Lundi 8 Octobre
7h15, Lycée
PDV Quinn
Je marche dans les couloirs du lycée, mes livres à la main. Voilà déjà un mois que les cours ont commencé et tous les matins j'arrive en avance au lycée. Pourquoi ? Me direz-vous. Pour la simple et bonne raison qu'ici, on me voit comme la petite intello de service. À vrai dire, sans mentir, j'adore étudier.
[...]
Je suis désormais arrivée en classe et je lis un livre en attendant mes deux meilleures amies. D'ailleurs, l'une d'elle vient d'arriver et me fait sa blague débile.
...(mettant ses mains sur mes yeux) : Devine qui c'est !
Moi : Noémie !
Noémie : Ah mais comment tu fais pour deviner à chaque fois ?!
Moi : Peut-être parce que tu le fais à chaque fois ...
Je vous présente donc ma meilleure amie Noémie Albarn, chasseuse d'homme qui ne dépasse jamais le premier rendez-vous. Elle a de courts cheveux bruns bouclés, de grands yeux noisettes et quelques tâches de rousseur qui trônent sur ses joues.
Noémie : Au fait, je t'ai pas raconté la dernière ! Tu vois Pierre, le beau brun ?
Moi : Euh.. Non.. Pas vraiment !
Noémie : Mais si, Pierre ! Il m'a plaqué parce que j'annulais toujours nos rendez-vous !
Moi : Tous tes copains t'ont plaqué pour cette raison !
Noémie : Ouais, enfin bref, figure toi que maintenant il sort avec Earl !
Moi : Earl ?
... : Tu veux parler du toutou de "je-suis-une-pute-and-i-know-it" ?
Moi : Jamie, tu m'a fait peur !
Et maintenant, voici Jamie Loud, mon autre meilleure amie qui est un véritable garçon manqué ! Elle a les cheveux courts, raides, et chatins clairs. Ses yeux, bien que d'un marron simple, sont grands et en amande, ce qui lui va vraiment bien. Sa façon de parler est très crue, et sa manière de s'habiller est très masculine.
Noémie : Exactement !
Jamie : Alors quoi ? Tu veux que je l'explose ?
Moi : Jam', dois-je te rapeler que si tu "exploses" quelqu'un encore une fois tu es renvoyée ?
Noémie : Ouais, en plus, je m'en fou de Pierre !
Je ne comprendrais jamais sa logique...
[...]
Le cours de maths est fini, c'était vraiment trop court. Je me lève, range mes affaires et me dirige vers le cours suivant, a savoir la philo. Noémie et Jamie me rejoignent rapidement, et je vois à leur têtes que les cours les énervent déjà.
Noémie : Raah c'est vraiment pas juste ! Monde cruel !
Jamie : Pourquoi tant de haine ?!
Noémie (levant les bras vers le plafond) : Dieu, pourquoi ne nous as-tu pas donné un cerveau comme celui de Quinn ?!
Bande d'abruties.
Moi : Hey, vous venez ? On va arriver en retard !
Jamie (chuchotant à Noémie) : Je sais où nous trouver une bombe !
Noémie (chuchotant également) : Génial, faisons exploser le lycée ! Après, on se cassera au Brésil !
Jamie : Non, en Angleterre !
VOUS LISEZ
All About Secrets
Teen FictionC'est l'histoire de Quinn, une petite intello, et Nathan, le mec populaire dont toute les filles rêves. Ils vont, malgré eux, tombés fous amoureux l'un de l'autre.