils nous ont demandé si on avait de la famille ou pas, si on était orphelin. Et même si mon cœur s'effrite chaque jour, je leur ait dit que oui. J'avais une famille qui m'aime et même si se n'est pas ma famille de sang, je les aime.Arriver chez mon oncle, j'entendis des cris de disputes. Apeurés je couru dans la demeure, c'était mon frère et mon oncle, ils se disputaient violemment, cette vision me déchira le coeur car comment pouvons etre aussi haineux en si peu de seconde? Les larmes montaient et je n'ai rien fait pour les retenir puis j'ai crié en pleurant:
-Stoooop!!! Mais ça va pas? pourquoi vous vous disputez? Vous voyez pas que c'est ce qu'ils veulent? Qu'on se séparent par la haine? S'il vous plaits, arreter!
Ils s'arreterent tous, et me fixaient. Mon oncle passa sa main sur son visage, surement pour enlever la colère et la tristesse qui s'y lisait et mon frère souffla avant de se laisser tomber au sol. Je leur demander la raison de cette facheuse dispute.
Mais personne ne voulait me répondre, pourquoi?? Parce que je suis trop petit? je leur dit alors un peu irrité:
- POURQUOI vous vous disputiez?
Mon oncle prit enfin la parole en se levant:
-Demande à ton frère, je vous laisse. Et il partit.
Je regardais alors mon frère attendant une réponse , mais rien. Rien, aucun son, aucun mot, aucune phrase.
-Bilel???? Répond moi, s'il te plait...
Il grogna et leva enfin la tete vers moi et ce que je vis me stoppa. Il avait un gros coquard dans l'oeil gauche, je ne l'avait pas vu parce qu'il était placé de façon à ce que je vois que son oeil droit.
Les larmes , en comprenant leurs boulots montèrent et coulèrent sur mes joues , je lui dis:
-Qui t'a fait ça?? Les méchants?? Ils t'ont frapper pourquoi??!?
-Non ce ne sont pas eux, dit il calmement.
-Bah qui????
- Ecoute Jamal, ça fait un moment que j'y réfléchis et je pense avoir prit ma décision.
Quoi?? Mais de quoi es qu'il parle??? Je voyais toutes les lumières qui commençait à s'allumer s'éteindre petit à petit... Je plongeais dans le néant.
-Je vais partir. Je pars demain, je ne me sens pas à ma place ici, je veux agir, alors je vais partir avec les militants qui sont gentils , mais ne t'en fait pas on se reverra, bientot.
-......
ça y est ce que je redoutais le plus était arriver. Je sentais le sol trembler de plus en plus fort, les fondements s'écroulent et moi avec. Pourquoi?? Pourquoi moi??
Mon frère part, ma famille est parti et moi??
Seul, voila ce que je suis. SEUL.
VOUS LISEZ
Pray for us
Novela JuvenilAutomne 2016, en Syrie ,Jamal 8 ans va à l'école comme tout les jours. Sauf que ce jour n'est pas comme les autres puisque au chemin du retour plus rien. Que s'est-il passé?