un homme, Tom Smxith étant sur le point de mourir, convoqua ses enfants et leur donna le conseil de suivre/d'emboiter ses pas afin davoir la tranquillité d'esprit dans tout ce quils font.
Sa fille, Sara dit :
Papa, c'est malheureux que tu es entrain d'aller à l'au-delà sans aucun iota comme épargne dans ton compte. D'autres que tu caractérises comme étant des corrompus, voleurs des fonds publiques ont laissés des maisons et propriétés à leurs enfants ; même cet appartement dans lequel nous vivons actuellement est une location.
Je suis désolé, papa, je ne peux en aucun cas suivre tes pas, pardon vas-y seulement, nous allons planifier notre vie.Quelques moments plus tard, leur père rendit l'âme.
Trois ans plus tard, Sara partit pour un entretien dembauche dans une compagnie multinationale.
A l'interview, le president du conseil/comité lui demanda : Quel SMITH es-tu ?
Sara répondit : on mappelle Sara SMITH. Mon Feu Père est Tom SMITH.
Le Chargé interrompit,
Oh mon Dieu, tu es la fille de Tom SMTH ?
Il tourna vers les autres membres et dit : cet homme SMITH était celui qui a signé mon dossier d'adhésion/d'entrée à l'institut des administrateurs et sa recommandation ma valu la où je suis aujourdhui. Il m'a fait toutes ces choses contre zéro franc, gratuitement. Je ne connaissais même pas son adresse, il ne ma non plus jamais connu . Il me lavait juste fait loyalement . Il se tourna alors vers Sara,
je nai pas de questions à te poser, considere toi comme étant retenue pour ce poste, viens demain, ta lettre d'embauche et de prise de service sera prête et t'attendra demain .
Sara Smith devint ainsi la gestionnaire des affaires de corporation de la compagnie avec deux véhicules et chauffeurs, une duplex liée au bureau mis à sa disposition, avec un salaire mensuel de 100,000 euros à part les allocations et autres avantages.
Deux ans de service après dans la compagnie, le Directeur Général de cette compagnie vint de l'Amérique pour annoncer son intention de démissionner et à besoin d'un remplaçant. Une personne avec haute integrité était recherchée, et cette fois ci encore l'expert consultant de ladite compagnie nomma Sara SMITH comme Directrice Generale .
Dans un interview on lui demanda le secret de son succès.
Avec larmes, elle repondit : mon Père a pavé/preparé ces voies pour moi. C'était après sa mort que j'ai su qu'il était financièrement pauvre mais fortement riche en integrité, discipline et honnêteté
On lui demanda encore la raison de ses pleurs puisq'uelle n'est pas un enfant dont son père lui manque encore après un long moment.
Elle repondit : quand mon père était sur le point de mourir, je l'ai insulté d'être un homme honnête et intègre. J'espère qu'il me pardonnera dans sa tombe maintenant. Je n'ai pas travaillé pour tout ceci là que vous voyez. Mon père l’a fait pour que j'y entre et en bénéficie.Enfin on lui demande , suivras-tu les pas de ton père tel il l' avait demandé ?
Et sa réponse était simple, " j'adore maintenant cet homme,mon père, j'ai son image bien agrandie une dans mon salon, et une autre à l'entrée de ma maison. Il mérite tout ce que j'ai après Dieu.
Ressembles-tu à Tom SMITH? C'est coûteux pour bâtir un nom, une personnalité, on ne voit pas si tôt la récompense. Elle peut prendre du temps pour donner. Mais ses fruits durent plus longtemps.
L'intégrité, la discipline, la maîtrise de soi et la crainte de Dieu rendent un homme riche et non les comptes remplis d'argent à la banque
Avec les lois de Jésus Christ, nous pouvons aujourdhuu vivre longtemps en bonne sante dans la richesse et Laisser un bon héritage a nos enfants enfants, mais aimer Dieu vaut mieux que tout l'or du monde.
VOUS LISEZ
I Think That (Tome 2)
AcakVoici le tome 2 de mon livre "Ce Que Je Pense"...vous y retrouverai toujours mes pensées..mes idées..les citations qui m'inspire et qui m'aide a comprendre la vie..tout se passera comme dans le premier tome..et j'espère que celui ci vous plaira égal...