Zachary ne s'était pas attendu à voir débarquer deux garous pour la défendre, tout comme il n'avait pas prévu de perdre pied à ce point-là. La situation se révélait bien pire qu'il ne l'imaginait : non seulement Jace était mort d'une overdose mais en prime, cette dernière avait été provoquée par Livia César, une fille avec qui il avait grandi, une fille en qui il avait confiance, la défendant bec et ongles contre ses parents au moment où le pseudo secret autour de son nom de famille filtra, au Collège. Il se haïssait pour sa naïveté, pour s'être à ce point trompé sur elle. Quant à savoir si cela diffèrerait pour autant aujourd'hui, grande question qu'il chassa pour se concentrer sur le combat en cours. La douleur dans son bras lui vrillait le cerveau, provoquant des élancements qui remontaient dans tout son corps. Il n'osait pas se débattre de trop, par crainte que l'animal arrache effectivement un morceau de son bras, mais à ce rythme-là, il le lui rongerait sur son corps agonisant. Il rappela les deux héroïnes, qui tentèrent d'obliger le garou à relâcher sa prise, mais sans grand succès. Alors, Killer Tempter lui donna un bon coup à l'arrière du crâne, qui le sonna suffisamment pour que Zachary puisse échapper à cette étreinte impromptue.
Il se releva tant bien que mal, oscillant sur ses pieds, sonné par la violence de l'attaque mais rendu plus fort parce qu'il avait déjà connu bien pire quelques mois auparavant. Il garda son bras contre son corps, le bloquant avec son poignet pour ne pas lâcher les sphères. Le combat ne se jouerait pas directement entre Zachary et Livia, mais il déterminerait leur avenir ou son absence, à l'un comme à l'autre. Deux contre deux, humaines contre animaux. Les vigilantes invoquées ne possédaient pas de pouvoirs surnaturels ou mutants, simplement une grande maîtrise dans l'art du combat à l'arme blanche. L'affrontement ne manquerait pourtant pas d'intérêt ou, plutôt, de violence, de sang et de cris.
Les deux loups arboraient une carrure bien plus imposante que celle des animaux que l'on trouve à l'état sauvage, doublant leur taille. Gueules ouvertes, leurs canines ivoires saillaient et un peu de bave coulait de leurs babines rouges. Le poil de l'un, noir d'encre, contrastait avec celui gris pâle de l'autre. Incapable de les reconnaître et donc de les nommer, il s'en référa à leur couleur. Le foncé affrontait Star Sword. Le clair, Killer Templer, comme pour s'accorder sur la teinte de leurs cheveux. Ignorant cet heureux hasard, il observa la scène comme si elle ne se déroulait pas vraiment sous leurs yeux mais plutôt dans un bon manga de baston. Killer Templer, avec ses griffes métalliques, bloquait celles de l'animal sur un cliquetis endiablé, qui se répétait à l'infini tandis qu'elle essayait de se sauvegarder. Avec l'allonge de sa claymore, Star Sword rencontrait moins de difficultés et le loup sautillait en arrière, ses yeux à l'intelligence beaucoup trop humaine cherchant une faille dans sa garde. Ces mouvements le rapprochèrent de son complice et, contre toute attente, il se jeta à la gorge de Killer Templer tandis que le second lui rentrait dans les jambes, la bousculant pour qu'elle tombe. Deux contre une, de quoi laisser Star Sword sous le choc pendant plusieurs secondes. Une gerbe de sang jaillit dans l'air et l'une des sphères s'éteignit, réduite en poussière. L'avantage avec les invocations du monde des Rêves, c'est qu'elles ne mourraient jamais vraiment tant qu'il restait quelqu'un pour croire en elles et alimenter leur diégèse. Néanmoins, il ne pourrait la rappeler tout de suite et ce principalement parce qu'il commençait à fatiguer.
Star Sword, hors d'elle et, dans son esprit, persuadée de la mort de son amie, trancha dans le vif, éventrant presque l'un des loups. Livia cria, désespérée, en voyant s'effondrer celui au pelage plus clair. Était-il mort ? Les entrailles qui pointaient à travers son ventre encourageaient Zachary à le croire, mais le héros n'était pas né de la dernière pluie et connaissait le truc, avec les garous. La claymore de Star Sword n'était pas recouverte d'argent, il souffrirait mais ne mourrait pas. Néanmoins, l'un des deux monstres hors-jeu, les chances de Star Sword augmentaient. En bon gamer, il repensa à l'introduction du premier Castlevania et vu la taille du loup restant, ils n'en étaient pas loin. Malheureusement, il ne connaissait pas le combo pour le mettre hors d'état de nuire et sa concentration commençait à flancher, à cause de la perte de sang.
VOUS LISEZ
Summoner
FantasyZachary Blake a raccroché sa cape de Summoner après avoir frôlé la mort ou du moins, le pensait-il... Jusqu'à ce qu'il cède à nouveau, une faiblesse qui entrainera la mort de son meilleur ami. Décidé à trouver les responsables, il va devoir enquêter...