Je me réveille avec des yeux bouffis et des énormes cernes. Je sors de la chambre et vais dans la cuisine qui est ouverte au salon. Il y a une couverture sur le canapé mais ce n'est pas Shawn qui y est mais Clarke. Elle se retourne vers moi avec un sourire qui s'efface en voyant ma tête :
- Ça va ? Qu'est-ce qui s'est passé ? demande-t-elle, inquiète.
- Même moi, je ne sais pas. Tu demanderas à ton Alpha chéri, dis-je amèrement.
Je réalise que je fais actuellement pitié ; ma seule amie ici revient d'une convalescence -certes courte, mais quand même- et je suis désagréable avec elle juste à cause d'un pauvre type.
Je pose le bol que j'ai pris et ma dirige vers elle :
- Toi, comment ça va ?
- Grâce à Katherine, bien mieux, sourit-elle.
- Tant mieux, murmure-je.
J'essaie d'être contente pour elle, mais le désespoir me ronge trop. J'avais enfin trouver ma place et tout s'est brisé en quelques mots. Je me mords la lèvre pour ne plus y penser et sent le goût du sang dans ma bouche. Je relâche la pression de mes dents et me lève pour aller chercher un mouchoir que je pose dessus.
- Que s'est-il passé, Auburn ? Dis-le-moi.
Au lieu de lui répondre, je préfère moi-même poser une question qui me trotte dans la tête depuis hier soir :
- Est-ce que Shawn a eu le gemina animae pour quelqu'un ? murmure-je.
Elle parût très surprise par ma question, mais y répond quand même :
- Non, pourquoi ? Et d'ailleurs, comment sais-tu que cela existe ?
- Que se passe-t-il quand un loup-garou l'a ?
Elle aussi se mord à son tour la lèvre :
- Eh bien, je ne l'ai pas encore eu, mais je sais que les yeux du loup-garou redeviennent de leur vraie couleur et qu'une lumière les traversent, je crois. Et des fois, une chaleur inhabituelle se dégage du loup-garou et une plus petite de l'âme sœur. Après, je ne sais pas vraiment si tout ça est vrai, je veux dire, je n'ai jamais eu de preuve. Mais pourquoi ?
Ce que viens de m'apprendre Clarke me choque. Mes jambes me lâchent et j'atterrie sur le canapé, comme en transe, les yeux écarquillés, revivant parfaitement le moment d'hier.
Je suis l'âme sœur de Shawn. Je suis l'âme sœur d'un loup-garou. Je suis l'âme sœur d'un Alpha. Je suis l'âme-sœur de quelqu'un.
Ces phrases me tournent dans la tête. Puis deux autres me viennent, pires que toutes :
Il me l'a caché. Et s'il me l'a caché, c'est qu'il est déçu, qu'il ne veut pas de moi.
- Auburn ! Qu'est-ce qu'il y a ?
Je ne peux parler, bien trop dévaster pour ça.
Il ne veut pas être mon âme-sœur. Il n'a pas été honnête avec moi.
Je la regarde et elle me prend dans ses bras. Habituellement, je n'aime pas trop les câlins, mais là j'avoue qu'il m'aide.
J'entends la porte s'ouvrir et on se redresse toutes les deux. Shawn vient d'entrer, transpirant et essoufflé. Pour être dans cet état alors que c'est un loup-garou, il a dû courir très longtemps. Nos regards se croisent et je crois voir de la douleur dans ses yeux.
VOUS LISEZ
At the Heart of a Full Moon
Kurt AdamAuburn, 17 ans, habite à Bastia. Elle déménage à Marseille chez son père adoptif qu'elle n'a plus vue depuis 10 ans. Elle veut le voir une dernière fois avant de mourir, et lui aussi, contre toute attente. Auburn a un cancer et elle refuse de se soi...