" - Vous voulez du café ?
- Volontiers, merci Daniel, s'exclama Samantha"Elle travaillait depuis 36 heures, presque sans faire de pauses. Penchée sur les plans fournis par la Tok'ra, elle recopiait, schématisait, expérimentait... Mais rien ne semblait vouloir enfin éclairer sa lanterne. Énervé, elle froissa une feuille de plus et avala bruillament une gorgée de café. Daniel la regardait en silence... Sha're lui manquait. Elle avait ce même courage, cette même persévérance... Il secoua la tête, chassant ces souvenirs qui le blessaient.
" - Sam, allez dormir, ça suffit maintenant !
- Non, non, je n'ai rien trouvé alors je dois continuer !
- Major Carter, écoutez le, ordonna O'Neill qui venait d'enter dans la pièce.
- Ah Jack ! Vous n'êtes pas à la pêche ? ironisa Daniel "
Le Colonel lui sourit et répondit : ça ne mordait pas ! "Activation non programmée de la porte des étoiles. L'alarme d'urgence retentissait dans toute la base. "Sg1 attendue dans la salle de contrôle"
" - Ha ça, c'est nous ! lança Jack. "
L'unité rejoignit le Général près de la Porte.
" - Nous avons du nouveau ! La Tok'ra a rammené un villageois de la planète Hanka qui semble sous l'emprise de la puce. Nirrti semble avoir mis en oeuvre son plan ! Il nous est livré pour que nous l'examinions. Faites prévenir le Docteur Fraisier ! "
Un à un, les chevrons de la porte s'enclenchèrent, et le vortex se stabilisa. Sg12 apparut, suivie d'un homme grand, brun, qui avait l'apparence d'un agriculteur classique. Il dévisagea les militaires chargés de la securité de la salle d'embarquement.
"- Emmenez-le à l'infirmerie et prenez toutes les précautions nécessaires ! ordonna le Général. Major Carter, il est à vous, continua-t-il.
- Et moi, mon Général ! Moi aussi j'en veux un morceau, plaisenta Jack "Sg1 partit rejoindre Janet Fraisier qui s'occupait du nouvel arrivant.
"- La puce est bien indétectable, le scan ne révèle absolument aucune anomalie. Nous devons attendre les résultats du labo, peut être pourrons nous constater des modifications dans les fluides.
- Je pense que Nirrti a bien des moyens de remédier à ces failles, ça ne donnera surment rien. Alors pourquoi ne pas procéder à une chirurgie exploratrice ?
-Ce serait prendre des risques considérables en ignorant la position de la puce !
- Sans compter que de nombreuses technologies Goa'uld possèdent un mécanisme de défence et d'autodestruction, intervint Teal'c"Plongées dans leur pensées, Sam et Janet se lancèrent dans un débat enflammé...
"- Mais supposons que la puce ait le même mode de fonctionement qu'un Goa'uld, alors elle serait fixée en haut des cervicales ! Nous devrions peut etre commencer par là !
- Nous n'avons pas d'autre choix... "
VOUS LISEZ
Dans un souffle
FanfictionDans la base du SGC, certains développent d'étranges comportements... Une nouvelle ruse des pires ennemis de le Terre ?