Sur P2S-440, l'air était très doux, mais un léger brouillard enveloppait le champ où était situé la Porte des Étoiles. Ce combo renforçait l'atmosphère pesante régnant sur la planète.
"- Et en prime, aucun comité d'accueil ! s'exclama Jack O'Neill
- C'est surprenant...commença le major Carter. Teal'c, connaissez-vous un évènement qui pourrait rassembler TOUTES les troupes ?
- Non, même les enterrements se font en comité réduit. Et les Goa'ulds ne sacrifieraient pas leur sécurité pour qu'adoration leur soit rendue. En effet, nous devons être prudents."
Le Colonel se dirigea vers le bosquet tout proche, suivi par toute l'équipe.
"Nous devrions nous diriger vers le nord, intervint Daniel Jackson qui avait le nez collé à une carte électronique."
L'équipe décida donc de dévier du chemin tracé et de couper à travers bois. La terre avait une odeur de souffre, la végétation était luxuriante, comme s'il avait plu abondamment ces dernières semaines.
Soudain, Daniel s'arrêta :
- Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?! balbutia-t-il.
Une épaisse fumée blanche envahissait la forêt, s'enroulant autour de SG-1.
- Retenez votre respiration, on se replie ! ordonna O'Neill.
Il commença à courir, suivi de ses amis. Mais sa tête devenait lourde, ses jambes tremblaient et un voile se formait devant ses yeux. Il finit par tomber à terre, lentement, à quelques mètres de la Porte.
Samantha vomissait, puis finit par perdre connaissance, tout comme Daniel. Teal'c rampait au sol, essayant de secouer le Colonel mais peine perdue, il sombra lui aussi dans un état proche du coma.
Au SGC :
Le général Hammond allait et venait dans la salle de contrôle.
"- Walter, cela fait combien de temps maintenant ?
- Bientôt huit heures Monsieur.
- Aucun signe du rapport attendu, aucune tentative de contact de leur part ?
- Non Monsieur, rien.
- Bien, il est temps d'envoyer un drone.
- A vos ordres ! "
George Hammond n'aurait jamais voulu l'avouer, mais il avait peur. Il travaillait avec Sg-1 presque depuis le tout début du projet "Porte des Étoiles". P2S-440 était une planète à hauts risques... Ça devait être une douloureuse épreuve pour le Major Carter de retourner sur les lieux de son agression. Elle s'était montrée très forte, peut-être trop. Deux équipes avaient été envoyées à la poursuite du violeur, mais sans aucun résultat. Peut-être qu'il n'aurait jamais dû laisser l'équipe y retourner. De plus, O'Neill n'étais pas au courant de l'ampleur de ce qui c'était passé ; le rapport stipulait seulement "atteinte physique et morale". Et la jeune femme n'avait pas souhaité se confier à l'ami plus qu'au supérieur.
Décidément, George avait très peur.
"- Mon Général, les premières images nous parviennent, et sans interférences !
- Bien, tournez la caméra un peu plus à gauche s'il vous plaît. "
Hammond ne pu retenir une exclamation : ses amis étaient étendus les uns derrière les autres, sans bouger.
" - Les relevés indiquent la présence d'une substance dangereuse dans l'air, l'équipe de secours devra se protéger, ajouta un scientifique.
- Que SG-9 se prépare immédiatement ! lança le général. "
VOUS LISEZ
Dans un souffle
FanfictionDans la base du SGC, certains développent d'étranges comportements... Une nouvelle ruse des pires ennemis de le Terre ?