CHAPITRE CINQUIEME

36 5 3
                                    



-Non, non, NON!

Alyssa, seule dans sa cellule, pleurait à chaudes larmes et avait les phalanges rouges de sang à force de frapper les murs de sa cage froide et humide. "Il doit bien y avoir quelque chose à faire pour empêcher ça..", pensa t-elle. Elle priait pour que son fils ait suivi le conseil qu'elle avait écrit dans sa lettre, elle priait pour que son fils ait quitté la maison pour rendre difficile à la deuxième Alyssa la tâche que lui avait confié Kalisto qui est de retrouver Aaron pour le tuer.

Le lit qu'il y avait précédemment au fond de la pièce avait été remplacé par un tas de paille depuis la dernière tentative d'évasion de notre protagoniste.

Alyssa se coucha sur son lit de paille et fixa du regard les barreaux de sa prison. De longues minutes passèrent et même la fatigue n'arrivait pas à la soulager de la situation. Le déplacement du Geolier devant la porte l'interpella, elle suivit sa trajectoire jusqu'à celle du trousseau de clefs qui atterrit au pieds de la femme. Alyssa leva les yeux et le reptile avait disparu. Sans hésiter, elle détacha ses liens, ouvrit la porte et jeta un coup d'oeil dans le couloir. Lorsqu'elle fut sûre qu'il était vide ,elle s'empressa de se ruer dans celui-ci. Elle manqua de tomber à plusieurs reprises mais continua à courir. La vue d'autres prisonniers agonisants la terrorisait mais Alyssa n'y prêtait pas attention et se concentrait sur sa fuite. Après de nombreux étroits couloirs et escaliers pentus, elle aperçut une fenêtre de barreaux fins et rouillés. Elle s'arrêta à bout de souffle et approcha ce sinistre orifice. Plus elle s'approchait, plus la peur se faisait ressentir. Arrivée à destination, elle y vit une sombre et petite pièce où se tenait un jeune garçon brun accroupi, Aaron.

-Aaron ! Mon fils te sens tu bien? Es-tu blessé?! Demanda Alyssa.

-Maman?! Aide moi, je t'en supplie,..

-Bien sûr ,..

-Veux tu avoir ma mort sur la conscience?!

-Pardon ? Mais bien sûr que non, comment peux tu dire une chose pareille? Je vais te sortir de là!

-Tu n'es qu'un monstre! Le fait que tu ne sois toujours pas partie seule m'étonne..

-Mais Aaron...

Une main se posa brusquement sur l'épaule d'Alyssa qui se retourna et vit le regard noir de Vladimir la percer comme une lame froide de poignard. Derrière lui se tenait Aaron qui avait visiblement disparu de sa cellule. Celui-ci dit :

-Tu ne mérites que ça, comment oses-tu prétendre être ma mère..,COMMENT OSES-TU ALYSSA COBS?! COMMENT OSES-TU?!

Vladimir profita de ces mots blessants prononcés par Aaron pour pousser Alyssa dans un puits sombre qui venait d'apparaître derrière elle. "Comment oses-tu, comment oses-tu,..." ces mots la suivirent durant tout le long de sa chute. Arrivée au fond ,elle ouvrit les yeux qui étaient juste en face de ceux de Kalisto qui étaient d'un noir brillant et démoniaque.

-Tu vois Alyssa, dit celui-ci, ce genre de rêves sera ta punition. Ils te suivront jusqu'à nouvel ordre et te feront sûrement réfléchir avant de faire des bêtises. Compris ?

Kalisto avait ce petit sourire narquois qui donnait envie de se mettre hors de soi, mais Alyssa se contenta de répondre :

-Je n'ai pas le choix...

-Bien, Geolier ?! Raccompagne la dans sa cellule.

***

La foule autour de l'arène de Forira ,la ville des Trolls Stratos, criait à pleine gorge et à pleins poumons. Certains lançaient des restes d'os, d'autres des fûts de bières à moitié remplis et même des pierres. Les regards de Aaron et Azenor se fixaient toujours aussi intensément, tous deux ne savaient pas comment se sortir de là. Maliku ,le chef de ce clan, était assis aux premières loges sur un siège fait d'os récoltés lors de ses victoires. Autour de lui étaient installées ses huit femmes qui portaient sur leurs genoux leurs jeunes enfants et le fils aîné ,Vikius ,était debout juste à côté de son père. Maliku se leva et brandit une épée toute rouillée et abîmée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 18, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aaron Hook et le cinquième Ange NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant