S'il savait (O.S. à deux voix)

166 18 1
                                    

Je n'en pouvais plus de les voir ensemble, à longueur de journée. J'avais craqué, et je m'étais réfugiée comme toujours dans les rayons sombres de la bibliothèque de l'école, cherchant confort, calme et solitude.

J'avais tout trouvé, jusqu'au moment où un livre glissa d'une étagère et me tomba sur la tête.

-Aïe !

Je me frottais le haut du crâne en pestant, quand j'entendis quelqu'un arriver derrière moi, alors que je pensais être la seule dans la bibliothèque. 

-Oh, tout va bien ? Désolé, me dit une voix à laquelle je n'arrivais pas encore à associer un visage.

Je me retournai lentement, n'apercevant encore que l'ombre de mon interlocuteur.

-Oui...

Je me tus instantanément. Draco Malfoy se tenait devant moi, et me regardait de toute sa hauteur.

-...ça va, terminais-je timidement en le fixant.

Lui aussi me fixait. Puis après un moment, il reprit.

-Tiens, Miss Je-Sais-Tout, encore fourrée dans ses bouquins !

Il eut un sourire amusé, et je vis ses yeux parcourir mon visage. Son regard se posa sur les miens, encore rougis et humides par des traces de larmes.

-Granger, t'as un problème ? repris-t-il sur un ton préoccupé.

-Non, ça va. Occupe toi de tes affaires Malfoy ! répliquais-je sur la défensive, en passant ma main sur ma joue.

Il parut vexé, mais répondit d'une voix douce que je ne lui connaissais pas, et qui eut le don de m'énerver à mon tour.

-Calme toi Granger, j'essaie juste de t'aider.

-Pourquoi tu restes ? Retourne avec tes serpents !

Je n'avais aucune envie d'être là avec lui dans un moment pareil. Pourquoi insistait-il autant ?

-Désolé pour toi Granger. Sache que je suis d'une curiosité maladive alors je ne partirais pas tant que tu ne m'auras pas tout dit.

Et là, j'ai éclaté en sanglot. Pourquoi, à ce moment, devant lui, je n'en savais rien, mais je ne pouvais plus me retenir.

-C'est Ron, dis-je entre deux hoquets. Il ne comprend pas, je n'en peux plus de les voir ensemble...

Draco se pencha légèrement vers moi, comme s'il souhaitait me réconforter, mais paraissait bouleversé.

-Tu mérites mieux que Weasmoche.

Je n'étais pas amoureuse de Ron, au contraire. Mais le voir avec Lavande, continuellement, m'avait fait comprendre que, ce que je voulais moi, était impossible. Pourtant, les mots de Draco me firent relever la tête vers lui. S'il savait... J'avais eu envie de lui crier à la figure tout ce que je pensais.

-C'est juste que je me rends compte-

-Hermione !

Harry venait d'arriver en trombe dans la bibliothèque.

-Je te cherche ! Que fais-tu avec un futur Mangemort ?

Les larmes ne coulaient plus. Je lançai un dernier regard à Malfoy, avant de suivre Harry sans réfléchir, laissant mon Serpentard là où il m'avait trouvé.

Après tout, mon meilleur ami était peut être arrivé au bon moment. S'il ne m'avait pas coupé, j'aurais surement dit à Draco que c'était lui qui hantait mes pensées. Que c'était avec lui que je voulais être, depuis toujours. Et je l'aurais sans doute regretté amèrement, après qu'il se soit payé ma tête avec sa bande de vipères.

Harry avait dû me prendre pour une folle. À ses yeux, j'avais fraternisé avec l'ennemi.

Mais Draco n'était pas un ennemi, j'en étais convaincue. Bien qu'il était mystérieux, je savais qu'il n'était pas comme ceux à qui il prétendait appartenir.

Mais comment, comment lui faire comprendre ce que je ressentais ? Jusqu'à aujourd'hui, je n'aurais jamais imaginé qu'il m'accorde un instant, ou même qu'il n'essaye de me faire sourire.

Et les phrases de notre conversation, qui résonnaient encore dans ma tête, me prouvaient que je n'avais pas tord d'y croire.

Mais il me semblait tellement improbable que Draco ressente là même chose...

Plus tard

En arrivant dans la Grande Salle pour le repas du soir, je vis Draco au loin assis au milieu de ses amis Serpentards.

Si on avait été seuls au monde, j'aurais couru vers lui, et même s'il m'avait repoussé par la suite je n'aurais pas regretté.

Mais les choses étaient bien différentes. Toute l'école était là, et je n'avais pas le courage d'aller le voir et de subir les moqueries de sa maison.

Je rejoignis alors ma place, à côté de Harry, mais ne lui accordai aucun regard. Il pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert, et ce n'était pas le bon moment.

Pas après avoir partagé un instant complice avec Malfoy, et pas en ayant Ron et Lavande juste en face de moi, trop occupés à leurs activités, comme d'habitude.

Sans le vouloir, je rencontrai les beaux yeux bleus de Draco. Depuis combien de temps est-ce qu'il me fixait comme ça ? Sans scier, il m'accorda même un sourire amusé.

Les frissons qui parcoururent alors mon cœur à ce moment là voulaient tout dire.

(^-^)⊃━☆゚.*・。゚Lumos.*

Salut les Potterheads !

J'ai une idée un soir, et elle me trottait dans la tête depuis un certain temps, alors je me suis enfin décidée à la concrétiser !
Donc, bienvenue dans ce recueil d'O.S. , basés principalement sur notre sorcier préféré, j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi !

En tout cas, je suis fière de vous présenter cette première partie que j'ai écrite en collaboration avec ma Serpentarde préféré undesirable2 , qui s'est mise dans la peau de Draco Malfoy pour écrire son point de vu face à cette conversation avec Hermione dans la bibliothèque.
(Il disponible sur son compte, je vous laisse aller y jeter un œil !)

N'hésitez pas à laisser un vote, ou un commentaire si ça vous a plu, nous on se retrouve très vite.

(^-^)⊃━☆゚.*・。゚Nox.*

La Bibliothèque de Poudlard, écrite par une MoldueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant