Le miroir (O.S.)

106 14 0
                                    

Ted était arrivé dans la pièce, essoufflé. Il lui semblait qu'il n'avait jamais couru aussi vite de toute sa vie.

Il avait réussi à échapper à Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard, qui s'amusait à courir après les élèves de Poufsouffle en leur lançant de la peinture à la figure.

Mais maintenant qu'il reprenait son souffle, Ted réalisa qu'il ne savait pas du tout où il était, dans ce grand château qu'il n'avait découvert seulement 1 mois auparavant.

Bien que le préfet en chef de la maison ait rapidement fait visiter l'école aux premières années, Teddy Lupin était encore incapable de s'y repérer.

Après s'être laissé tomber par terre en claquant une lourde porte de bois derrière lui, Teddy se releva en sentant toujours son cœur tambouriner à toute vitesse dans sa poitrine.

Il scruta la pièce sombre dans laquelle il était arrivé et remarqua un éclat de lumière au loin.

Sortant sa baguette magique de sa poche, il décida d'aller voir ce que c'était, en prenant son courage a deux mains.

En s'approchant, il vit son reflet dans un grand miroir doré qui paraissait ancien.

Une inscription était gravée en haut de la glasse.

«  riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.  »

Teddy s'approcha du vieux miroir, et s'y regarda.

Il vit que sa robe jaune de sorcier trop grande était à présent trouée, surement à cause de la chute qu'il avait fait dans l'escalier en voulant échapper à Peeves.

Il passa une main dans ses cheveux bleus en bataille, qui étaient tout ébouriffés.

Puis soudain, il sursauta comme jamais il n'avait sursauté.

Il n'était plus tout seul dans la pièce. Grâce au miroir, il vit que deux personnes se tenaient derrière lui. Il ne les avaient pas entendus entrer pourtant...

Il se retourna prudemment, mais la pièce était toujours vide.

Son regard se reposa alors lentement sur la vitre du miroir, et il vit un femme aux cheveux bruns pleurer dans les bras d'un homme qui paraissait bien fatigué.

À un moment, la femme quitta les bras de l'homme pour jeter un regard à Teddy.

Elle rencontra ses grands yeux, elle lui sourit, et Teddy vit dans le reflet qu'elle posait sa main sur son épaule. Le petit Poufsouffle ne sentit rien pourtant.

En reportant ses yeux sur le reflet, Teddy trouva que les cheveux de la femme paraissait beaucoup plus bleus que la première fois où il l'avait regardé...

L'homme lui fit alors un signe affectueux de la main, ainsi qu'un grand sourire rempli de larmes, et Teddy vit que son visage était couvert de cicatrices.

Il s'approcha encore plus de ce qu'il voyait, et posa sa main sur la glasse.

-P... Papa ? Maman ?

Il n'eut pas de réponses.

La Bibliothèque de Poudlard, écrite par une MoldueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant