Dumbledore était mort.
Harry se retournait dans son lit sans pouvoir y croire.
La scène se répétait en boucle dans sa tête.
Severus Rogue. Les mots impardonnables. Le flash de lumière verte. Le rire dément de Bellatrix Lestrange. Le visage perdu de Drago Malefoy, les regards victorieux des Mangemorts, la longue chute d'Albus Dumbledore.
Et sa propre impuissance.
Car Harry n'avait rien pu faire, à part observer la scène se dérouler sous ses yeux.
Il n'en pouvait plus de revoir ces images, qui, -il en était sûr- allaient s'ajouter au triste film de tous les éléments tragiques qu'il avait vécu, malgré son jeune âge. Parce qu'il était encore un enfant ! Mais pas n'importe lequel... L'Élu.
La mort de Sirius, celle de Cédric... Celle de ces parents. Il avait déjà trop souffert.
Il devait mettre un terme à tout ça. Et il était le seul à en être capable désormais.Harry se concentra sur les ronflements de Ron, et la lente respiration de Neville, qui ne semblaient pas être aussi agités que lui. Ils dormaient paisiblement. Et d'un côté, Harry aurait voulu être à leurs places. Le temps d'une nuit, loin de tout ça...
La fenêtre de leur dortoir était légèrement entrouverte, et Harry voyait les arbres de la Forêt Interdite se mouvoir au grès du vent dehors. Il les regarda longuement, pour essayer d'oublier ce qui s'était passé lors des quelques heures au paravant, mais c'était impossible.
Même en pensant à Ginny, il n'arrivait pas à se sentir plus léger. Au contraire, il se sentait stupide et coupable de la mettre bêtement en danger...
Il se retourna une nouvelle fois dans ses draps, et suivit un rayon de lune qui arrivait jusqu'à son lit.
Il sursauta alors en découvrant une inscription gravée sur la structure en bois de son baldaquin, une inscription qu'il avait déjà vu au paravant, mais pas à cet endroit précis...
Un "L" entouré d'un vif d'or.
Harry eut soudain un flash. Il se rappela alors des souvenirs qu'il avait vu dans la Pensine un an plus tôt, peu avant la mort de son parrain. Aux souvenirs, et en particulier à celui de Rogue, où il avait vu son père, tracer sur sa copie d'examen le même dessin que celui sur son lit.
Harry sentit son cœur gonfler dans sa poitrine. Il avait, sans le savoir, -et ce depuis le début de sa scolarité à Poudlard- dormit dans le même lit où son père, des années auparavant, avait rêvé de Quidditch et de Lily Evans...
Puis soudain une pensée le traversa. Ils étaient mort pour lui, pour sauver sa vie. Par amour.
Et Harry pensait jusqu'alors que leur sacrifice n'avait pas été inutile.Il prit alors une des décisions les plus importantes de toutes sa vie. Comme celle de ses parents, la mort de Dumbledore devait mener à quelque chose.
Harry devait reprendre le flambeau, quitte à ne pas revenir à Poudlard l'année suivante.
Il continuerait sa mission, celle de Dumbledore, jusqu'à la toute fin.
(∩^-^)⊃━☆゚.*・。゚Lumos゚.*
Bonjour/Bonsoir/Salut... vous vous souvenez de moi ?
Désolé pour cette absence, j'ai été frappée par le syndrome de la page blanche, et je n'en suis pas tout à fait guérie ! Mais j'essaye de trouver de nouvelles idées, ce n'est pas la fin de ce recueil !
En attendant que mon imagination ne revienne, je vous laisse avec ce petit O.S. que j'avais écrit il y a pas mal de temps mais que je n'avais jamais encore posté, en espérant qu'il vous fasse plaisir.
À dans pas trop longtemps j'espère !
(Et si vous avez envie de me laisser un commentaire constructif, je suis preneuse ! Ça peut toujours aider et faire sourire ^^)
xx @mugglewriter
(∩^-^)⊃━☆゚.*・。゚Nox.*
VOUS LISEZ
La Bibliothèque de Poudlard, écrite par une Moldue
FanfictionUn méli-mélo de One Shots autour d'Harry Potter, de ses amis, et de son école de sorcellerie. Ou comment une Moldue cherche à faire un peu de magie avec des mots. ★彡 J'écris pour le plaisir, je poste quand j'ai envie !