Il y avait deux maisons voisines . dans l'une d'elles réside une famille très malheureuse. Le couple se battait et se disputait tout le temps. L'autre maison était un lieu de bonheur et de calme.
Au cours de l'une de leurs disputes, la femme a demandé à son mari:
"As Tu déjà entendu des querelles ou des cris chez les voisins ? Non!
Donc, vas là-bas pour voir ce qu'ils font pour l'éviter! "Le mari se tenait à la fenêtre de ses voisins et regarda. Là, ils étaient occupés à faire leurs propres choses.
La femme était dans la cuisine, et l'homme assis entrain de faire sa lecture.
Le téléphone a sonné, et l'homme se leva et se dirigea vers le couloir pour le prendre.Sur son chemin, il croisa un vase, il est tombé et l'a cassé. Il s'est mis à ses genoux et a commencé à ramasser les morceaux.
La femme est sortie de la cuisine. Elle s'est également mise à genoux et a commencé à aider son mari à les ramasser.L'homme dit à sa femme:
"Je suis vraiment désolé. Je me suis précipité pour prendre le téléphone et j'ai touché le vase. Il est tombé et s'est cassé. "
La femme répondit:
"Non, chéri, c'est de ma faute. Je l'ai mis là sur le chemin. Voilà pourquoi tu l'as chuté ".
Ils se sont embrassés, et ont fini de ramasser les morceaux. Les deux sommes revenus à ce qu'ils faisaient.L'homme qui les regardait s'est retourné vers sa femme.
La femme voulait savoir le secret de leur bonheur. Ce qu'il a dit était fantastique:«Je le sais maintenant. Dans leur famille, ils sont tous deux sont coupables et dans notre famille nous deux avons toujours raison! "
Voilà le secret du bonheur en famille!
Morale :
Le "truc" n'est pas ne pas vouloir assumer la responsabilité, mais plutôt de ne pas revendiquer le droit.Il y a des moments où vous devez renoncer à votre droit pour gagner votre paix: cela dépend de ce que vous chérissez le plus.
Cette recette est applicable, non seulement à la maison, mais aussi:
-au travail
-sur la route
- au marché
- entre nations
-dans toutes les relations.Espérant que vous trouverez cela utile dans les semaines / mois et années à venir.
VOUS LISEZ
I Think That (Tome 2)
RandomVoici le tome 2 de mon livre "Ce Que Je Pense"...vous y retrouverai toujours mes pensées..mes idées..les citations qui m'inspire et qui m'aide a comprendre la vie..tout se passera comme dans le premier tome..et j'espère que celui ci vous plaira égal...