"Ana" se lève brusquement en me disant de la suivre.
Je me lève à mon tour, le regard vague.
Elle me guide à travers le bâtiment, slalomant entre les couloirs et les personnes en blouse blanche.
Elle s'arrête tout d'un coup face à une porte.
Je peux lire dessus "vestiaire".
Je la regarde d'un air interrogateur et elle lève les yeux au ciel.
《- Tu penses vraiment qu'un jogging va suffir pour ce genre d'épreuve ?》 lâche d'un air blasé barbie.
Je souffle et rentre dans la pièce.
Je vois une tenue accrochée à un cintre, elle semble à ma taille.
C'est un mini short et une brassière accompagnés d'une casquette.
Le tout est d'une marque célèbre de l'époque. C'est la première fois que je vais en porter !
J'enlève mes habits et enfile ceux là, ils sont pile à ma taille, c'est étrange.
Je sors rapidement de la pièce lorsque je sens quelqu'un me prendre par derrière.
Je me retourne, le fait passer par dessus mon épaule et le plaque à terre.
Le souffle lourd et la respiration sifflante, je l'observe.
Je me demande pourquoi il m'attaque lorsque une voix parle à travers les hauts parleurs :
《- Félicitations mademoiselle Clark ! Vous avez passé le niveau 1 de l'épreuve 1, s'exclame un homme. Es-tu prête pour la suite ?》
Et un rire affreux résonne dans le couloir.
C'était un test ? Ils sont pas sérieux ?
M'attendant au pire, je reste près des vestiaires. Au bout de 5 minutes, ne percevant aucun bruit et aucun mouvement, je me décide à revenir à la pièce où j'étais avec la blonde.
Je fais quelques pas lorsque je sens quelque chose siffler derrière moi. Je me retourne et aperçois des flèches.
Des centaines de flèches se dirigent vers moi.
Je me baisse pour les éviter et rampe à terre pour me diriger vers le vestiaire. Arrivée à la porte je me lève et d'un saut rentre dans la pièce.
Essoufflée, je m'assois à terre.
J'ai l'impression que quelque chose est différent.
Je relève la tête et n'en crois pas mes yeux. J'hallucine, c'est pas possible.
Les vestiaires ont disparu, laissant place à un tapis de course et un écran. Ainsi qu'une baie vitrée donnant sur un immense parc.
J'entends un grésillement, puis l'écran s'allume laissant place à une vidéo d'Angela en sueur, décoiffée et couverte d'égratignures.
Elle aussi est dans une pièce comme la mienne, avec un tapis de course.
Tout comme moi, elle regarde l'écran, perdue.
《-Mes chères demoiselle. Vous allez dorénavant être en compétition, dit toujours la même voix d'homme, sortie de nulle part. Vous allez devoir courir plus vite que votre adversaire. Et n'essayez pas de tricher où vous verrez ce qu'il va vous arriver. Et bonne chance mesdemoiselles. 》
Le regard d'Angela avait totalement changé. Maintenant, elle a un regard déterminé.
Mais pas déterminé à gagner. Dans ses yeux, cela se voyait qu'elle souhaitait perdre.
On monte toutes les deux sur le tapis lorsque la voix nous l'ordonne. Et d'un coup, les tapis commencent à rouler.
La voix nous dit que l'on doit tenir le plus longtemps possible, tout simplement.
Je cours toujours lorsque j'entends un cri affreux, horrible.
Angela est au sol, et le sol est couvert d'eau, un câble plongé dedans.
Au mon dieu, elle est en train de se faire électrocuter ! Une grimace de douleur déforme son visage.
Soudain le câble remonte, laissant une Angela en pleurs au sol.
Et un rire remplit la pièce, faisant des échos. C'était l'homme. Pris d'une quinte de toux, il s'arrête et dis d'un air sadique :
《- Tut tut tut... Qu'avais je dis mademoiselle Artwood ? On ne triche pas. La prochaine fois, cela sera pire.》
J'étais horrifiée par la cruauté de sa "punition".
Angela remonte pantelante sur le tapis, et semblant faire un effort surhumain, se met à courir.
On courre encore une heure, le tapis s'accelerant automatiquement.
Je tourne la tête pour voir où Angela en était. Elle semble fatiguée. Elle me jette un regard puis s'effondre à terre.
Dès qu'elle touche le sol, la lumière s'éteint. Je ne vois plus rien.
