Debout devant le miroir de sa garde-robe, Zachary s'observait dans son costume de Summoner, se sentant vaguement idiot. Il ne dénotait pourtant pas au milieu de sa chambre aux murs tapissés de photographies mangas, de posters promotionnels pour des jeux-vidéos et autres goodies tirés de ses comics favoris. Notamment un magnifique collector de Star Sword et Killer Tempter, les deux criminelles phares de l'univers Ravmel. On devrait d'ailleurs plutôt les qualifier de vigilantes aux méthodes extrêmes, décidées à protéger les innocents en châtiant durement les tueurs, crachant sur une justice défaillante et l'appliquant au plus stricte sens du terme, sans se laisser corrompre. En plus d'être incroyablement sexy et balèzes, elles incarnaient un idéal, un reflet des besoins de la société. En tous cas, celle de Chtonya. Au début de sa carrière, le jeune héros respectait scrupuleusement la loi mais il comprit bien trop rapidement que cela ne suffirait pas pour protéger les innocents, si bien qu'il trouva son inspiration dans des comics plus sombres, plus durs, mais aussi plus réels. Le manichéisme n'existe que chez Disney, après tout.
Détournant le regard des deux femmes dessinées, il tomba sur la large bibliothèque trônant à côté de son lit, pleine à craquer au point qu'il doive empiler ses nouvelles acquisitions dans une armoire. Il vivait dans un appartement plutôt spacieux, appartenant à son père, ambassadeur de l'Empire français. Il avait pourtant les moyens de se louer un studio quelque part puisqu'il travaillait mais, un peu égoïstement, il préférait aller à la facilité. Surtout que ç'avait été l'une des seules conditions à son départ de la demeure familiale.
Zachary avait transformé l'endroit en paradis du geek et l'on pourrait disserter longtemps sur la pertinence d'utiliser ce terme. Le jeune homme se sentait ainsi, tout simplement, avec son bureau où s'entassaient les vieux boitiers de jeux et son ordinateur fixe où l'incroyable quantité d'icones cachait son fond d'écran. Avant d'hériter des pouvoirs de son oncle, il jouait énormément et en avait même fait son métier, s'étant acheté le matériel adéquat pour streamer, sous le pseudo de Zeckÿr. Mais depuis plusieurs mois, sa présence sur la toile se raréfiait, il délaissait les réseaux sociaux, sa centaine de messages sur son compte facebook, son amoncèlement d'e-mails, ses dix patchs de retard sur la moitié des jeux... Bref, il se sentait totalement à l'ouest, ancré dans une nouvelle réalité dont il se serait bien passé. Parfois, il rêvait de tout plaquer, mais décemment, il ne pouvait s'y résoudre. A la mort d'Augustus Blake, le pouvoir se transmettant de génération en génération à l'héritier mâle de leur lignée lui était revenu, puisque l'ancien gardien n'avait pas pris la peine d'enfanter. Et ça lui était tombé sur le coin de la tête sans prévenir, sous la forme d'un paquet reçu par la poste, assez étrangement. Franchement, qui utilise la poste pour transmettre un artefact magique surpuissant ? En l'ouvrant, il y avait trouvé un collier autour duquel pendait un morceau de miroir craquelé et sale, qu'il tenta vainement de nettoyer avec du produit à vitre. Rien, pas même un mot, ne lui indiquait la provenance de l'objet. Du coup, très naturellement et poussé par une impulsion irrésistible, Zachary l'essaya.
Une fois l'artefact autour de son cou, impossible de le retirer. Plus il s'acharnait, plus l'objet s'incrustait dans sa peau, jusqu'à finalement fusionner totalement avec lui. Quant aux conséquences... Désastreuses. Dès qu'il voyait un personnage fictif, ce dernier apparaissait dans son salon. Une chance pour lui, son regard tomba d'abord sur sa peluche de mog postier, rien de bien dangereux en somme, juste une crise cardiaque quand il se matérialisa dans son salon. Par contre, quand son écran de veille afficha l'image de Katarina du Royaume en Guerre, la situation se corsa drastiquement et lui coûta non seulement un écran d'ordinateur mais aussi de belles entailles aux doigts, en plus d'un séjour aux urgences. Elle disparut au moment où il s'évanouit en se cognant la tête contre son parquet mais les mésaventures s'étaient multipliées, l'obligeant à se couper du monde extérieur, n'osant plus approcher le moindre appareil électronique, se cachant sous sa couverture pour éviter d'apercevoir le moindre petit bout de poster au mur. Malheureusement, son imagination galopait malgré lui et il eut rapidement besoin d'aide.
Jace la lui fournit. Puis Rebekha. Ensemble et après enquête, ils découvrirent les origines de ses pouvoirs, ainsi qu'une manière de les contrôler. Tout aussi important, ils lui choisirent une identité secrète (celle du Summoner, la version anglaise du mot « invocateur » parce que ça sonne toujours plus cool en anglais) et un costume. Ce dernier était près du corps, constitué d'un tissu sombre avec des plaques supposées parer les balles, une série de languettes sur son torse, un large manteau et des gants, puis un masque aussi, forcément. Honnêtement, ç'avait été le point le plus compliqué. Zachary était parti sur une idée de tenue à la mode mage, mais Jace, parodiant une certaine styliste dans un certain film s'était écrié « Jamais de cape ! » ce qui excluait le capuchon type du sorcier, au grand désespoir de Zack. Du coup, en chipotant dans ses cartes Magic pour essayer d'y puiser l'inspiration, il était tombé sur Jace, le détisseur de secrets. Et, accessoirement, amoureux de sa tenue. Le fait que la carte porte le même prénom que son ami était un hasard, mais il choisit d'y voir un signe et opta pour cela. Hélas, il lui manquait toujours le masque, il opta alors pour une capuche plus profonde et un morceau de tissu noir, tendu sur son nez et sa bouche, jusqu'à son menton imberbe.
Plus discret, oui.
Mais quand-même.
Et cela n'avait pas empêché Aleksandr de contempler son visage ensanglanté et tuméfié, après le passage à tabac dont il avait été la victime.— Est-ce que c'est vraiment une bonne idée ? demanda-t-il à son reflet.
Il n'obtint pas de réponses, juste un visage sur lequel se reflétait l'angoisse et la preuve flagrante d'à quel point il se sentait perdu. Paumé, coupable, il ne pouvait rien contre le fléau vampire, mais trouver les revendeurs de Magic X pour les empêcher de nuire, la mission entrait davantage dans ses compétences. Pour cela, il devrait descendre dans les catacombes de Parys, enquêter discrètement, peut-être se faire passer pour un client... Dans ce cas, costume à exclure ou à cacher sous un manteau ample, différent de celui d'origine. Une chance, il en possédait un en cuir depuis son cosplay Neo pour la Comicon de Londres en 2009, à l'époque où son père était en poste là-bas et lui, embarqué dans ses bagages. En gothique, il se fondrait dans la masse, non ?
Pour donner le change, il chercha un peu de maquillage mais n'en trouva pas. Les seules filles à avoir passé la porte de son appartement étaient les copines de ses potes, pour des LANs en groupe. Lui-même, plutôt timide, se cantonnait au rôle du bon copain, coincé ad vitam aeternam dans la friendzone, coup de cœur ou pas. Puis, au moment d'hériter de ses pouvoirs, il avait franchement pensé à autre chose, et ce même si Jace lui répétait qu'il devait se trouver une fille sexy, pour l'histoire d'amour obligatoire à tout bon super-héros.
#clichay, comme on dit, songea-t-il.
— Non, définitivement, ce n'est pas une bonne idée, décida-t-il tout haut.
Pourtant, il s'empara du manteau, l'enfila et partit, se tournant en produisant un mouvement de flottement du bas de son vêtement. Tout en style. Il ne manquait que la musique en fond sonore, un morceau bien épique, style préparation à la bataille finale.
Une fois dans la rue, il remonta en quatrième vitesse pour chercher son téléphone portable, oublié sur la table basse du salon. Autant pour le style.
VOUS LISEZ
Summoner
FantasyZachary Blake a raccroché sa cape de Summoner après avoir frôlé la mort ou du moins, le pensait-il... Jusqu'à ce qu'il cède à nouveau, une faiblesse qui entrainera la mort de son meilleur ami. Décidé à trouver les responsables, il va devoir enquêter...