Chapitre 1 - Emma

732 30 4
                                    

Encore un autre jour.. Mais aujourd'hui est un jour spécial car c'est la rentrée et pas n'importe laquelle : c'est ma rentrée à l'université. Je suis complètement stressée mais tellement contente de commencer cette nouvelle vie. Depuis que je suis petite j'attends ce moment, j'en rêve depuis toujours. Depuis que je suis enfant je rêve d'aller à l'université d'Avalon. C'est une des universités les plus prestigieuses du pays. J'ai du travaillé dur pour y arriver et j'ai réussi. J'ai hâte d'être sur le campus, de découvrir les étudiants, les profs , les cours , mon emploi du temps..
Comme d'habitude j'ai tout planifié et j'ai mis MA tenue spécial rentrée à l'université. Je veux que tout soit absolument parfait. J'ai bouclé mes longs cheveux blonds de manière à ce qu'ils arrivent à ma poitrine, je me suis maquillée légèrement histoire de me mettre un peu en valeur mais pas trop non plus : mon petit rouge à lèvre rose est assorti à mon fard à paupière rose clair,j'ai mis mon jean préféré et mon chemisier blanc. Je me regarde une dernière fois dans le miroir: je trouve que je ressemble enfin à l'étudiante que je rêvais d'être.
- " Emma ! Tu es prête ma chérie ? "
- " Oui maman j'arrive ! "
Ma mere a tenue absolument à m'accompagner pour mon premier jour. J'avoue que je suis soulagée de ne pas être seule mais des fois j'aimerais qu'elle me lâche un peu. Parfois elle pense encore que je suis une petite fille de 5 ans mais ce n'est plus le cas. Je sais que ça a été dur des fois pour elle de m'élever seule quand mon père nous a abandonné, j'ai été sa bouée de sauvetage et elle la mienne.
Avant de descendre les escaliers et de quitter ma chambre je vérifie une dernière fois de ne rien avoir oublié.
- " alors tu es prête ma puce ? "
- " Oui c'est parti ! "
Je jette un dernier coup d'œil à ma petite maison puis nous prenons la route direction l'université d'Avalon.

Après toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant