Zachary observait la tombe de son meilleur ami, le cœur serré. Il n'écoutait pas un mot des paroles du prêtre, ne prêtait absolument pas attention aux larmes de l'assemblée, trop concentré sur son sentiment de culpabilité. J'aurais dû être là. Oui, ce soir-là, il aurait dû être présent mais voilà, ses obligations l'appelaient ailleurs. Malgré les circonstances, son autre vie avait encore pris le dessus, le forçant à abandonner Jace, à cette soirée du nouvel an. Il le pensait entre de bonnes mains.
Tellement bonnes que le lendemain, on a retrouvé son cadavre, songea-t-il, amer.
L'autopsie conclut rapidement à une overdose de Magic-X, cette nouvelle drogue aux effets dévastateurs. Plus qu'un simple psychotrope, elle semblait conférer des pouvoirs surnaturels à tout ceux qui en avalaient. Une tentation trop forte pour certains et, vu le contexte actuel, comment leur en vouloir ? Zack savait son ami dépressif, mal dans sa peau, habitué à haïr le quotidien redevenu banal depuis...
C'est ma faute ? Peut-être que je...
Était-ce le geste mal intentionné de quelqu'un, glissant une pilule dans son verre pour une obscure raison ou plutôt une prise consciente ? Impossible d'affirmer ce qui provoqua l'accident et le résultat restait inchangé : son corps ne l'avait pas supporté. On parlait d'overdose, puisque la Magic-X se classait comme une drogue, mais en réalité, Jace avait été victime d'un accès psychotique le poussant d'abord à attaquer une fille à la soirée en question. Heureusement, il ne l'avait pas tuée.
Par contre, il s'était éclaté la tête contre le mur des catacombes, rendant son visage méconnaissable. Quant à son cerveau... De la bouillie rosâtre répandue aléatoirement autour de son corps meurtri. Seule la mort l'avait empêché de continuer. Beaucoup de témoins l'avaient vu faire, certains avaient même essayé d'intervenir, sans le moindre succès.
Jace n'était pas le premier à mal réagir à cette drogue. Elle n'offrait que des reliquats, des illusions, des impressions, mais ils vivaient dans un climat de guerre et la peur pouvait pousser aux pires extrémités. Des personnes mal intentionnées en profitaient pour s'enrichir et les soldats impériaux fermaient les yeux, à l'instar de la gendarmerie, préférant se concentrer sur la lutte contre les Vrais, ces vampires extrémistes cherchant à instaurer la domination des immortels sur les êtres humains. Leur meneur, Aleksandr Konstantinov, prince au sein de sa race, ravageait la capitale de l'Empire français depuis plusieurs mois et Zachary, avec ses pouvoirs, tentait d'aider comme il le pouvait.
Au détriment de tes proches et même du seul qui t'as toujours soutenu, sans qui tu ne serais peut-être même plus en vie. Tu l'as juste laissé tomber. Et t'as le culot de te dire super-héros ?
Un frisson le parcourut, soufflé par le vent glacial et les flocons, tombant du ciel grisâtre et chargé. L'après-midi touchait à sa fin et lui n'avait toujours pas bougé, alors que même les parents de Jace s'en étaient allés depuis longtemps.
— Tu vas attraper froid, Zack.
En entendant cette voix, le jeune homme s'obligea à détourner le regard de la pierre tombale. Le lieutenant Rebekha Lawson appartenait à la Garde Nationale. Âgée de trente-six ans, elle culminait à un mètre soixante-douze. Ses cheveux noirs, bouclés, étaient dissimulés sous la capuche réglementaire. Ses traits avenants ne donnaient pas l'impression d'être face à une militaire, encore moins haut placée. Elle se maquillait peu, n'en ayant pas besoin. Une beauté naturelle, simple, avec un corps très ferme de sportive accomplie et un uniforme noir de circonstance, dont les barrettes sur les épaulières trahissaient le grade. Elle portait une arme à la ceinture de son pantalon et il devinait la bosse d'une autre dans sa botte.
VOUS LISEZ
Summoner
FantasiaZachary Blake a raccroché sa cape de Summoner après avoir frôlé la mort ou du moins, le pensait-il... Jusqu'à ce qu'il cède à nouveau, une faiblesse qui entrainera la mort de son meilleur ami. Décidé à trouver les responsables, il va devoir enquêter...