Chapitre 8

426 28 3
                                    

PDV Quinn

Jamie me regarde, interloquée.

Moi : J'ai trouvé un chiot.

Jamie : Ah ok ! Punaise tu m'à fait flipper sur le coup ! Mais ouais, on ira ! (souriant)

Le professeur nous regardant, je lance juste un sourire discret à Jamie. Noémie se fait -comme toujours- les ongles. Le professeur ne lui dit jamais rien, parce qu'à mon avis, Noémie lui plaît.

[...]

Assise à une table, je joue avec mes pâtes. Noémie et Jamie se disputouillent, comme d'habitude. Jusqu'à ce que "i'm-a-bitch-and-i-know-it" s'assoit en face de moi. Elle me regarde d'un regard.. Meurtrier ?

Olivia : Toi !

Moi (me montrant du doigt) : Moi ?

Olivia : Toi.

Moi : Moi.

Olivia : Oui, toi !

Moi : Bon, je sais que je suis moi, j'ai pas besoin de toi pour m'en rendre compte. Tu veux quelque chose, peut-être ?

Olivia : Arrêtes de tourner autour de Nathan ! Il est à moi.

Moi (arquant un sourcil) : Nathan est un objet, peut-être ?

Olivia (grinçant des dents) : Écoutes moi bien, l'intello. Tu commences à sérieusement me faire chier ! Si tu continues, je te chopes à la sortie et te remets à ta place !

Comme si s'en était trop pour Jamie, elle explose de rire. Je remarque immédiatement Timmy Flaw, à deux tables de la nôtre, à côté de Devis, se retournant d'un coup à l'entente du rire de Jamie. Il la regarde -ou plutôt il regarde son dos-, sourit et rougit. Je reporte de nouveau mon regard vers Torres, qui me fixe avec colère.

Moi : Ah oui ? Tu as peur de le faire dans le lycée ?

Olivia : Ne joue pas à la maligne, connasse. Je n'ai pas du tout peur de toi !

Moi : Et comment me remettrais-tu à ma place ? (mettant ma tête sur le dos de mes mains) En me balançant ton maquillage dessus peut-être ?

Olivia (se levant d'un coup) : Ta gueule salope ! Je vais te faire bouffer ton cerveau !

Moi : Oh, ça m'a l'air intéressant. Je me demande comment tu compte t'y prendre.

Olivia : Attends de voir, merdeuse !

Moi (faisant un "o" avec ma bouche) : Pourquoi tant de vulgarité ?

Olivia s'en va, lançant ses cheveux surbrillants et retourne aux côtés de la bande à Devis. Noémie et Jamie me regardent en riant.

Noémie : Alors ?

Jamie : Les chocottes ?

Moi : Arrêtez, j'ai eu trop peur !

On se regarde, et on explose de rire.

[...]

Sortant du lycée, je marche en direction de l'arrêt de bus, discutant avec Jamie. Noémie passant par l'opposé, elle est déjà partie. Lorsque le bus arrive, nous montons à l'intérieur et allons nous asseoir sur un siège.

Jamie : Tu l'a trouvé où, le chiot ?

Moi : Sous mon arrêt, ce matin.

Jamie : C'est pour ça que t'étais en retard !

Moi : Ouaip !

Jamie (m'imitant) : Ouaip !

Moi : Hé !

All About SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant