PDV Max
Ça y est c'est le dernier jour, mes valises sont prêtes, je descends dans la Grande Salle écouter le discours de fin d'année de Dumbledore.
-Une nouvelle années'achève. Il faut maintenant remettre la coupe des quatre maisons. À la quatrième place, Gryffondor, avec 312 points, en troisième place, Poufsouffle, avec 352, à la seconde place, Serdaigle, avec 426, et enfin, avec un total de points 472, Serpentard.
Tout le monde applaudit.
-Oui, oui, bravo Serpentard, cependant, certains événements récents doivent être pris en compte. J'ai donc quelques points de dernière minute à distribuer : à Miss Hermione Granger pour le calme et l'intelligence dont elle a fait preuve alors que ses amis courraient un grave danger, 50 points ; à Mr Ronald Weasley pour la plus belle partie d'échecs jouée à Poudlard depuis de nombreuses années, 50 points. J'en viens maintenant à Mr Harry Potter pour le sang-froid et le courage exceptionnel qu'il a manifesté, 60 points.
-On est à égalité avec Serpentard, nous dit Hermione.
-Et pour finir, je dirais qu'il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis mais qu'il en faut encore plus pour affronter ses amis, j'accorde donc 10 points à Neville Londubat.
Tout le monde applaudit excepté la table des Serpentard. Je jette un regard à Drago.
«Tu ne serais pas jaloux par hasard, Drago ?»
«Moi, jaloux,n'importe quoi !»
-Il me semble que, si mes calculs sont exacts, nous allons devoir procéder à un changement de décoration de la Salle.
Dumbledore frappe dans ses mains et les drapeaux aux couleurs de Serpentard se changent en drapeaux aux couleurs de Gryffondor.
-La maison Gryffondor gagne la coupe.
Les élèves de toutes les maisons, sauf Serpentard, se lèvent, applaudissent et lancent leurs chapeaux en l'air.
Le lendemain, je vais voir Aurea, Drago est déjà là.
«Aurea, on se retrouve à la maison.»
«D'accord Max, tu vas me manquer.»
«Je sais.»
-Tu es prêts Drago ?
-Oui, j'ai juste du mal à me séparer de Slytherin.
-Ne t'inquiètes pas, on les reverra en août.
-Mais si mes parents ne veulent pas me laisser partir ?
-S'il ne veulent pas, attends-toi à recevoir la visite d'Eragon et de Saphira.
«Bien, on se voit en août. Tu viens Slytherin ?»
«J'arrive. Au revoir Drago, tu vas me manquer.»
«Au revoir.»
Nous regardons nos dragons s'éloigner dans le ciel. Une fois qu'ils ont disparu nous partons vers le Poudlard Express. Nous nous séparons, il part vers ses amis de Serpentard tandis que je me dirige vers Harry, Ron et Hermione.
Pendant tout le voyage nous parlons de ce que nous allons faire durant les vacances.
-Moi, je vais devoir supporter mon oncle, ma tante et mon cousin pendant tout l'été.
-Tu parles, moi, je vais être cloîtré chez moi avec mes frères et ma sœur.
-Je pars en France avec mes parents chez ma cousine. Et toi, Max ?
-Comme d'habitude,seule avec mon parrain.
------------------------
Fin du chapitre 7. Prochain chapitre sur les vacances de Max.
VOUS LISEZ
Miss Black
FanfictionLa fille de Sirius Black arrive à Poudlard. Elle fera la connaissance du filleul de son père, ses amis mais aussi ses ennemis. Une prophétie la concernant et un amour imprévu vont bouleverser sa vie. /!\ les différents univers appartiennent respect...