1. A&A, complications et aléas

302 30 18
                                    

Je me lève, fatiguée et épuisée après ma nuit de crise et de pleurs. Encore. Je pensais que cette nuit ça allait être différent, après tout aujourd'hui j'ai 16 ans.
Et je suis majeure. Enfin.

Je dois passer les cinq épreuves, les rater et continuer ma vie, mes études et tout faire pour avoir une meilleure vie, la vie que je mérite.
Je ne veux plus vivre dans la pauvreté, la misère, les pleurs et la honte. Je veux être heureuse, avoir une belle vie. Je pense que je la mérite.
Je suis une des meilleures élèves du pays. Si je ne suis pas sélectionnée aux épreuves, j'intègrerais l'école qui forme les sous dirigeants. J'aurais une vie heureuse. Cela peut sembler égoïste, mais lorsque l'on vit dans la misère, on est prêt à tout. Surtout que dans ce monde, c'est chacun pour soi.
Tout le monde parle des épreuves, mais en fait personne ne sait vraiment ce que c'est. On ne sait pas à quoi s'attendre, et ceux qui ont passé et raté l'épreuve doivent garder le secret sous peine de mort. Mais cela ne fait rien, la mort plane comme une épée de Damocles au dessus des têtes de chaque être vivant encore présent sur la planète.

La planète. C'est un bien grand mot. Il ne reste plus que l'Europe. Car les États Unis ayant déclenché une guerre nucléaire contre l'Afrique et la Russie ont provoqué la fin du monde, et ces 3 régions ont finies détruites. Les pays européens restés neutres en sont sortis indemnes.
Cette guerre qui a duré une dizaine d'année s'est achevée lorsque aucun pays n'avait de ressources et que les morts se comptaient par milliard. Avec le nombre de bombes et d'armes radioactives utilisées, le monde se détruit peu à peu.

Selon les scientifiques, l'ère des humains s'achève, il ne nous reste plus que quelques années à vivre. À ce moment là, selon nos professeurs, les hommes au pouvoir ont eu une excellente idée : faire passer des épreuves pour choisir les meilleurs éléments, qui, apparemment, auraient la capacité de sauver le monde. C'est donc ainsi que chaque jeune de seize ans, le jour de son anniversaire va passer les 5 épreuves. S'il les réussi il sera envoyé dans l'espace.

J'ai rendez vous au Directorial à 9 heures précises. Il est 8 heures et quart, j'ai encore une demi heure pour finir de me préparer.
Je récupère un bas de survêtement noir, un tee shirt gris et une veste assortie à mon survêtement. Je récupère un soutien gorge et une culotte, une serviette et mes baskets noires, toutes simples.
Je traverse ma petite chambre aux murs ternes et sans vie avec seulement mon lit, celui de ma soeur jumelle et une commode blanche. La seule originalité de cette pièce est le petit miroir posé sur ladite commode. Je l'ai hérité de ma grand mère, il me tient à coeur. A côté de lui se trouve un tableau peint par mon grand père, qu'il a légué à ma soeur.
Je rentre dans la salle de bain, retire mon pyjama et me faufile dans la douche. J'allume l'eau et sens le liquide chaud glisser sur ma peau. Même si les douches sont réglementées à seulement 5 minutes par personne, c'est un de mes moments préférés.
Je peux réfléchir et c'est un des seuls moments où je me sens calme et sereine.
L'eau dégouline sur ma peau claire, détend mes muscles et parcoure chaque parcelle de mon corps.
Je lève le pommeau de douche et l'eau se mélange à mes cheveux blonds. Je passe la main dedans, les nettoie et stoppe la douche. Je sors de la cabine, récupère une serviette que j'enroule autour de mon corps nu et me sèche.
Je m'habille rapidement, mets mes chaussures et descend rejoindre ma "zumelle" d'amour. C'est un surnom que nous avons depuis toutes petites qui est resté.

En descendant, je passe devant la cuisine et jette un coup d'oeil dans l'embrasure de la porte, ma mère s'affaire à l'intérieur. Je la regarde, le teint pâle, les mains qui tremblent. Ça s'aggrave. J'ai peur pour elle.
Elle se retourne, me sourit. Je lui rends son sourire, accompagné d'un "hey" pas très convaincant. Je chasse mes mauvaises pensées et je vais vers ma soeur.
Elle est sur le canapé. Je la rejoins et m'installe à ses côtés.
Je souffle, de plus en plus stressée.
Ma soeur au contraire est très détendue.

