Témoignage : Ma meilleure amie m'a trahie mais je lui ai pardonner
J'ai connu ma meilleure amie alors que j'avais 6 ans. Aujourd'hui j'en ai 18. Il y a quelques mois elle m'a trahie et j'ai pu lui pardonner.
Ma meilleure amie et moi sommes très proches depuis de longues années. Je n'imaginais pas ma vie sans elle et inversement. Mais il y a 2 mois, elle a fait une chose qu'elle n'aurait pas dû. En effet, j'étais encore très amoureuse de mon ex, même si celui-ci m'avait fait beaucoup souffrir. Mon amie le savait. Elle a commencé a entretenir une relation avec lui dans mon dos, tout en sachant mes sentiments.
Lorsque j'ai découvert la situation, je lui ai tourné le dos et ils se sont mis ensemble. J'ai énormément souffert de cette trahison, mais ce qui me faisait le plus souffrir était son absence. Nous ne nous sommes pas parlées pendant presque un mois. Puis, par un concours de circonstances, nous nous sommes revues pour discuter de cette histoire. Le plus important pour moi, c'était de comprendre son point de vue et de savoir pourquoi elle avait fait ça.
Nous avons laissé passer un autre mois. J'ai beaucoup réfléchi, presque tous les jours. Je suis finalement arrivée à la conclusion qu'elle me manquait beaucoup trop et que je ne voulais pas tirer un trait sur notre amitié pour un garçon, malgré la trahison et la douleur qu'elle m'a infligée. J'ai compris que j'étais capable de passer au-dessus de tout cela, et que je devais laisser au passé mon histoire avec mon ex, et accepter la réalité, et le fait qu'ils s'aiment. J'ai donc laissé une seconde chance à mon amie. Je lui ai pardonné.
C'est la première fois que j'ai pris conscience de la force du "pardon ". J'ai beaucoup grandi avec cette histoire, et j'en suis sortie beaucoup plus mature.
VOUS LISEZ
[ Histoires Vraies, Témoignages ]
Short StoryIci, vous trouverez des histoires réelles raconter par des gens. Des témoignages.. Ce livre comportera 20 histoires seulement. Si vous en voulez d'autres, veuillez le préciser en commentaires. ® Les_Boss