Je sens une odeur étrange, la tête me tourne et je m'effondre à mon tour au sol. Puis plus rien.J'ouvre difficilement les yeux en regardant autour de moi.
Il fait une chaleur étouffante, le soleil tape fort et je suis au milieu d'une jungle. Super. Je crois que c'est le meilleur anniversaire de toute ma vie.
Ironie quand tu nous tiens.
Je passe la main dans mes cheveux avant de réfléchir à voix haute :
《- Récapitulons. Ils connaissent ma taille -pas du tout flippant-, nous observent et nous prennent par surprise, ce qui fait qu'on a des réflexes humains, un instinct de survie.
Donc logiquement, toutes leurs épreuves sont basées sur ça.
Ils vont nous, enfin me, pousser à bout, histoire de voir notre résistance physique et jusqu'où notre instinct de survie peut aller.
Et merde. Ça va être plus compliqué que prévu.
Merde, merde, merde.
Moi qui avais prévu de jouer la faible, sans talent et qui ne sait pas se défendre ça va être compliqué.
À moins que je me laisse faire, que je ne résiste pas, et que je meure.
Ils sont bien marrants, nous avons deux solutions, en fin de compte :
Se laisser faire et mourir ou bien se défendre et faire appel à son instinct histoire de pas crever. Génial.
Bon maintenant que je suis au milieu d'une jungle hostile, je fais quoi ?》
Ne m'attendant pas à une réponse, je souffle et shoote dans une pierre.
Je sursaute lorsque j'entends une voix masculine :
《-Très bon raisonnement, chou. Tu es vraiment intelligente. Je t'applaudis.》 Et pour allier le geste à la parole, l'inconnu qui avait parlé se met à taper dans ses mains. La voix qui venait de raisonner derrière moi reprit d'une voix calme :
《-Enfin, tu ne connais pas tout, mais bon, essaie d'abord de sortir d'ici vivante !》 dit la personne en explosant d'un rire sadique.
《- Mais dis moi, que vas tu faire, toi ?》continue le jeune homme.
Je sens une main sur mon épaule.
《Tu vas te laisser faire, tu vas mourir, comme une lâche, une lâche comme ton père ?》sursurra la voix tout près de mon oreille.
Je frissonne, de peur ou de dégoût je ne sais pas. En tous cas, je sens les larmes me monter aux yeux.
《-Retourne toi.》ordonnaecette personne apparue brusquement, comme par magie.
Tremblante, j'allais me retourner, mais pour le prendre par surprise, je détourne les talons, et m'enfuie vers ma droite. Lorsque je m'engouffre dans la végétation luxuriante, je l'entends crier au loin :
《- Fuis ! Mais tu ne pourras pas m'échapper, je te poursuivrais partout, où que tu sois dans cette jungle, pour ces quelques heures, je suis devenu ton pire cauchemar.》
Le coeur battant la chamade, morte de peur et courant le plus vite possible, je sens mes joues humides.
Et mince, en quelques mots il a réussi à détruire la barrière que je m'étais construite...
Mais comment sait il pour mon père ? Et qui est il ?
Qu'est ce que c'est que ces putains de tests du Directorial ?!
Ils sont sensés être sûrs et sans danger.
Quelle bande de menteurs, j'en étais presque sûre mais là j'ai des preuves, ils ne respectent aucune lois, et des personnes meurent ici.
Il n'y a plus qu'à espérer que je ne sois pas le prochain cadavre.
Et que je ne sois pas sélectionnée.
De toutes manières, ils ne vont pas choisir une personne aussi faible que moi, qui voudrait d'une fille qui pleure à la moindre difficulté, hein ?
Un rire nerveux m'échappe, suivi d'un rugissement.
En panique, je me retourne et regarde tout autour de moi, aux aguets.
Et un lion se trouve devant moi.
Je me préparais à m'enfuir lorsqu'il s'effondre.
Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ?••••
Hellow, que pensez vous du chapitre ? Qu'est ce qui est arrivé au lion ? 😏
••••
Bisous #Serena
VOUS LISEZ
Espace, Tome 1
Science FictionEn 2437, tout a changé. Le monde que nous avons connu n'est plus le même. Une terre détruite, une population en trop grand nombre qui meurt de faim, la fin de l'ère humaine approche. Les dirigeants ont décidé de sauver la terre en faisant de...