Elle me regarde puis lance :
《- Prête ?
- Et toi ? Réponds-je sans entrain
- Je suis à fond ma cocotte ! Dit ma soeur totalement euphorique, On va le rater ce fichu test, t'inquiète !
- Si tu le dis...》

On se lève en même temps et sortons de notre petite maison.
On marche une dizaine de minutes avant de croiser Angela qui nous regarde d'un air autain avant de lancer :
《- Salut les cruches. Toujours aussi chiantes à naître le même jour que moi.》 Dit la peste en mâchant son chewing gum.

Athena allait répondre un "ta gueule" bien mérité, lorsque Alexandre arriva passant un bras autour des épaules d'Angela.
Le couple A&A.
Ils nous regardent d'un air moqueur, nous analysant de haut en bas avant de repartir en pouffant.
On se regarde en biais avec Ath' avant d'éclater de rire. Ces gens un peu plus aisés qui se croient tout permis nous font bien rire. Surtout lorsqu'on sait qu'après l'épreuve, les couples sont séparés. Car les couples sont formés en fonction de nos résultats à l'épreuve. On est tous égaux lors des tests et j'espère bien qu'un de ces deux là va être pris.

On décide de s'arrêter acheter des samosas au parc vert, même s'il ne reste pas grand chose de vert. Le marchand que l'on connaît bien nous regarde avec un peu de pitié avant de décider de nous offrir la nourriture. Nous le remercions souriantes lorsque je sens deux mains se poser sur mes yeux.

《- Tu ne devineras jamais qui c'est !》 S'exclame une voix familière.

Je pouffe, sachant très bien que c'est Léopold.
C'est un ami d'enfance, on se considère comme des frères et soeurs.
Je me retourne et il me prend dans ses bras. Il me murmure dans l'oreille que je vais tout défoncer. Il m'embrasse la joue avant de repartir.

On marche quelques minutes durant lesquelles Athena me charrie en me lançant des sourires en coin.
On traverse la sécurité en montrant nos pièces d'identités. C'est dingue que plus de 150 soldats protègent le lieu où se déroule l'épreuve.
Arrivées devant le secrétariat du Directorial, nous nous regardons une dernière fois avant de nous tchèquer et de crier comme des folles "yeah".
Quelques personnes se retournent et nous lancent des regards méchants, ce qui fait qu'Athena éclate de rire.
Ce monde est si triste, un peu de gaîté ne va pas gêner.

Une dame me prend en charge. C'est une poupée barbie : grande, blonde platine et pleine de maquillage. Elle semble bien payée pour ce qu'elle fait, le maquillage n'est pas donné à tout le monde. Après tout, elle voit chaque jour des jeunes passer d'horribles épreuves.
Elle m'emmène devant une salle de classe vide.
Elle s'assoit et je l'imite.
Elle ne compte pas parler ou quoi ?

《-Alors, alors, alors ma chère petite mademoiselle Clark, me dit la femme avec un grand sourire,Tu dois te demander ce qui va se passer non. Et bien je suis là pour tout t'expliquer !》

Elle va me laisser en placer une ?

《- Ne passons pas par quatre chemins ! S'exclame barbie.
Donc aujourd'hui je vais être ta mentor en quelques sortes. Je m'appelle Anabella mais appelle moi Ana.》

Et si j'ai envie de l'appeler par son vrai prénom ? Elle va pas m'énerver celle là.

《- Donc ce matin ce sont les épreuves physique et d'endurance, ce midi l'épreuve sociale et cet après midi les épreuves psychologiques et intellectuelles.
Donc je ne te parle pas encore du déroulement des épreuves qui forment l'Épreuve . Je vais plutôt te parler de la manière dont on compte les points. Comme tu le sais cela fait 6 ans que nous recherchons les jeunes avec ces capacités. Nous sommes intraitables.》

J'acquieçe d'un air vague, me fichant de ce qu'elle raconte.

《- Donc en plus du score aux épreuves, les notes scolaires seront prises en compte. Étant donné que vous êtes l'une des meilleures élèves du pays que nous n'ayons jamais eu, vous avez beaucoup plus de chance d'être qualifiée ! N'est ce pas super ?》 S'exclame la fausse blonde.

Le teint pâle, hochant la tête au ralenti, j'acquieçe avant de dire :
《Oui, formidable. 》
Je ne me forçe même pas à sourire.

Je suis dans la merde.

••••
Je suis affreusement désolée pour mon retard mais je veux que les publications insta et wattpad aient lieu en même temps 😁
Que pensez vous du chapitre ? ❤
••••
Bisous #Serena

Espace, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant