Conséquences

8 1 0
                                    

Alors ça y est c'est finit? mes sœurs ne vont plus grandir? Mes parents ne vont plus m'enlacer? Ils sont partis? Mais pourquoi? Cette question m'a mis en colère, car pourquoi? pourquoi ils font ça? Je parle de ces hommes sans âmes qui lancent des bombes comme si c'étaient des vieilles chaussettes. POURQUOI détruire la vie de milliers d'enfants?

C'est à ce moment là que je me suis promis de tout faire pour les détruire, car à cause d'eux je n'ai plus rien! Mes parents sont parti.

Je suis orphelin.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me suis réveiller avec un mal de tête horrible, j'étais dans un lit en mauvaise état et il y avait mon grand frère à coté de moi. Je passais mes mains sur mon visage pour enlever un peu de fatigue;puis je m'assis et mes yeux rencontrèrent mon reflet dans un miroir casser. J'avais des cernes et ça se voyait que j'avais pleuré toute la nuit. J'avais pleurer parce que... mes parents...les larmes ont recommencèrent à couler ; je ne pouvais plus les stopper. Je me suis donc lever et partis en direction de la salle de bain, j'ouvris le robinet et un filet marron sortit de celui-ci, je patientais quelque seconde avant de donner un petit coup au robinet et l'eau devint transparente;je me lavais le visage plusieurs fois en voulant faire disparaître l'image des corps de ma famille dans ma tête .

Une fois calmer, je repartis à la chambre et vis que mon frère s'était lever ; je me suis assis sur le lit, et fermais les yeux.pour avoir du courage je repensais au bon moment passer avec ma famille réuni. Mais ça n'a pas eu l'effet voulu parce-qu'en pensent à eux mon coeur s'est resserrer et les larmes ont recommencé à couler. Je n'avais plus la force de me lever et continuer à vivre sans eux,je ne peux tout simplement pas. Quelques minutes plus tard je me décidé à me lever et je partie  rejoindre mon oncle et ses enfants pour le petit-déjeuner. Arriver au salon je ne vis pas mon frère, je le chercher donc mais je ne le trouver pas je commençais à avoir peur. Et si il était parti avec eux? Les larmes ont recommencé leur traverser sur mon visage.
Je décidai de sortir de la maison, toujours en pleurant je criais le nom de mon frère " Bilel !!!! ....Bilel!!!!"  Pas de réponse, alors je me suis écroulée sur le sol, en laissant couler les larmes qui ne s'arrêteront sûrement jamais. Je suis resté un long moment comme ça , assis sur le sol en supportant l'horrible douleur de mon cœur qui s'effondrait petit à petit. Jusqu'à ce que je sente une main me caresser le bras, et une voix dire mon prénom:  "Jamal arrête de pleurer ,p'tit frère" .
Une joie immense ,s'empara de moi et je levais la tête en espérant que je n'avais pas rêver. Oh , il est bien là , devant moi , je me suis alors précipité dans ses bras. Il m'a dit " tu n'es pas seul". Et je remerciai encore Dieu de me l'avoir laissé. Il m'a demandé " tu penser que j'étais parti?" J'hochai la tête, et il m'ebouriffia les cheveux. C'est donc soulager que je rentrais avec lui dans la maison. Ma tante avait préparé un bon petit déjeuner , avec les petits pains que j'adore. Ils m'ont fait penser à ma chère maman, son sourire apparu dans ma tête , et je souris à cette image. Mais l'image de  son corps vint remplacer son magnifique sourire pour faire place à son corps inerte , et taché de sang. Les larmes me montant aux yeux, je les essuyait et essayer d'oublier cette horreur. Une fois le petit déjeuner terminé , mon frère, mon oncle et moi sommes aller voir les tombes de notre famille pour lire du Coran à leur insu.
On s'assit par terre , et mon oncle commença la récitation, je fermais les yeux, en admirant cette belle récitation de la parole de Dieu. C'est ainsi que je m'endormis profondément , en pensant à ma famille.

Mon réveil fut soudain. Une bombe. Elle s'était exploser juste à côté des tombes, mon oncle me porta sur son dos et on courra jusqu'à que le bruit des explosions soient assez éloigné.
J'en avais marre de cette vie, mes parents étaient plus là, les bombes nous bombardaient  tout les jours et personne à l'extérieur nous aidaient.
C'est donc comme ça , que je vais vivre?? Sous les bombes ??

Pray for usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant