-Molly chérie ! Je suis rentré !
-Je sais Arthur, je l'ai vu sur l'horloge !
Arthur Weasley enleva ses chaussures, glissa ses pieds dans ses chaussons, entra dans la cuisine, embrassa Mrs Weasley sur le front et s'assit à la table du petit déjeuné en affichant un air fatigué sur le visage.
-Longue journée, mon chéri ? demanda Mrs Weasley en lui lançant un regard.
-Je n'en voyais pas le bout. D'ailleurs, regarde ce que j'ai perquisitionné aujourd'hui-
-Arthur, tu me montreras ton trésor plus tard, je dois aller chercher nos petits-enfants à la gare.
-Ah oui, c'est vrai ! Les vacances commencent ! Oh Molly, je t'aurais bien accompagné, mais je suis éreinté.
-Je sais, ne t'inquiète pas. Ne fais pas de bêtise en attendant notre retour !
Mrs Weasley lui sourit, puis quitta la cuisine, et le Terrier.
Arthur sortit alors de sa poche un objet qu'il n'avait jamais vu avant ce jour là...
Il travaillait aux Détournements de l'Artisanat Moldu du Ministère de la Justice Magique, au service qui s'occupe de tous les objets fabriqués par les Moldus et qui ont été possiblement ensorcelés. Le métier de M. Weasley était de les neutraliser, au cas où ils reviendraient dans les magasins ou les maisons Moldues.
L'objet qu'il avait confisqué se jour là, appartenait à un sorcier qui se promenait avec à la main, dans le Chemin de Traverse. Il avait les yeux rivé dessus, et de temps en temps, il s'arrêtait de marcher pour lever le petit objet rectangulaire vers le ciel, comme s'il cherchait un signal quelconque.
Le soricer se dirigeait rapidement vers l'Allée des Embrumes. Son attitude étrange mît en alerte celle de M. Weasley, qui était dans la rue commerçante pour une autre affaire.
Il décida de s'approcher du sorcier lorsque celui-ci sortit une espèce de ficelle de sa poche, avec une prise au bout.
-Excusez moi ! Excusez moi, jeune homme, dit M. Weasley. Serait-ce une prise élektrike ?
M. Wealsey avait une passion pour les prises et les branchements Moldus.
Le sorcier, surpris, le regarda de haut en bas et sembla le trouver très bizarre avec sa robe du Ministère. Lui, était en t-shirt-jeans-basket-sac à dos, mais portait un robe de Serdaigle par dessus son accoutrement, et semblait être complètement perdu.
-Euh... oui, dit-il enfin. Oui, c'est une prise électrique...
Ça lui paraissait tellement évident !
-Dites, reprit le sorcier inconnu, pouvez vous m'aider ? Je chercher le château de Poudlard.
-Poudlard ? répéter Arthur. Poudlard ? Mais enfin monsieur, vous êtes à Londres ! Poudlard est a des kilomètres d'ici !
-Vraiment ? Nous ne sommes pas aux États-Unis !? s'étonna le Serdaigle, avec un franc accent américain. Mais, enfin, regardez les photos !
Le sorcier lui mit alors l'objet étrange sous le nez, et Arthur vit des images -qui ne bougeaient pas- défiler sous ses yeux.
Il y voyait une rue, semblable au Chemin de Traverse, mais avec l'école de magie en arrière plan. Et des centaines de Moldus, partout, qui avaient le même objet à la main que le jeune homme !!
VOUS LISEZ
La Bibliothèque de Poudlard, écrite par une Moldue
FanfictionUn méli-mélo de One Shots autour d'Harry Potter, de ses amis, et de son école de sorcellerie. Ou comment une Moldue cherche à faire un peu de magie avec des mots. ★彡 J'écris pour le plaisir, je poste quand j'ai envie !