Histoire 19

965 89 6
                                    

Témoignage : L'enfer dura plus de 7 mois

C'était en novembre 2013. Nous sommes une famille de 5 enfants. Je suis l'aînée, j'ai 2 petits frères. Ma mère est femme au foyer, mon père photographe. Tout se passait plutôt bien jusqu'à ce que ma mère tombe malade du jour au lendemain.

Quelques jours avant je m'étais tordue la cheville. J'étais plâtrée. Ma mère avait un abcès interne, un truc rare. Elle est allée à l'hôpital pour se faire soigner. Je pensais qu'elle y resterait maximum une semaine, mais je me trompais. Et tout les jours, je devais m'occuper de mes frères, faire des aller-retours en béquilles non stop.

Mon père n'étant pas là. Je tenais le rôle de mère : faire à manger, être responsable de mes 2 petits frères etc. Au bout d'un mois, j'ai retiré mon plâtre mais le calvaire venait juste de commencer. J'ai "fêté" le nouvelle an et Noël sans ma mère.

Seules mes 3 amies les plus proches savaient dans quelle situation j'étais à ce moment là. Je ne pleurais pas. Je n'avais plus de vie sociale. J'avais une seule chose en tête : mes frères. Et tout les jours, j'allais en cours la peur au ventre.

Je me renfermais sur moi même. Mes notes chutaient. Je n'étais plus la même. Les profs me rabaissaient. Ils se foutait de savoir pourquoi je n'excellais plus dans leurs matières. Mais je gardais la tête haute. Ils pouvaient dire ce qu'ils voulaient, ce n'était pas mon problème.

Mais malgré ça, je gardais le sourire. Les autres avaient remarqué que je parlais beaucoup moins mais ne savaient pas pour quelle raison, et ça me convenait parfaitement. L'enfer dura plus de sept mois.

Ma mère est guérie, et en quelques sortes, moi aussi. Aujourd'hui, j'en ris, mais c'était vraiment dur d'avoir l'impression d'être seule.

Alors profitez de chaque instants.

[ Histoires Vraies, Témoignages ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant