Les cheveux dans le vent et la tête posée sur celle de Shawn, je monte sur la colline sur son dos. Arrivés en haut, il ralentit le pas et me dépose, puis se retourne vers moi. Je lui souris et lâche :
- On est où ?
- Tu vas voir, chuchote-il en souriant.
Il pose une main sur mes épaules et l'autre sur mes yeux.
- Mais qu'est-ce que tu fais ?
- Laisse-moi faire, dit-il doucement.
Il me retourne délicatement, comme si j'étais si fragile qu'en un geste brusque il pouvait me casser en mille morceaux.
- Tu es prête ?
Je devine facilement le sourire sur ses lèvres et acquiesce.
Shawn retire petit à petit sa main, me laissant voir une magnifique vue imprenable sur Marseille, éclairée par des lumières pour braver l'obscurité de la nuit. D'ici, je peux tout voir, le vieux port ainsi que le nouveau, Notre Dame de la Garde, les bâtiments, la mer et même les forts. Je suis fascinée par cette vue et, sans le vouloir, je m'enferme dans une bulle, ma bulle, où le bien-être et le bonheur y règne.
- Ça te plait ? murmure-t-il derrière moi.
- C'est magnifique, réponds-je.
- Tant mieux.
Il s'assoit sur une pierre, les jambes pendantes dans le vide. Je fais de même et respire un grand coup.
- Quelle est ta chanson préférée ? demande-t-il d'un coup.
- Pourquoi cette question ?
- La chanson favorite d'une personne en dit beaucoup sur elle.
- Same old war de Our Last Night.
- Should I run away and change my name ? commence-t-il à chanter.
Je ne pensais pas qu'il la connaissait. Our Last Night est un groupe de musique américain qui poste leurs chansons sur YouTube. C'est mon groupe préféré.
- Or should I, stay and fight through the night, and never close my eyes ? continue-je.
- I'll never close my eyes.
Je le regarde chantonner les paroles. Il a beau chanter aussi bien que moi -c'est-à-dire pas très bien-, il le fait sans gêne. S'il n'avait pas commencé, je n'aurais jamais chanté.
On se regarde un moment dans les yeux et une envie de l'embrasser me prend. Une chaleur m'entoure et chaque millimètre de ma peau le désir. Au même moment, les yeux de Shawn s'éclairèrent du même bleus saphirs flamboyants que lorsqu'il est transformer et nos regards n'arrivent plus à se détacher. Une chaleur se dégage de lui, si haute que je la sens moi-même contre ma peau. Un éclat blanc traverse ses yeux pendant quelques secondes, puis ils redeviennent normaux et mon envie de lui se calme petit à petit. Je ne sais pourquoi, mais je ressens ce moment se graver dans mon esprit, définitivement. Quelques minutes plus tard, on arrive enfin à détourner le regard, comme si jusqu'à présent, un lien se formait à travers nos yeux et que si on les détournait, il se serait brisé.
Encore plus longtemps après, il décide enfin de prendre la parole :
- Désolé, je n'ai pas l'habitude d'amener des gens ici et ça me fait bizarre. C'est l'émotion du loup qui s'est manifesté, il a beau être un Alpha, il est très réservé et n'apprécie pas trop quand des gens pénètre son cocon. Enfaite, le « il », c'est moi, enfin lui et moi, bredouille-t-il.
- Pas de quoi, je comprends.
Je ressentais ce moment plus comme positif que négatif, mais visiblement ce n'est pas le cas et c'est la première fois que je le vois aussi dérouter. C'est bizarre.
Il lève son bras droit pour se passer la main dans ses cheveux et j'aperçois pour la première fois son tatouage sur l'intérieur de son avant-bras, qui représente deux plumes attachées par un fil.
- Qu'est-ce qu'il représente ? demande-je.
- De quoi ? répond-t-il, étonné.
Je glisse mes doigts sur les plumes, sauf qu'au contact de sa peau brûlante -bien plus que d'habitude-, je retire précipitamment ma main. Je dois vraiment être froide pour l'avoir ressenti aussi chaude, pourtant, je ne pense pas que ce soit le cas.
- C'est... Des plumes, dit-il gêné.
- J'avais remarqué ! Mais il doit bien avoir un sens, ce tatouage, non ?
- Si.
J'attends la suite, qui a du mal à venir :
- Ça représente deux âmes -les plumes-, qui sont relié par le gemina animae -le fil.
- Le gemina quoi ? Qu'est-ce que c'est ?
Chaque mot paraît dur pour lui à être prononcé :
- Le gemina animae, c'est un lien entre deux personnes chez les loup-garou.
- Et c'est quoi, ce lien ? Que représente-t-il ?
Toujours et encore plus dur, toujours et encore plus froidement :
- C'est le lien qui uni deux âmes sœurs. C'est du latin, ça veut dire « âmes jumelles ». Sans ça, tu ne peux pas savoir si la personne que tu aimes est la bonne ou pas. Certains loups ne la rencontre jamais.
- Que se passe-t-il quand le gemina animae atteint les deux personnes ? dis-je, intéressée.
- Je ne sais pas, je ne l'ai jamais eu, se précipite-t-il de dire. Mais il paraît que... Non, en fait, je ne sais pas.
- D'accord, murmure-je.
Il se lève brusquement :
- On devrait y aller, dit-il.
- Oui.
Visiblement, l'envie que j'avais -et qui persiste toujours un peu- de lui n'est pas réciproque. Et je ne sais pas pourquoi, mais ce fait me tue intérieurement.
On redescend de la même manière qu'à l'allée, mais bien plus froidement -je parle de l'ambiance, parce que son corps me brûle encore. Il me dépose devant sa porte et l'ouvre.
- Va dans ma chambre, je vais sur le canapé. Tu connais le chemin, annonce-t-il, distant.
- Oui, répondis-je froidement.
Je vais dans sa chambre, me mets en pyjama et m'allonge sur son lit. La tête contre l'oreiller, des larmes dévalent mes joues pour la deuxième fois de ma vie et je ferme les yeux, repensant à la froideur qu'il a installé entre nous. Je ne sais pas pourquoi cela me touche aussi profondément en moi, mais c'est réellement le cas.
VOUS LISEZ
At the Heart of a Full Moon
WerewolfAuburn, 17 ans, habite à Bastia. Elle déménage à Marseille chez son père adoptif qu'elle n'a plus vue depuis 10 ans. Elle veut le voir une dernière fois avant de mourir, et lui aussi, contre toute attente. Auburn a un cancer et elle refuse de se soi...