Chapitre 1

366 18 1
                                    

"-Mon Colonel, Hammond nous attend en salle de réunion immédiatement !, lança Samantha.
- Ha bien ! Je pourrai donc en profiter pour lui dire que les frites du mess étaient immondes aujourd'hui hui ! répliqua Jack en souriant"

Ils se dirigèrent ensemble vers la salle de briefing. Le Général, Teal'c et Daniel étaient déjà présents.

"Nous n'attendons plus qu'une personne, dit Hammond. Ha le voilà, continua-t-il "

Le major Carter se jeta dans les bras de l'homme qui venait d'apparaître.

"- Papa ! Quelle surprise ! Comment vas-tu ?

- Je vais bien, merci ma chérie. Je suis désolé d'avoir tant tardé pour te rendre visite mais aujourd'hui, je suis porteur de mauvaises nouvelles, déclara Jacob. Nos espions infiltrés chez le Goa'uld Nirrti nous ont informés que ses progrès en science devenaient inquiétants. Elle ne cesse d'innover, de modifier et surtout d'inventer. C'est ce qui m'amène ici. Un de nos espions a pu subtiliser les plans d'un nouveau projet. Il s'agirait de remplacer le Goa'uld par une puce implantée dans le cerveau qui serait connectée au parasite, lui même placé dans une sorte de couveuse. Ce système garantirait une parade contre la détection puisqu'il n'y aurait plus de trace de Naquada dans l'hôte. Le contrôle exercé sur ce dernier serait le même : total.

- Mais alors l'hôte perdrait sa force et sa faculté de guérison rapide ! fit remarquer Daniel.

- Oui, forcément. Mais ce nouveau système n'est pas destiné à créer des guerriers, mais plutôt des espions. N'importe qui pourrait être contrôlé et aucun de nos appareils ne le détecterai. Je pense que vous avez tous compris que nous courons un grand danger...

- Et nous ne pouvons par faire un scan à tout le monde, soupira Samantha."

Jack poussa un énorme soupir.

"- Mon Général, vous me permettez de poser une question au Major Carter ? Carter dites-moi... Vous allez vite nous arranger ça hein ? Parce que moi je voulais aller pêcher ce week end et si on doit aller zigouiller notre chère Nirrti, je devrais repousser au mois prochain donc ça serait embêtant, vous comprenez ! Benh quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?"

Cette intervention fit sourire Jacob qui poursuivit :

"- La Tok'ra met tout en œuvre pour trouver une faille met quand Nirrti aura tout mit au point, ce qui ne saurais tarder, il sera trop tard... Alors je demande officiellement l'aide du SGC.

- Accordé, lança Hammond. Cette invention ne touchera pas qu'un seul monde alors nous nous devons de vous aider."

Dans un souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant