Jeudi 11 Octobre,
8H21, salle de classe F,
PDV Jamie
Assise inconfortablement sur ma chaise, je regarde ces formules incompréhensibles d'algèbre. Je tourne la tête, remarquant Noémie qui sourit malicieusement. Elle me fixe, puis fixe Quinn, pour rediriger son regard vers moi, tout en élargissant son stupide sourire.
Noémie (chuchotant) : Je suis curieuse de savoir comment ça c'est passé avec Nathan Devis.
Moi (fronçant les sourcils) : Parce qu'elle y est allée finalement ?
Noémie : Ben oui.. Elle est tellement gentille que quand je lui ai demandé, elle a tout de suite dit oui ! (clignant exagérément des yeux)
Moi : Et sinon, comment t'as fait ?
Noémie : J'ai parlé de Maxime !
Moi : Ouuuuh, le coup du chantage, méchant ! (souriant)
Noémie : Oui oui bref. Dis moi tout !
Moi (fronçant les sourcils) : Te dire quoi ?
Un raclement de gorge se fait entendre dans notre dos, coupant court à notre discussion. Nous nous retournons, croisant le regard vieilli par le temps du professeur.
Professeur : Cela peut attendre, non ?
Noémie : Ben....
Professeur (insistant) : Non ?
Noémie : Ah, si ! Si si, ça peut attendre !
Quinn nous regarde, blasée. Oui Quinn, moi aussi elle me désespère.
[...]
Marchant dans le couloir, je remarque immédiatement l'homo qui marche aux côtés de la bande à Devis. Il me regarde. L'espace d'un instant, nos regards se croisent. L'espace d'un instant, il me sourit. Et l'espace d'un instant, il continu sa marche et trace sa route, tout en parlant avec son groupe. Je le regarde s'en aller.
Quinn (secouant sa main devant ma tête) : Jam' ?
Moi : Ah.. Euh.. Ouais ?
Noémie : Laisse, elle est dans sa bulle~
Quinn : Oh~
Elles s'éloignent en riant étrangement. Mieux vaut ne pas les approcher pour le moment.
PDV Noémie
Après avoir laisser Jamie, je me retourne vers Quinn.
Moi : Alors ?
Quinn : Quoi ?
Moi : Ben avec Nathan !
Quinn : Ben rien.
Moi : Rien.. Rien ?
Quinn : Rien rien.
Moi : Pas amis ?
Quinn : Jamais !
Moi : Rooh. Ça m'aurait été utile avec Kevin Johnson !
Quinn (souriant) : Profiteuse !
Moi : Même pas vrai ! (tirant la langue)
Fille : Regarde moi ces putes. Entre l'intello qui couche avec tout le monde dans un bar et l'autre qui prend ses mecs pour des chiens.
Je me retourne pour faire face aux filles parlant sur nous. Je me rapproche d'elles.
Moi : Pardon ?
Fille : T'as bien entendu ! T'es une seconde et tu te la sens. Tu me dégoûtes.
Quinn : Ne parle pas de ce que tu ne sais pas.
VOUS LISEZ
All About Secrets
Fiksi RemajaC'est l'histoire de Quinn, une petite intello, et Nathan, le mec populaire dont toute les filles rêves. Ils vont, malgré eux, tombés fous amoureux l'un de l'autre.